Freebox ou Bbox ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 13:45
 Nicolas - 26 juil. 2016 à 10:52
Bonjour à tous :),

Je suis étudiant et j'habite à Strasbourg, en zone totalement dégroupée. Je vais changer d'appart' prochainement et je compte prendre un abonnement Internet avec une box. J'ai fait de nombreuses recherches et comparaisons sur le net pour trouver le meilleur FAI, mais c'est assez compliqué et confus. Je voudrais un abonnement comprenant Internet + TV + Téléphone pour environ 30 €, et j'hésite actuellement entre Free et Bouygues Télécom. J'aimerais donc avoir vos avis et expériences pour me guider et m'aider à choisir.

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)

60 réponses

si je résume, tout le monde est d'accord :
- techniquement Free est meilleur
- pour le SAV Free est nul mais apparemment c'est pareil partout.

Donc .. quel que soit le choix, il vaut mieux ne pas avoir de soucis techniques !

Perso je suis chez Bouygues depuis 2 ans 1/2
Je vais sans doute les quitter quand d'ici qques mois pour x raisons :

- le débit n'est pas stable, j'ai régulièrement des déconnexions internet. Je sais que je suis en bout de ligne ... mais je n'avais jamais eu ce pb avec Orange auparavant. C'est ce qui me gène le plus, je suis pro et sans connex je suis HS
- l'adresse IP fixe : je préfère une adresse IP dynamique :- ]
- le SAV qui n'est pas bon sur le plan technique. Mais là... j'ai cru comprendre que c'était pareil partout.
- moins de chaines TV que les autres, globalement le matos est quand même moins performant que celui de free (pas de magnétoscope, pas de CPL,etc.)
- pas d'appels vers les portables inclus (il faut rajouter 6€/mois)

Par contre sur le plan tarifaire, les ideo sont assez sympas, mais avec les nouveaux tarifs Free, B&You ou SOH c'est un peu pareil ?
0
Personellement, mes parents sont chez Orange, ils paient très cher car ils ont un forfait pro mais dès qu'ils ont un souci, ils sont dépannées super rapidement.

Moi, je suis chez Free depuis mai 2009. Il s'en ai passé chez choses...
Au début tout marchait super bien malgré la qualité de la ligne (sensée être en fibre optique mais j'en doute sérieusement). Et puis au début du mois de mars 2010, j'ai la télé qui commence à freezer de temps en temps. Fin mars, je ne peux pas regarder la télé plus de 45min. Pour régler les problèmes tous les FAI disent la même chose. Il faut débrancher la Box éléctriquement (débrancher aussi le câble venant de la prise téléphone aussi suivant les opérateur et faire quelques autres vérif...). Je les contacte via le chat (réponse super rapide). La il m'annonce qu'il faut que je fasse les manipulations que j'avais déjà faite. Pour leur faire plaisir je le fait. Je me reconnecte sur le chat (réponse un peu plus longue) et le type m'annonce qu'il va faire des tests sur ma ligne. Après quelques minutes, il m'annonce que ça provient certainement de la Box, ou bien du boitier TV ou bien du câble entre les deux. Bon je lui annonce que j'utilise les FreePlugs. Il réponse que ça peut également venir des FreePlugs. En clair ça peut provenir de n'importe lequel des matériels qu'ils m'ont fourni. Je demande donc à ce qu'on me les change, j'étais même prêt à payer. Là le type me dit qu'on ne peux pas m'échanger le matériel. ET bien puisque c'est comme ça j'irai voir ailleurs. Manque de bol après vérification Free est le seul FAI dans ma zone pouvant m'offrir un forfait avec la télé.
Ensuite, fin juillet, l'immeuble dans lequel j'habite subit des dégats et la mairie le déclare inhabitable jusqu'à nouvel ordre. Je contacte Free pour leur demander d'intérrompre la ligne et d'arrêter les prélèvements temporairement en leur fournissant le papier du maire. Eh bien non, je dois banquer quand même ! 8 mois plus tard, je peux efin réintégrer mon appartement. Je rebranche tout. Génial la télé semble fonctionner à nouveau correctement. C'est de courte durée car une semaine plus tard, ça déconne encore plus qu'avant. La télé se bloque au bout de 20 minutes.
Depuis qu'il ont annoncé qu'il fallait payer 1,99 de plus pour avoir la télé, j'ai désactivé l'option. Ils m'ont quand même facturé la télé pendant encore deux mois alors qu'elle n'était plus disponible le mois suivant ! J'ai pas chercher à me faire rembourser car j'aurais dépenser plus que ce qu'on m'aurait remboursé.

