Temps d'accès RAM
lechtimarseillais
Messages postés
829
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous,
j'aimerais savoir comment on fait pour changer les temps d'accès d'une barrette, car il se trouve que j'ai 4 barrettes, et une ne fonctionne pas car elle n'a pas l'air d'avoir les mêmes temps d'accès, ce qu'il fait qu'elle ne marche pas avec les autres et même seule, vue que les temps d'accès par défauts sont donc différents de la barrette en question.
Merci d'avance pour votre aide
j'aimerais savoir comment on fait pour changer les temps d'accès d'une barrette, car il se trouve que j'ai 4 barrettes, et une ne fonctionne pas car elle n'a pas l'air d'avoir les mêmes temps d'accès, ce qu'il fait qu'elle ne marche pas avec les autres et même seule, vue que les temps d'accès par défauts sont donc différents de la barrette en question.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Temps d'accès RAM
- Acces rapide - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Accès refusé - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
59 réponses
Mais tu fait les screen comme tu veut du moment ou elles sont de bonnes qualité, le plus simple pour toi c'est de prendre un APN et de les faire ....
Apres, comme l'a dit une personne dans un post precedent, tu peut utiliser des programmes d'overcloking, on aura plus de facilité a te guidé et toi plus de facilité a faire ce qu'on te demande, par exemple, une screen ...
Apres, comme l'a dit une personne dans un post precedent, tu peut utiliser des programmes d'overcloking, on aura plus de facilité a te guidé et toi plus de facilité a faire ce qu'on te demande, par exemple, une screen ...
Je redémarre mon ordi afin de prendre les photos des menus principaux (ce que vous m'avez demandé quoi) et de vous les mettre apres ! a toute !
Moi je reviens ce soir, y'a assez de personne pour s'occuper de toi =)
Sinon, soit patient :D
Telecharge everest ou un autre programme cité vers les post 15 - 18 et lis des tutoriel, cherche un peu sur google ...
Sinon, soit patient :D
Telecharge everest ou un autre programme cité vers les post 15 - 18 et lis des tutoriel, cherche un peu sur google ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Menu principal du bios : https://imageshack.com/
Menu Advanced Chipset Features : https://imageshack.com/
Menu Advanced Chipset Features : https://imageshack.com/
Y'a rien d'interessant dans cette partie du bios, mais comme l'a dit erwan tout a l'heure, il est possible que ces réglages ne soient pas disponibles dans ton bios, si ton ordinateur est une marque apr exemple. Après si tu es patient, et que tu trouves vraiment pas, prends des photos de advanced bios features, integrated peripherals ou j'sais plus quoi
Mon ordinateur est de marque acer (je l'ai acheté en 2006). Mais si jamais les menus du bios ne sont pas les bons, dois-je faire une mise a jour ou un truc .. Si oui, comment faire ?
"Mais si jamais les menus du bios ne sont pas les bons, dois-je faire une mise a jour ou un truc .. Si oui, comment faire ?"
Ce dont tu parle est la mise à jour du BIOS, qu'on appelle aussi et surtout le FLASHAGE du BIOS! On emploie le terme 'Flashage' plutôt que 'mise à jour' car l'opération consiste à EFFACER le BIOS présent, PUIS inscrire dans la puce le nouveau BIOS...
Dans la procédure, il se passe quelques secondes durant lesquelles il n'y a AUCUN programme dans la puce de la carte mère (l'équivalent de notre cervelet -qui gère le coeur et la respiration-), ou un programme incomplet (ecriture en cours). Si une micro-coupure du secteur survient durant la procédure... AIE! Carte-mère trépannée, à jeter!
Heureusement! Sur un portable, la batterie limite le risque (le risque nul n'existe pas), pour un fixe, un onduleur est FORTEMENT conseillé (mais bon... faudrait vraiment pas avoir de bol!)
Il y a aussi certaines cartes-mère haut de gamme -destinée au overclockeurs, qui changes de BIOS comme de pull- qui disposent... d'un double BIOS! :) (Merci les constructeurs!)
La procédure peut être effectuée sous windows par un programme spécifique, ou via un programme équivalent sur une disquette ou un CD bootable.
