Que choisir comme matériel ?

steeve-jobs 47 Messages postés 25 Statut Membre -  
steeve-jobs 47 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour a tous et toutes,

Je suis a la recherche d'information et d'avis pour mon futur ordinateur.
J'ai actuellement une carte mère P4C800-E deluxe avec un intel pentium 4, 1024 de DDR
et une ATI readon 9600 XT en carte vidéo. Je commence en effet a me lasser de la lenteur du système.
J'ai entendu parler du pross de chez Intel le quad core 2 duo mais je suis un peut parguer est ce que c'est vraiment le plus puissant. Donc ma question est la suivante avez vous des info et des conseils sur le bon matériel a choisir... sachant que mon pc me sert pour travailler de la 3D avec des générateur 3d asser puissant donc j'avait entendu parler de la carte vidéo GF9600GTX avec 2Go de mémoire cache. Mais c'est surtout sur le choix de carte mère, chipset, pross mémoire DDR et boitier pour acceuillir le tout que je cute. Merci a vous tous et que continue longtemps l'entraide informatique via CCM.
A voir également:

5 réponses

chronos36 Messages postés 207 Statut Membre 18

Peut-être un budget pour commencer ?
0

Voilà un test récapitulatif des performances allant du P4 aux Core 2 Quad, tu peux commencer par faire ton avis là dessus, le support de test va du jeu vidéo à la compression en archive, modification de format, photoshop & co.
0
steeve-jobs 47 Messages postés 25 Statut Membre 1

Le budget dont je dispose est entre guilemet ilimité dans la limite du raissonable je demande pas un Pc digne de la nasa mais un pc qui ne rame pas quand on lance la mule en mm temps que photoshop et qu'un graveur de dvd
... merci encore
0

Voilà à quoi j'ai pensé :

Boitier & Stockage :
- Boitier : Antec P182 = 125€ (grand boitier bien ventilé et phoniquement bien isolé)
- Alimentation : Corsair HX - 620W = 115€ (Alimentation assez puissante pour faire tout tourner et modulaire)
- Lecteur/Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir = 25€ (peut-être en as-tu déjà un)
- Disque Dur Système : SSD 64 Go S-ATA II = 160€ (Un DD ultra rapide fait à base de mémoire flash, dédié au système et aux applications)
- Disque Dur Données : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo = 70€ (un DD dédiée aux données pour un maximum de performances, j'ai choisi 640Go car ce sont 2 plateaux de 320Go)

Composants :
- Processeur : Intel® Core™ i7 920 = 280€ (la dernière génération de processeur Intel, 2.66Ghz, 4 coeurs pouvant en simuler 8)
- Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD3R = 200€ (Carte mère supportant tri-SLI et CrossfireX, c a d le rajout d'une à plusieurs cartes graphiques de même série, elle supporte le DDR3)
- Mémoires (RAM) : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 HK = 70€ (4Go de RAM DDR3, même si un OS 32bits ne supporte que 3.25Go de RAM)
- Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition = 220€ (excellente carte graphique dotée de 1Go de mémoire dédiée, assez pour bosser sur de grand ecrans)

Les prix sont arrondis à la "cinquaine" supérieure. Pour un total de 1260€ environ. L'OS (Vista, XP, MacOS, Linux) n'est pas inclut dans le prix.

On peut réduire le prix total sur :
- Intel i920 => Q9400 (-65€) : bon core 2 Quad (4 coeurs) à 2.66Ghz
- Gigabyte GA-EX58-UD3R => P5Q Pro (-70€) : supporte le Crossfire mais pas à fond de ses possibilité (deuxième carte bridée)
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 HK => G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK (-20€)
- Enlever carrément le SSD et passer le système + données sur le seul Western Digital, on peut à ce moment là envisager un DD de 1To (~100€). Ce qui donne un réduction de : (100 - 70 - 160 =) -130€
- Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition =>Gainward HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition (-70€)
Corsair HX - 620W => Corsair VX - 550W (-40€)

Je me demande si on ne pourrait pas mettre une carte graphique "pro" faite pour la 3D, mais je ne les connais pas, donc je ne peut pas conseiller dessus. Avis aux CCMiens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steeve-jobs 47 Messages postés 25 Statut Membre 1

trés bonne config il me semble cronos36 mais le prix va chuté vu que pour les graveur j'ai déja deux LG lightscribe et pour le disque dur j'en est déja un de 240 GO et que je suis en train de faire l'accisition d'un 1 TO WD 32 Mo 7200 t/min. mais sinon la config a l'air de me plaire je vait aller voir tout d'un peut plus prés et je te redirait si je choisi cette config ou pas ... mais en tout cas merci encore
0