Report de données sur excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Report de données entre tableaux excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Tableau croisé dynamique excel - Guide
12 réponses
koba lyelye
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
3
11 avril 2009 à 23:00
11 avril 2009 à 23:00
Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais si, sur ta feuille 2, au niveau de la première réponse que tu veux reporter, tu inscris la formule
=SI(Feuille1!"reference de ta première cellule à reporter"=1;"2";"")
(ceci pour la colonne qui correspond à la réponse "2")
puis tu étires ta formule avec la poignée de recopie, sur la même longueur que celle des réponses de ta 1ére feuille, ça fonctionne.
Ensuite, tu en fais autant pour les autres colonnes, en remplaçant le "2" par le n° de réponse correspondant à la colonne.
Ca commence à ressembler à ce que tu voudrais ?
=SI(Feuille1!"reference de ta première cellule à reporter"=1;"2";"")
(ceci pour la colonne qui correspond à la réponse "2")
puis tu étires ta formule avec la poignée de recopie, sur la même longueur que celle des réponses de ta 1ére feuille, ça fonctionne.
Ensuite, tu en fais autant pour les autres colonnes, en remplaçant le "2" par le n° de réponse correspondant à la colonne.
Ca commence à ressembler à ce que tu voudrais ?
koba lyelye
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
3
11 avril 2009 à 07:46
11 avril 2009 à 07:46
Bonjour,
faire un copier coller (avec liaison, si ces réponses peuvent changer au fil du temps) ça ne convient pas ?
Mais j'ai peut-être mal compris le problème ?
faire un copier coller (avec liaison, si ces réponses peuvent changer au fil du temps) ça ne convient pas ?
Mais j'ai peut-être mal compris le problème ?
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 16:17
11 avril 2009 à 16:17
Peut être qu'en mettant ton fichier sur https://www.cjoint.com/ on pourrait mieux t'aider
A+
A+
qmike
Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
594
11 avril 2009 à 16:30
11 avril 2009 à 16:30
Bonjour
Tu as des soucis à quel niveau ????
Pour reporter les valeurs 1-2-3 etc.... il suffit de les taper dans un colonne
Par contre pour totaliser le nombre de 1
=NB.SI(LaPlagedecellulesconcernée;"1")
Tu as des soucis à quel niveau ????
Pour reporter les valeurs 1-2-3 etc.... il suffit de les taper dans un colonne
Par contre pour totaliser le nombre de 1
=NB.SI(LaPlagedecellulesconcernée;"1")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 16:40
11 avril 2009 à 16:40
J'ai cru comprendre que des réponses étaient proposées sur plusieurs colonnes et que pour valider la réponse l'utilisateur mettait 1 dans la colonne correspondant à sa bonne réponse. le but du jeu, ensuite est, sur une autre feuille, de faire apparaitre sous forme de chiffre le choix de la réponse ( 2 si on trouve 1 en colonne 2, 3 si troisième colonne ...)
Enfin peut-être, mais pas sûr
Mais autant éviter de cogiter sur des montages perso, en disposant de la source originale
Enfin peut-être, mais pas sûr
Mais autant éviter de cogiter sur des montages perso, en disposant de la source originale
Bonsoir à tous,
déjà merci pour vos réponses ! oui en effet, Priouman a bien saisi le problème. Je ne peux pas reporter manuellement les réponses car j'ai des centaines de réponses de salariés et que l'on me demande de le faire automatiquement :s je ne vois vraiment pas avec quelles formules je pourrais retranscrire les réponses qui sont sur la première page sous forme de "1" en réponses sur la deuxième page en fonction du numéro de la réponse choisie..
merci :)
déjà merci pour vos réponses ! oui en effet, Priouman a bien saisi le problème. Je ne peux pas reporter manuellement les réponses car j'ai des centaines de réponses de salariés et que l'on me demande de le faire automatiquement :s je ne vois vraiment pas avec quelles formules je pourrais retranscrire les réponses qui sont sur la première page sous forme de "1" en réponses sur la deuxième page en fonction du numéro de la réponse choisie..
merci :)
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:35
11 avril 2009 à 22:35
Bonjour,
S'agit-il de codifier les reponses des personnes avec une valeur (1 or 0) pour ensuite les comptabiliser...le type de réponse est-il interpretable (les réponse porte sur des question ouvertes tell me more about this...ou fermées yes or no) ?
S'agit-il de codifier les reponses des personnes avec une valeur (1 or 0) pour ensuite les comptabiliser...le type de réponse est-il interpretable (les réponse porte sur des question ouvertes tell me more about this...ou fermées yes or no) ?