J'oubliais aussi la fille de chez Free (oui parce que dans ce cas c'est toujours une femme qui appelle et prend sa voix mielleuse) qui t'appelle environ tous les 3 mois pour te proposer en plus un abonnement à Canal Sat. Celle là même si au final ce n'est pas de sa faute, elle en prend pour son grade...

Quant à ceux qui disent qu'il y a 150 chaines gratuites...
Effectivement, elles y sont mais si j'enlève les France 3 régionnales (27) disponibles en mode normal ou en HD (donc 27 fois 2). Plus TF1 (2 pour normal et HD), France 2 (2), Arte (2), M6 (2), W9 (2), RTL9(2), NT1(2), France 5(2), Direct 8(2), TMC (2), NRJ12(2), France 4(2), BFM TV(2), iTele (2), France Ô (2), TF6(2), Paris première (2), Direct Star (2), et je suis sûr que j'en ai oublié... Attendez je calcule : 27*2 = 54. ça fait 53 chaines qui sont les mêmes puisqu'il n'y a quasiment que les journaux TV qui changent . 53 + 18 autres chaine citées = 71 chaînes qui ne servent à rien.
150 - 71, cela nous laisse réellement que 79 chaînes et certainement moins car je suis sûr d'en avoir oublié.

Bref, je reste chez Free parce que je n'ai pas le choix mais dès que je suis eligible chez un autre FAI, je change (sauf bien sûr s'il s'agit d'Alice ou de numéricable).
0
snoopy80 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 18
15 déc. 2011 à 21:37
La nana qui t'appelle pour CanalSat, je te rassure c'est une commerciale de Canal, rien à voir avec free.
0
moi qui a une expérience avec bouygue , free et orange conseil éviter orange c des voleur de chez voleur bouygue pas mal mais reste un peut cher et plusieurs bug avec la télé, free c b en mais sav merdique alors faut peser le pour et le contre sinon eviterrrrrrrrrr orange c de la merde
0
Moi aussi j'ai hésité car je veux une offre groupée (type IDEO) mais:

Chez BBox, tu payes en plus pour activer le disque dur, les boitiers CPL sont en supplément, tu as 20 stations de radio qui se courent après, pas de téléphonie SIP, pas de lecteur Blu-Ray, etc...
Alors comme Free va lancer le mobile, je reste chez eux pour prendre une offre groupée dès que c'est dispo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x_albas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 16:52
Personnellement, lorsque l'on me pose cette question je leur dis de se renseigner autour de chez eux. De toute façon ils se partagent le marché entre eux . Je suis chez bouygues et j'ai parrainé plusieurs personne qui sont toutes satisfaites.De plus ils sont très attentif auprès de leur clientèle.
En espérant avoir répondu à ta demande
0
Pour Tournelune: On n'est pas obligé de payer la nouvelle TVA: il suffit d'aller sur le site Free et de se désabonner de la TV, c'est ce que j'ai fait: je paye toujours 29.99 € .... Sympa Non ?
0
adb83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 11:52
ma réponse va mettre tous le monde d'accord ! il y a 5 ans que la fibre aurais du être déployer et cela concerne tous les opérateurs !

le problème viens du faite que les lignes téléphoniques ne peuvent pas supporter tous ce trafics ni les serveurs non plus !

le téléphone pas de problème ça supporte avec internet c'est devenu limite alors avec la télévision impossible!!

alors oui chez certains ça marche mais quand tu a chez toi tous qui marche chez d'autres rien ne marche : c'est le système des vases communiquant tous les vases peuvent pas être plein en même temps !!

