Hyundai W240D V2 PS3 pb d'affichage

Fermé
nejisama8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 10 avril 2009 à 20:20
Goble Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 21:21
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum!

Voila je vous explique mon problème , j'ai une PS3 depuis pas mal de temps 1 an 1/2, et j'etais connecter a mon ecran HD ready, donc en 720p via un cable HDMI.
Je vien de faire l'acquisition d'un ecran Hyundai W240D V2 neuf. J'ai donc branché ma console a mon nouvel écran la config en 720 a fonctionné, mais quand j'ai voulu modifier les paramètres d'affichage de ma console en 1080p pour les bluray et le menu, l'écran c'est mit a scintiller , l'image saute, et devient monochromatique, verte ou bleu, ou alors que de la neige.

Je précise que mon pc est aussi relié à cet ecran et que l'ecran affiche bien la resolution de l'ecran maximal, a savoir : 1920 x 1200.
Je ne comprend donc pas pourquoi l'affichage ne se fait pas correctement pour la PS3.

Je tien a ajouter que sur l'emballage de mon cable HDMI(que j'avais garder precieusement ) il est ecrit que le cable supporte le 1080p ainsi que les résolution inférieures.

Tout ca pour demander si quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème.
merci
A voir également:

7 réponses

nejisama8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
11 avril 2009 à 09:43
aucune idée?
0
Le problème persiste toujours, cependant il arrive que l'image soit correcte et que je puisse jouer tranquillement sans problèmes de scintillement.
Et comme par hasard, j'éteins et je rallume la console, et hop de nouveau le problème apparait scintillement de l'image, neige, etc...

Personne n'aurais trouver une solution à ce problème?
0
je viens d'avoir exactement le problème.

lorsque je boot mon pc, il y a des scintillements qui s'arretent dès que j'accède à windows. sous windows tout redeviens normal o_O

pour ce qui est de la PS3 une couleure bleu turquoise envahie tout l'écran...
0
Il semblerai que cela soit un problème electrique. Laisse moi devine t'as un pc fixe? Il prend l'électricité sur la même prise électrique.

Essai de changer de prise, de les mettre sur deux séparé, moi ça à amélioré un peu le truc......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goble Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
7 déc. 2009 à 00:25
J'ai exactement le même problème!!!

Je peux mettre la résolution en 720p sur la PS3, rien n'y fait, j'ai moi aussi un bug d'affichage... J'ai essayé sur un autre écran, cela fonctionne. Le problème vient donc bien de cet écran!

Si quelqu'un trouve une solution...
0
salut, j'ai résolu ce problème grace aux indications de nejisama. les prises d'alimentation PS3/PC et ECRAN se ressemblant toutes ont probablement été interchangé. il faut retrouver la bonne alimentation s'adaptant à ton écran et ça devrait être réglé
0
Goble Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
7 déc. 2009 à 20:51
Et bien en fait mon écran est branché sur une prise et ma PS3 sur une autre, à savoir que j'utilise mon écran uniquement pour ma PS3 maintenant. De toute façon, tout est relié dans le tableau électrique, je suis dans un appartement... Pour ce qui est du câble c'est standardisé, donc ça ne devrait pas jouer...
0
essaie de changer ton cable d'alim PS3 avec celui de ton écran ou inversement. ou peut être a t il été confondu avec celui de ton PC. ça devrait marcher.
0
Goble Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
7 déc. 2009 à 21:21
Et bien le câble de ma PS3 Slim est différent de celui de l'écran, et le câble de mon pc portable a un embout triangulaire au niveau de l'adaptateur... en gros j'ai cherché dans mon appartement, et bien je n'ai pas un autre câble du même type! Oo

Toi tu as résolu le problème en changeant le câble électrique? tu as changé l'original par un autre ou l'inverse?
0