Transfert de compte Outlook Express sur résea

Résolu/Fermé
sympa - 22 déc. 2004 à 13:52
 sympa - 22 déc. 2004 à 15:42
Bonjour

Je cherche comment transférer par mon réseau, le contenu d'un compte (et seulement 1 compte) E-Mail - Outlook Express (soit toute la boite de réception, toute la boite d'émission, toutes les adresses vers l'Outlook Express d'un nouveau PC que je viens d'installer sur ce réseau, et dédié à ce compte.

Système tout XP pro, réseau Ethernet 10/100.

C'est possible ?
A+
A voir également:

5 réponses

Au fait, c'est un dossier que je peux "partager", c'est à voir.

Merci ...

A+
1
Tous les emails venant de tous les comptes sont stockés dans un seul répertoire. Pour savoir ou se trouve ton répertoire, tu vas dans outlook express outils>options onglet maintenance et dossier de stockage. Il te donnera le chemin vers ces bases de données. Il te suffit de recopier ces fichiers dans la nouvelle machine. Si tu utilises différents comptes email, il est préférable de, dans outlook, recréer de nouveaux dossiers que tu appels Message envoyés par ... et message reçu par ... comme ca, tu retrouveras ces bases de données dans le répertoire.

Pour récupérer ton carnet d'adresse, tu cliques sur adresses puis dans la nouvelle fenêtre sur fichier>exporter>carnet d'adresse WAB

Dans la nouvelle machine, tu refait la marche inverse pour y caser les bases de données et importer ton carnet d'adresse.

Tu peux également récupérer les paramètres de ton compte email en allant dans outils>compte et tu sélectionnes le compte puis exporter et tu enregistres le fichier iab kk part.

ATTENTION!!! tout ceci fonctionne avec Outlook express 6 !!! Ce qui le cas sur les machines XP
0
OK , merci .... J'avais un trou de mémoire.

J'ai repéré le fichier, je m'en occupe ce soir.
Pour le WAB, pas de problème, j'ai déjà pratiqué.

Je me demandais seulement s'il y avait un moyen global de tout transférer sans devoir disséquer le fichier.

A+
0
Tu peix partager ce répertoire à condition qu'il soit visible par les deux machines. Le problème est que tu risques de vouloir rechercher les mails en même temps depuis les deux machines... De plus, il risque un problème de rafraichissement des fenêtres lors de l'arrivée de nouveaus messages...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, t'inquète, c'est juste pour le confort d'utilisation.

En fait, mon épouse a son compte et son PC (depuis peu), et je trouve pratique de rapatrier ses E-Mails (jusqu'à présent stockés sur le serveur) sur son PC.

D'autre part, le serveur a aussi un gros disque de sauvegarde générale. C'est donc pratique de pouvoir transférer ce qu'on ou veut, quand on veut.
Côté rafraichissement de fichier, on n'utilise pas en même temps, et ce n'est que du courrier privé.

encore merci ..
A+
0