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:59
11 avril 2009 à 22:59
J'entrevoie bien les prémices d'une petite macro , mais encore une fois SONIA, est-il possible d'avoir un extrait de ce fichier?
Bonjour,
et bien oui ça ressemble beaucoup à ce que je cherchais ! j'ai juste fait une modification pour que le numéro de ma réponse s'affiche automatiquement à chaque fois :
=SI(feuille1!"plage de données";B$2;"")
comme ça, je n'ai plus qu'à étirer :)
merci à tous pour vos réponses
joyeuses Pâques !
et bien oui ça ressemble beaucoup à ce que je cherchais ! j'ai juste fait une modification pour que le numéro de ma réponse s'affiche automatiquement à chaque fois :
=SI(feuille1!"plage de données";B$2;"")
comme ça, je n'ai plus qu'à étirer :)
merci à tous pour vos réponses
joyeuses Pâques !
koba lyelye
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
3
23 avril 2009 à 16:52
23 avril 2009 à 16:52
bonjour, daz
si c'est exactement le même problème, il te faut juste adapter la formule aux références de tes feuilles et cellules.
Sinon, donne tes références, quelques explications et mets un bout de fichier sur cjoint !
si c'est exactement le même problème, il te faut juste adapter la formule aux références de tes feuilles et cellules.
Sinon, donne tes références, quelques explications et mets un bout de fichier sur cjoint !
la page avec les résultats s'appelle questions_métier et celle où je dois reporter les réponses se nomme synthèse. sur la première le premier résultat se trouve en B4 et continu jusqu'en B139, dans la seconde la première cellule a remplir se trouve en B3 jusqu'en B138. Ces informations sont-elles assez complète?
koba lyelye
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
3
24 avril 2009 à 20:49
24 avril 2009 à 20:49
bonsoir,
Si comme pour Sonia, la réponse est à chaque fois "1", en feuille "question_métier", et que sa valeur en feuille synthése, colonne B est "2", alors, la formule que tu inscrit en B3 sur la feuille synthése est :
=SI(questions_métier!"B4"=1;"2";"")
ensuite, à partir de la cellule B3, tu étires ta formule avec la poignée de recopie (petite croix noire dans le coin droit de ta cellule) jusqu'en B138.
Pour la colonne suivante, ou la valeur ne sera surement pas la même, tu recopies aussi la formule, mais à la place de "2", tu mets ta nouvelle valeur, puis poignée de recopie pour toute ta colonne, etc...
Ce que dit cette formule, c'est :
Si on trouve dans la feuille questionsmétier, en cellule B4, la valeur "1"; alors inscrire "2" dans la cellule où se trouve cette formule; sinon, ne rien inscrire.
et comme tu étends cette formule à toute ta colonne ( et qu'excel adapte la formule aux cellules qui vont dans le même sens que ta recopie...)
Wala !
Si comme pour Sonia, la réponse est à chaque fois "1", en feuille "question_métier", et que sa valeur en feuille synthése, colonne B est "2", alors, la formule que tu inscrit en B3 sur la feuille synthése est :
=SI(questions_métier!"B4"=1;"2";"")
ensuite, à partir de la cellule B3, tu étires ta formule avec la poignée de recopie (petite croix noire dans le coin droit de ta cellule) jusqu'en B138.
Pour la colonne suivante, ou la valeur ne sera surement pas la même, tu recopies aussi la formule, mais à la place de "2", tu mets ta nouvelle valeur, puis poignée de recopie pour toute ta colonne, etc...
Ce que dit cette formule, c'est :
Si on trouve dans la feuille questionsmétier, en cellule B4, la valeur "1"; alors inscrire "2" dans la cellule où se trouve cette formule; sinon, ne rien inscrire.
et comme tu étends cette formule à toute ta colonne ( et qu'excel adapte la formule aux cellules qui vont dans le même sens que ta recopie...)
Wala !
koba lyelye
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
3
25 avril 2009 à 16:09
25 avril 2009 à 16:09
Transmet un petit bout de ton fichier, sans données confidentielles, sur cjoint.com
Tu indiques juste l'emplacement de ton fichier, et une adresse mail, et tu colles le lien qu'ils te fournissent sur ton prochain post...Par télépathie, c'est un peu dur de savoir pourquoi "ça ne marche pas" ! lol
Tu indiques juste l'emplacement de ton fichier, et une adresse mail, et tu colles le lien qu'ils te fournissent sur ton prochain post...Par télépathie, c'est un peu dur de savoir pourquoi "ça ne marche pas" ! lol