Problème pour formater pc avec cd boot xp
liljun93
Messages postés
253
Statut
Membre
-
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quand j'essaye de formater mon pc avec le cd bootable xp, au démarrage,j'dois appuyer sur une touche pour demarrer le cd, je le fais,puis y a un écran bleu avec écri pleind de choses et puis apres quelques minutes, ca me dit, d'appuyer sur touche pour redémarrer, c'est ce que je fais et puis je recommence le formatage et puis ca recommence, je ne sais pas si c'est le lecteur ou le cd qui a un probleme pourtant j'ai essayé la meme chose avec un autre ordinateur et ca a marché je ne sais pas pourquoi, pourriez vous m'aider svp
quand j'essaye de formater mon pc avec le cd bootable xp, au démarrage,j'dois appuyer sur une touche pour demarrer le cd, je le fais,puis y a un écran bleu avec écri pleind de choses et puis apres quelques minutes, ca me dit, d'appuyer sur touche pour redémarrer, c'est ce que je fais et puis je recommence le formatage et puis ca recommence, je ne sais pas si c'est le lecteur ou le cd qui a un probleme pourtant j'ai essayé la meme chose avec un autre ordinateur et ca a marché je ne sais pas pourquoi, pourriez vous m'aider svp
A voir également:
- Problème pour formater pc avec cd boot xp
- Formater son pc - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
20 réponses
Non tu branches ton disque dur en Slave sur un autre PC,tu démarre Windows,tu vas dans Poste de Travail,ton disque dur s'affichera,tu fais clique-droit Formater,ton disque dur n'aura plus aucun fichiers,il sera vide.
Tu le rebranches dans ton Unité Centrale,tu mets ton CD de Windows,tu lances le CD,(lors du choix du formatage,tu choisis Formatage NTFS Rapide),et t'installes ton Windows. (J'espère que j'ai été assez clair).
Tu le rebranches dans ton Unité Centrale,tu mets ton CD de Windows,tu lances le CD,(lors du choix du formatage,tu choisis Formatage NTFS Rapide),et t'installes ton Windows. (J'espère que j'ai été assez clair).
Tentes de formater complètement ton disque dur dans un autre PC,ensuite tu le remets sur ton PC,et tu refait la manipulation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parce que si tu le formates à partir d'un autre PC (en passant par le Poste de Travail d'un autre PC), le disque dur n'aura plus aucun fichier,ensuite tu le remets dans ton Pc et refait la Manipulation.
donc je prends le disque dur que j'arrive pas à formater et puis je le mets dans un autre pc et je le formate et installe XP et puis je le remet dans l'autre pc et puis j'installe XP sur le disque dur avec le pc (ancien) et puis je selectionne le disque dur (pour installer xp dessus) et je choisis Formatage NTFS (Rapide) et j'attends que l'installation soit finie etc.......
c'est ça??
c'est ça??
bon j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire at au moment ou ça copie les fichiers, ca bloque à 31%
je ne sais pas si c'est le cd ou le lecteur qui est pété ?? :s
je fait essayer d'enfaire un nouveau (cd)
je ne sais pas si c'est le cd ou le lecteur qui est pété ?? :s
je fait essayer d'enfaire un nouveau (cd)
Ouais le problème veut venir soit du cd,s'il est trop rayé,soit de la lentille du lecteur trop usée ou il pourrait y avoir de la poussière sur la lentille.
là chu entrain de recréer le cd, la lentille c'est quoi O_o on peut la dépoussièrer ?
justement en retournant mon cd y avait plein de rayures
justement en retournant mon cd y avait plein de rayures
Donc ça vient du CD,la lentille permet la lecteure ou gravure des cd,dvd,...
Pour le "nettoyer":
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/Nettoyer-et-r%25C3%25A9gler-la-lentille-d%2527un-lecteur-CD-3076/
Pour le "nettoyer":
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/Nettoyer-et-r%25C3%25A9gler-la-lentille-d%2527un-lecteur-CD-3076/