en plus les lignes téléphoniques c'est du cuivre donc soumis a champs electromagnietiques donc re problèmes!
0
titi967 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 4
Modifié par titi967 le 16/01/2012 à 14:52
Salut
Vu les problème de livraison et de sav chez Free (sans compter qu'il bride leur débit)
je te conseille vivement la Bbox que j'utilse depuis 2ans sans aucun problème ! !
A+
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
16 janv. 2012 à 15:20
Free ne bride pas les débits.
0
bah alors les pigeons? on est content d'être chez Bouygues? hahaha
0
hihihi, ils verront un jour... pauvre france...
0
Depuis 4 ans chez bouygues telecom, mobile et j'ai leur box depuis qu'elle est sortie, j'ai toujours l'origine, je précise je suis en mode wi-fi je n'ai pas de perte de débit, de plus il parle beaucoup des nouveaux forfaits pas chère de Free et bien je vous invite à découvrir le forfait "B AND YOu" de bouygues telecom au même tarif que FREE et sorti avant!!!
0
continue à te faire pigeonner par bouygues alors, lis les petites étoiles sur leurs contrats et tu verra , je les connais ayant été chez eux, tu le regrettera! Free est honnête, bouygues est malhonnête c'est TF1, donc il ne savent pas faire de télé, et des maisons pourries, alors leur box... tant pis pour toi !
0
franchement, je vous déconseille la bbox, le débit n'est pas au top, la télé ça beug tout le temps, destinations limitées pour appeler vers l'étrangers... moi je vais changer pour free, je possède déjà une ligne mobile free. pour le SAV je crois que c'est la galère par tout!!!
0
Je suis chez Free depuis qu'il existe.

J'ai la Freebox Revolution.

Je n'ai pas l'intention de changer malgré quelques rares dysfonctionnement.

Mais rien n'est parfait dans ce monde.
0
morguie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 19:00
Ca dépend de ton budget et des fonctionnalités que tu comptes utiliser. Je sais que Bouygues a fait des offres assez intéressantes récemment. A voir si c'est toujours le cas. Sinon tu peux lire cet article qui fait la comparaison entre les 2: http://www.letamis.fr/guides/box/comparatif-bbox-sensation-freebox-revolution
0
maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 22
6 mai 2013 à 14:21
Free

Car avec la freebox tu as un tres bon debit toujours stable
Tv avec replay disque dur internet
Tu peux t enservir comme disque dur multimedia
Elle a un haut parleur integrer pour ecoute du son dans la maison via un iphone
Seedbox intégré
Pas tres chere fiable
Bon SAV

Je recommande fortement free
0
dbgdbgdbg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 13:18
Je regrette d'être passé à la Bbox. J'étais chez free, et y suis passé car ai déménagé (de 300 mètres) et c'était une bonne occasion de changer .

L'interface TV est très très lente, c'est une horreur, retour dans les années 90, la connexion multimédia avec le PC fonctionne une fois sur 2

