Problème pour formater pc avec cd boot xp

liljun93 Messages postés 253 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quand j'essaye de formater mon pc avec le cd bootable xp, au démarrage,j'dois appuyer sur une touche pour demarrer le cd, je le fais,puis y a un écran bleu avec écri pleind de choses et puis apres quelques minutes, ca me dit, d'appuyer sur touche pour redémarrer, c'est ce que je fais et puis je recommence le formatage et puis ca recommence, je ne sais pas si c'est le lecteur ou le cd qui a un probleme pourtant j'ai essayé la meme chose avec un autre ordinateur et ca a marché je ne sais pas pourquoi, pourriez vous m'aider svp
A voir également:

20 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Non tu branches ton disque dur en Slave sur un autre PC,tu démarre Windows,tu vas dans Poste de Travail,ton disque dur s'affichera,tu fais clique-droit Formater,ton disque dur n'aura plus aucun fichiers,il sera vide.
Tu le rebranches dans ton Unité Centrale,tu mets ton CD de Windows,tu lances le CD,(lors du choix du formatage,tu choisis Formatage NTFS Rapide),et t'installes ton Windows. (J'espère que j'ai été assez clair).
2
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Tentes de formater complètement ton disque dur dans un autre PC,ensuite tu le remets sur ton PC,et tu refait la manipulation.
0
liljun93 Messages postés 253 Statut Membre 5

merci mais j'ai pas compris "refaire la manipulation" =/
0

^x^ Réessaye de formater ton pc avec le cd bootable xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi formater le disque dur avec un autre pc et puis reassayer sur l'autre pc O_o
0

Parce que si tu le formates à partir d'un autre PC (en passant par le Poste de Travail d'un autre PC), le disque dur n'aura plus aucun fichier,ensuite tu le remets dans ton Pc et refait la Manipulation.
0

ok

quand je dis formater, c'est formater le disque dur et réinstaller une Windows XP
0

Oui mais lorsque tu va le formater tu pourra faire Formatage NTFS Rapide.
0

donc je prends le disque dur que j'arrive pas à formater et puis je le mets dans un autre pc et je le formate et installe XP et puis je le remet dans l'autre pc et puis j'installe XP sur le disque dur avec le pc (ancien) et puis je selectionne le disque dur (pour installer xp dessus) et je choisis Formatage NTFS (Rapide) et j'attends que l'installation soit finie etc.......
c'est ça??
0

heinnn ok! là c'est clair merci j'essaierais et j'te tiendrais au courant
=D :D :)
0

pour formater, ya des options, je ne sais pas quoi choisir :s
0

bon j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire at au moment ou ça copie les fichiers, ca bloque à 31%
je ne sais pas si c'est le cd ou le lecteur qui est pété ?? :s

je fait essayer d'enfaire un nouveau (cd)
0

Ouais le problème veut venir soit du cd,s'il est trop rayé,soit de la lentille du lecteur trop usée ou il pourrait y avoir de la poussière sur la lentille.
0

là chu entrain de recréer le cd, la lentille c'est quoi O_o on peut la dépoussièrer ?

justement en retournant mon cd y avait plein de rayures
0

Donc ça vient du CD,la lentille permet la lecteure ou gravure des cd,dvd,...
Pour le "nettoyer":
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/Nettoyer-et-r%25C3%25A9gler-la-lentille-d%2527un-lecteur-CD-3076/
0

merci jvais voir ca
0

c'est bon, ca a marché =D c'était a cause du cd
merci beaucoup
0

Y a pas de quoi,sinon tu l'as bien formaté à partir d'un autre pc?
0

oui!
0

Ah bah tant mieux que ça fonctionne ^x^
0