Temps d'accès RAM

lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous,

j'aimerais savoir comment on fait pour changer les temps d'accès d'une barrette, car il se trouve que j'ai 4 barrettes, et une ne fonctionne pas car elle n'a pas l'air d'avoir les mêmes temps d'accès, ce qu'il fait qu'elle ne marche pas avec les autres et même seule, vue que les temps d'accès par défauts sont donc différents de la barrette en question.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

59 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

non car s'il est bridé par le bios, sous windows peut etre qu'il va y arrivé mais je doute que la CM va bien vouloir l'accepter.
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Ouais je ne pense pas non plus, surtout que je pense qu'il faut redémarrer l'ordi pour appliquer les changements, je ne pense ps qu'on puisse modifier ces paramètre en "direct", mais bon si quelqu'un connait le nom de ce logiciel, il peut toujours essayer
0

aussi bien il ne redémarrera même pas et la ce sera foutu.
0

Oui j'avoue^^ Bon je ne sais pas ce qu'il fait, mais j'espère qu'il a choisi de garder sess barettes qui fonctionnent, ou d'en cehter 2 de meme marque pour avoir ses 2go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ou alors il a tenté et il n'a plus de PC
0

Bah un clear cmos corrigerait certainement l'affaire, puis je suis sur qu'il n'a pas tenté
0

faut espéré ou alors il est parti se coucher et il nous as rien dit ^^
0

Je crois oui^^ Et nous on est la comme des cons a batailler sur un truc qu'il essaira mm pas jsuis sur parsk il trouvera pas le logiciel^^
0

oui lol ou alors c'est un guerrier qui cherche son arme. ^^
0
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232

Bon, je vais essayer de voir ce que je peut faire... Je m'absente jusqu'à vendredi (vacances) ! Si d'ici la vous avez des conseils N'HESITEZ SURTOUT PAS A FAIRE UN POST SUR CE SUJET ! Vous avez, de toute facon au post 25, des screens de mon bios. Merci à tous !
0

mais tu ne peux rien faire. C'est bridé. Bonjour Acer.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Mais tu ne peux rien faire. C'est bridé. Bonjour Acer."

Un BIOS bridé ne signifie pas que l'on ne peut rien faire... si on le flashe! (Faut lui montrer qui c'est le patron! :P)

Une fois le BIOS flashé, on dipose d'un nouveau BIOS, plus récent, et surtout... débridé!
0

oui mais ce n'est pas évident de trouver un bios compatible.
moi j'ai galéré pour celui de mon fils car tu peux trouver la bonne ref mais pas a 100% compatible.
0

Oui puis entre les bios qu'il faut flasher avec des disquettes alors que les nouveaux ordi n'ont plus de lecteur disquette, ceux ou l'utilitaire est dans windows fournit avec la carte mère, c'est parfait, ou meme par clé usb c'est niquel, mais avec un peu de malchance faudra le faire avec une disquette^^
0

Re salut à tous je suis revenu :p !!! Bon j'ai regardé les quelques posts que vous avez laissé, donc il faut flasher le bios ? Comment faire ?
0

"il faut flasher le bios ? Comment faire ?"

Avec un logiciel dédié, et quelques précautions : mettre le PC sur onduleur ou sur batterie.
0

Ok mais comment on fait exactement ??? et mon ordi est un pc de bureau !! donc pas besoin de batterie
0

Il faut flasher le BIOS avec un logiciel dédié, et quelques précautions : mettre le PC sur onduleur ou sur batterie.

"Ok mais comment on fait exactement ???"

Tu exécute le logiciel de flashage du BIOS, et tu suis les instructions!

"et mon ordi est un pc de bureau !! donc pas besoin de batterie"

C'est pour cela que j'ai parlé d'un onduleur! (pas nécessaire, pure précaution)
0

c'est quoi l"onduleur" ?
0

C'est un petit boitier qui veille à ce que la tension soit bien stable (il se branche entre la prise de ton mur et ton ordinateur), et lorsqu'il y a des coupures de courant, il sert un peu de batterie, il accumule l'électricité, donc quand il y a une coupure, ton ordi ne s'eteint pas, ça peut etre une autonomie de 5minutes ou 30minutes, le temps de l'éteindre en douceur quoi ;) Au cas ou par exemple tu flasherais ton bios, si tu le flashe et qu'il y a une coupure... Adieu le bios^^ C'est pour ça qu'epango te conseille d'utiliser un onduleur..
0

"C'est pour ça qu'epango te conseille d'utiliser un onduleur..."

epango... et Erwan!

A l'explication de kevinr166 de ce qu'est l'onduleur, j'ajoute l'info suivante :
un 'onduleur' dipose d'une système créant un tension sinusoïdale (ou 'ondulée') à partir d'un tension continue, d'où le nom du système. La tension continue étant issue de la partie 'redressement-régulation' de l'onduleur, et servant à alimenter la batterie. En sortie de l'onduleur, on retrouve une tension alternative 220V~ (tension idem 'secteur') de puissance limitée par l'onduleur. L'autonomie découlant de la quantité d'énergie contenue dans l'accumulateur/batterie, et de la consommation du/des récepteurs.

"si tu le flashe et qu'il y a une coupure... Adieu le bios^^"

Oui, et les constructeurs ont développés une parade : le double-BIOS, ou BIOS de secours... :) (uniquement sur les cartes-mères 'haut-de-gamme' of course!)
0