Partage dossiers et imprimante avec freebox

Fermé
Jeanclaude69 - 22 déc. 2004 à 14:15
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 déc. 2004 à 17:27
bonjour,
je viens de connecter une free box à un routeur pour brancher 3 pc. La connexion sur internet se fait très bien après que l'on m'ait attibué un dhcp en ligne sur free (j'ai pas bien compris pourquoi).
Malheureusement si j'arrive à surfer sur le net, je n'arrive pas à voir mes dossiers partagés ni me servir de mon imprimante partagée. Il parraît qu'il faudrait un adresse IP fixe pour le réseau, et à l'inverse une adresse routable pour la freebox. C'est trop pour
moi...Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider. Merci d'avance. JC
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
22 déc. 2004 à 14:23
Salut,
rien à voir avec free, tout est dans le routeur que tu utilises.
c'est lui qui doit attribuer les adresses aux PC.
peuvent t-il se pinguer entre eux ?
quel est l e message d'erreur quand tu essaies d'accéder aux partages réseau ?
y a t-ilun firewall sur les PC ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci de ta réponse
on ne peut pas accéder au réseau, on me dit "mshome n'est pas accessible.Vous ne disposez pas des autorisations necssaires...",
de plus je ne peux pas envoyer un ping car mon IP est attribuée automatiquement, alors je ne sais pas comment faire.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
22 déc. 2004 à 15:13
pour le ping,
il faut aller voir par ipconfig sur l'autre machine quelle est son adresse ip attribuée par le dhcp.
aussi, créer sur la machine qui a le partage un compte utilisateur avec le m^m nom et le mot de passe avec lequel on démarre le pc client.
compte différent de administrateur et mot de passe non vide.

et ... Voili Voilou Voila !
0
sur le 2ème pc j'ai "configuration alternative mais sans adresse IP(puisque automatique), néanmoins, quand je fais un ping avec ce PC vers le pc 1 j'ai bien une réponse au 192.168.0.1.
Donc les pc correspondent bien entre eux, mais je ne peux jamais activer l'imprimante ou simplement les dossiers partagés. De plus avant d'avoir la freebox, j'avais free adsl simple et tout fonctionnait bien, en ayant configuré manuellement le pc1 192.168.01. le pc2 192.168.0.2 et le pc3 192.168.0.3. C'est pourquoi j'y perd mon latin !
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
22 déc. 2004 à 17:27
la commande ipconfig donne quoi ?
et les pings entre eux ?
ensuite vérifier que l'on a bien netbios / tcp ip activé.
ensuite,
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.


et ... Voili Voilou Voila !
0