Boot

fxverryser Messages postés 10 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Suite à 1 pb sur le fichier boot.ini sous windows XP, j'ai décidé de formater mon disque dur, de le répartitionner et d'installer windows 98.
Pour répartitionner, fdisk bloque dès que l'on veut supprimer une partition.
Maintenant, je ne vois plus qu'une seule partition : C: qui ne fait plus que 3,7 Go alors qu'elle devrait en faire environ 60 Go.
L'Install de windows 98 plante également et affiche le message suivant :
Le programme d'installation ne peut créer de fichier sur votre lectezur de démmarage MS DOS et ne peut pas installer Windows 98. Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créer une partition d'ammorcage MS DOS.

Mais Fdisk se plante dès que je touche à une partition.

Que faire ???

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Xenor

Salut !

Pourrais tu donner quelques précisions sur le plantage de fdisk? A quel moment il plante, au moment de quitter ou pendant que tu modifies des trucs? As tu essayé un autre programme de gestion des partitions ( Partition Magic, CD rom de boot linux...) pour voir si marchait?

Xenor
0
Utilisateur anonyme

Avec XP tu aurais pu tenter une récupération. Franchement repasser à 98...

- HeadHunter -
0
Xenor

Alors là, non !!! XP, c'est un véritable désastre !!! D'accord, 98 n'est pas une merveille (surtout le premier), mais au moins on sais ce qu'on fait, on peut un chouilla configurer sa machine sans passer par des "assistants de configuration pour couillons micro$oft" ! Et pis au moins c'est compatible avec tout, et c'est un chouilla plus ouvert sur le monde extérieur "non-micro$oft".
Si tu veux autre chose que 98, prends le win2000 professionnel mais ne passe pas à cette merde en boite qu'est XP !

Je m'excuse de m'énnerver mais j'éprouve une haine grandissante envers billy et ses logiciels tous beaux, tous chers et qui tranforment la société en une meute de retardés qui au final ne sauront rien faire d'autre que de cliquer sur OK ou Annuler ! C'est pas en laissant son PC sous le controle d'un multi milliardaire qu'on risque de découvrir le coté réellement intéressant et instructif d'un ordinateur. Alors foutez moi dehors cette saloperie de Windaube eXtraPourrave !! Et laissez le à des gens qui n'y arrivent vraiment pas, qui veulent rien apprendre ni comprendre ou qui veulent se servir de leur machine comme d'une console.

Micro$oft rend les gens betes.

Sur ce, je vous dis... xcusez pour le coup de gueule, il fallait que ça sorte.

Bon courage par ailleurs.

- Xenor
0
Utilisateur anonyme

Je t'en veux pas, moi aussi c'est une mentalité qui m'insupporte. N'ayant eu aucun problème sérieux avec XP ( contrairement aux autres, mais c'est vrai que 2000 est pas mal) je me permet de le conseiller.

- HeadHunter -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenor

OK, excuse moi de m'être emporté comme ça. J'avais vraiment envie de gueuler !
A plus

Xenor
0
Utilisateur anonyme

No problemo l'ami
;D

- HeadHunter -
0
Spook

salut,

A mon avis tu as une partition NTFS sur ton HD. Il se peut même qu'elle soit une partition primaire. Il arrive que Fdisk ne puisse pas supprimer la partition NTFS. Tu devrai recommencer une installation XP en démarrant sur le CDROM jusqu'à la suppression de tes partitions.
Puis tu annule l'installation et tu reprends une nouvelle install 98.
0
MymyCraCra Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Si tu veux reellement vire la partition NTFS, il te suffit de booter sous le cd de XP ou de 2000 et ensuite de supprimer la partition NTFS et de la recreer.
Tu peux aussi utiliser un petit utilitaire ki s'appelle PARTED:
http://www.gnu.org/software/parted/
Attention a bien lire la doc...

Jeremy
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

La plupart du temps, le CD de XP ou 2000 suffit, mais tu peux aussi utiliser le logiciel DelPart (comme Delete Partitions) ; tu pourras le trouver à l'adresse http://www.michalferber.com/downloads.asp

@12C4
Ipl
0