Seul avantage : les vidéos Youtube ne rament plus
0
Jinna3000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
15 déc. 2014 à 22:25
Bonjour. S'agit il d'une BBOX simple ou d'une BBOX Sensation?
0
gregorio4622 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 10:03
Souscription à la Bbox Miami en décembre 2015. Problème de connexion, erreur F3411, F3412, 32 micro coupures par jour, 2 techniciens Bouygues intervenus... Pour me "dédommager", on m'offre deux bouquets TV pendant 2 mois (grand angle et je ne sais plus quoi). J'appelle bien le service client avant l'échéance pour annuler l'offre, on me dit que tout est bon. Et là quelle surprise, 62,94€ débités ! Mon père a eu la même. Il a été remboursé. Moi non car la meilleure c'est que j'ai soit disant moi-même souscris au bouquet TV depuis mon espace perso. Or c'est faux ! Une honte, un scandale, une arnaque ! Un conseil, enregistrez et filmez vos conversations avec eux.
0
titi967 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 4
15 déc. 2011 à 13:46
Bonjour
Pour ma part j'ai résilié SFR a cause de pas mal de problèmes.
Je suis passé a la Bbox et là tout va mieux et de plus j'ai doublé ma bande passante ??
A+
-1
Darty Box Tout est ok depuis 2 ans
-1
JP0304 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 5
15 déc. 2011 à 15:29
Chez Bbox pas de pb depuis 2 ans, j'ai eu une question, le responsable de la BOUTIQUE m'avait laissé sa carte, réponse claire, rapide.
Ils sont sérieux.
Depuis j'ai pris l'abonnement complémentaire pour mon mobile, qui me revient à 7 € par mois pour 2H + sms illimité.
Je le redis des gens qui ont une boutique ou l'on peut parler d'homme à homme ou de femme à homme ou de femme à femme c'est plus sérieux que "pour le SAV taper 7, je n'ai pas compris votre choix.."
-1
mousses06 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
Modifié par mousses06 le 21/05/2012 à 15:51
je suis cliente chez Bougues et je suis entièrement satisfaites.Chez eux le client C'EST UN CLIENT !
-2
pas un client, un pigeon plutôt !
0
Fako , serieu va troller ailleurs ,
Free n'est pas encore stable et a SAV de mauvaise qualité
tu peux comprendre que certain prefere avoir la securité a la performance ...
0
thomas67 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 2
11 avril 2009 à 21:12
Orange c'est peu etre cher mais quan tu a un prob tu vas a l'agence et il te repare sa tous de suite le mieu c'est de crier Merd*** au téléphone
-3
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
12 avril 2009 à 11:45
ouai c'est vrai que c'est plus cher mais bon, quand on veut pas tro payer plus qu'un autre opérateur, on va évité orange, les autres opérateur sont aujourd'hui au meme niveau que orange, il peut arivé des problemes mais sa ne vien pas directement de l'opérateur mais plutot des instalation dans les villes qui est controlé par orange, car orange privilege ses clients, orange en profite beaucoup tro de leur monopole des instalation
0
Benjamin22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
23 avril 2009 à 20:32
Mais, n'oublions pas que tu vas passer dans une queue où il y a une vingtaine de personnes, pour avoir ton tour, ça stresse et tu n'es pas sûr d'avoir galérer et faire la queue d'avoir de bons résultats.
0
moi je vous conseille sfr, avec l'evolution, je paye 37€ et j'ai les portable illimite avec donc bon et depuis les derniere mis a jour du decodeur tv tous va bien et le service client est bien, avant j'etais chez orange et c'etait l'enfer vous avez les cpl et tout fourni avec c'est vraiment top rien a redire et le service sfr sur le forum de sfr y son au top apres un soucis de telecommande casser direct y m'on en renvoyer une et nikel voila bon courage a tous
0
Pourquoi es-ce qu'il a fallu que Bouygues attende free pour s'aligner dessus c'est dégueulasse leur ententent sur les prix en mobile heureusement que free était là comme FAI sinon ça aurait été pareil pour le net...
0
simohamed_chat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 18:06
Bonjour les amis,
J'en veux un peu aux gens qui critiquent les Conseillers clients qu'ils soient de free ou de bouygues, sachez que vous avez à l'écoute des gens avec de bon profils, des diplômés des licenciés voire même des ingénieurs, qui vous résolvent le dysfonctionnement et très patients même avec les plus novices.
Mon conseil à thomas67:
Le débit dépend en fait des caractéristiques techniques de la ligne, c'est à dire que tant que la distance qui va te séparer du dslam ( c'est l'armoire téléphonique propre à l'opérateur qui se trouve dans la central FT ) est courte, le débit est bon. Exemple : si t'es à 600 m tu auras 16 mo, 2OOO m tu auras entre 8 mo et 10 mo plus de 3000 m ça **** . c'est la première chose que tu dois voir avec ton prochain FAI.
Coté SAV :
Les amis Bouygues prend soin de ses clients, c'est l'opérateur qui accorde le plus des gestes commerciaux, des remboursements immédiat lors d'un TT sav (même si le souci est résolu le jour même), remboursement des communications avec la Hotline, échange sav immédiat dés qu'une défaillance matériel est détectée, le matériel est à récupérer sur la champs depuis les points de relais existants sur toute la France à l'encontre des autres fai ....
Bref moi si j'étais en France je choisirais Bouygues.
Si ta des questions pose les moi :)
0