Aussi, le flashage du BIOS ne permet pas de faire TOUT avec la carte-mère, car il existe encore ses limites matérielles (application d'un coefficient CPU très grand, genre 20, mettre le FSB à 850 MHz... limites matérielles ou physiques évidentes pour les initiés...)
Ce dont tu parle est la mise à jour du BIOS, qu'on appelle aussi et surtout le FLASHAGE du BIOS! On emploie le terme 'Flashage' plutôt que 'mise à jour' car l'opération consiste à EFFACER le BIOS présent, PUIS inscrire dans la puce le nouveau BIOS...
Dans la procédure, il se passe quelques secondes durant lesquelles il n'y a AUCUN programme dans la puce de la carte mère (l'équivalent de notre cervelet -qui gère le coeur et la respiration-), ou un programme incomplet (ecriture en cours). Si une micro-coupure du secteur survient durant la procédure... AIE! Carte-mère trépannée, à jeter!
Heureusement! Sur un portable, la batterie limite le risque (le risque nul n'existe pas), pour un fixe, un onduleur est FORTEMENT conseillé (mais bon... faudrait vraiment pas avoir de bol!)
Il y a aussi certaines cartes-mère haut de gamme -destinée au overclockeurs, qui changes de BIOS comme de pull- qui disposent... d'un double BIOS! :) (Merci les constructeurs!)
La procédure peut être effectuée sous windows par un programme spécifique, ou via un programme équivalent sur une disquette ou un CD bootable.
Aussi, le flashage du BIOS ne permet pas de faire TOUT avec la carte-mère, car il existe encore ses limites matérielles (application d'un coefficient CPU très grand, genre 20, mettre le FSB à 850 MHz... limites matérielles ou physiques évidentes pour les initiés...)
cherche pas tu as un bios bridé et tu ne peux rien faire.
c'est Acer.
ta barrete ne sert a rien.
mais si tu trouve le réglage et que tu le change pour ta dernière barrette il y a des grandes chance que les autres ne passe plus.
d'ou le fait de prendre des barrettes de RAM avec les mêmes caractéristiques.
c'est Acer.
ta barrete ne sert a rien.
mais si tu trouve le réglage et que tu le change pour ta dernière barrette il y a des grandes chance que les autres ne passe plus.
d'ou le fait de prendre des barrettes de RAM avec les mêmes caractéristiques.
Jsuis d'accord avec yoan, la mise a jour doit etre quasi impossible, contente toi de 1go, ou alors achète 2nouvelles barettes de 1go, en DDR1 elles ne doivent pas etre très chères
Oui mais le fait qu'elles n'ont pas le meme CAS latency, ras, etc etc fait que des fois ça ne fonctionne pas, souvent meme, et vu que tu ne peux pas choisir manuellement ces temps de latence, seules les barettes qui ont les memes temps de latence d'origine fonctionneront ensemble, malgèr que ce soit toutes des pc3200
Justement yoan ! Le magasin ou j'ai acheté la barrette en question m'a dis qu'il fallait changer ceci dans le bios ! Ils m'ont donc montré comment faire, mais le bios n'était pas le meme que le mien, donc les menus "graphiquement" différents... Je ne sais donc pas ou aller...
en gros contente toi d'utiliser les barrettes qui fonctionne actuellement ou alors achètes des barrettes de même marques et de même caractéristiques.
Les menus ne sont pas que "graphiquement differents", il n'ont peut etre pas autant d'options et caractéristiques a modifier, ça dépend des cartes mères et des modèles de bios ça
Mis c'est pas possible, ces menus doivent bien être quelque part quand m^me... Ca m'étonnerait qu'ils soient dans certains ordis et pas dans d'autres !
DAns les ordis de marque, les bios sont bridés, tu ne peux pas overclocker, sauf avec certains logiciels, et encore c'est pas tout le temps possible, puis l'overclock est minable, sans etre mechant, donc c'est pareil pour les CAS, RAS et tt, des fois avec un peu de chance ça marche, mais toi tu n'en a pas eu apremment, sinon tu peux toujours faire des captures d'écran si t'y crois absolument, on te dira ou il faut modifier si c'est possible, mais je ne pense pas^^