PS3 ne reconnaît plus aucun CD

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 20:42
Salut à tous, j'ai une PS3 40 Go, achetée mi-juillet 2008. Avant-hier, donc après 9 mois environ, je voulais jouer Resident Evil 5, je met donc le CD, le jeu se lance (présence du logo PlayStation 3), mais m'affiche un code d'erreur 80010514 et il n'est pas reconnu, alors je le sors, réessaye et ça marche...
Hier midi... pareil, je met un jeu dedans, il n'est plus reconnu, mais cette fois, pour de bon !
Je me dit que c'est peut être le jeu qui déconne (malgré que je prenne intensément soin de mes jeux).
J'en essaye un autre, la même chose, alors je met un CD de musique et toujours pas reconnu, la PS3 fait un bruit de "chargement", c'est comme si elle voulait reconnaître le jeu, mais qu'elle n'y arrivait pas. Je pense que le problème vient de la lentille. Elle est encore sous garantie, mais je n'aimerais pas l'envoyer au SAV car, soit :
-Ils vont m'en rendre une autre au bout de 2 ou 3 semaines, mais qui ne fonctionnera plus, peu après (ce que j'ai lu dans beaucoup de sites)
-Ils vont me rendre la mienne, mais que au bout d'un mois et demi, parfois jusqu'à deux mois et demi, ce qui me paraît extrêmement long, alors qu'ils pourraient le faire en moins d'une semaine.
Si quelqu'un a une solution qui fonctionne sans passer par le SAV, je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:34
J'ai lu sur un forum qu'une personne avait un problème similaire, et qu'il a été voir le vendeur, et qu'il lui a dit que le problème surement dû à la mise à jour...
1
totohihi Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 7
9 avril 2009 à 20:03
Bonjour,
Ton probleme est tres tres souvent rencontrer avec cette console de jeux...
Le seul moyen est d'aller la faire reparer, car tu as raison c'est la lentille qui ne les plus les cd's.
J'ai lu recement que Sony esseyais de reparer ce defaut sur les PS3 a venir...
Peut-etre une demande de remboursement est-elle necessaire

++
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:26
Bonjour, merci d'avoir répondu, mais le magasin où j'ai acheté la console n'acceptera jamais un remboursement, ni aucun autre magasin d'ailleurs !
Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est la réparer, mais leur délai d'attente est beaucoup trop lent...
0
je te ven la mienne 200 euro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:42
flo => Non merci lol, ce que je cherche c'est une solution, pas une autre console !
0