Problème son en façade

Elcant -  
 Elcant -
Bonjour,
hier soir j'étais tranquillement devant mon PC quand j'ai sans vraiment le vouloir donné un coup dans la façade de la tour... A cet instant le son c'est arrêté dans le casque qui était branché devant. J'ai donc arrêté l'ordinateur, j'ai ouvert la façade et surprise, la petite fiche verte où je branchai mon casque avait "explosé".
J'ai donc essayé de brancher mon casque et même mes enceintes par derrière mais sans aucun résultat.

J'aimerai donc savoir si il est possible de "dire" à la carte mère qu'elle doit prendre le son par derrière et non plus par devant, et si il faut juste débrancher quelque chose merci de préciser ^^.

PS : ma carte mère est une ASUS A8N-SLI. La carte son qui est intégrée à la carte mère est une Realtek AC 97'.

Merci pour vos réponses.

13 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
tu ouvres ton PC et tu débranche les fils de ta prise jack sur la carte mère.
0
Elcant
 
J'ai débrancher le circuit imprimé sur lequel était la prise jack ( sur ce circuit il y'a sortie micro et USB aussi mais sa je m'en moque ^^), mai le son n'est toujours pas revenu :s.
0
Elcant
 
S'il vous plait quelqu'un ? ^^'
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
c'est bizarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elcant
 
Sa je veux bien mais sa m'aide pas trop :D
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
je sais mais je suis en train de te chercher une autre possibilité
est ce que ta carte son est toujours reconnu par windows ??,
0
Elcant
 
Oui elle l'est toujours dans le gestionnaire de périphérique y'a pas de soucis ^^
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
la petite fiche verte où je branchai mon casque avait "explosé".
est ce que vous pourriez m'en dire plus sur "explosé".
0
Elcant
 
Et bien je l'ai sur mon bureau en 4 morceaux ^^
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
apparemment ta carte son est resté bloqué sur la sortie façade.
0
Elcant
 
Et je peux faire quelque chose pour y remédier ?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
la je ne sais pas
0
Elcant
 
Ok je te remercie quand même pour tes solutions ;). Quelqu'un d'autre pourrait avoir d'autres solutions s'il vous plait ?? :(
0