Températures Processeur
PtiT-2pac
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre -
Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour a tous Voila j'ai pris les températures grâce a everest
Températures :Mémoire de GPU 60°
Températures :Gpu (ambiante) 57°
Températures :CPU #1 Coeur #1 56°
Température :Processeur 58 °
Températures :Carte mères 43°
Ventilo: GPU 0.5
Ventilateur :Processeur 3.5
Est ce que c'est des températures normales?
Comme Processeur j'ai un AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core processor 420.+.Est que 57°,60° en iddle c'est beaucoup ou du moment que mon pc ne s'éteint pas brusquement ce n'est pas grave ?
Merci de me répondre
Températures :Mémoire de GPU 60°
Températures :Gpu (ambiante) 57°
Températures :CPU #1 Coeur #1 56°
Température :Processeur 58 °
Températures :Carte mères 43°
Ventilo: GPU 0.5
Ventilateur :Processeur 3.5
Est ce que c'est des températures normales?
Comme Processeur j'ai un AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core processor 420.+.Est que 57°,60° en iddle c'est beaucoup ou du moment que mon pc ne s'éteint pas brusquement ce n'est pas grave ?
Merci de me répondre
A voir également:
- Températures Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
16 réponses
Salut,
ben ecoute je trouve que les températures sont un peu élevée, mais si il fait chaud dans ta pièce et que tu a garder le ventilateur processeur d'origine, ca me parait tout a fait normal.
Par contre evite de dépasser 65° sur le proc, par ce que la ca deviendrai un peu chaud.
Après oui en effet si ca chauffe trop ton pc a normalement des sécuritée et va s'eteindre, mais c'est quand meme quand ca sera vraiment trop chaud donc c'est pas vraiment recommandé...
Autre petit question es-ce que ce sont les T°C en charge, CAD. quand ton pc est solocité, ou alors quand il est au repos ??
ben ecoute je trouve que les températures sont un peu élevée, mais si il fait chaud dans ta pièce et que tu a garder le ventilateur processeur d'origine, ca me parait tout a fait normal.
Par contre evite de dépasser 65° sur le proc, par ce que la ca deviendrai un peu chaud.
Après oui en effet si ca chauffe trop ton pc a normalement des sécuritée et va s'eteindre, mais c'est quand meme quand ca sera vraiment trop chaud donc c'est pas vraiment recommandé...
Autre petit question es-ce que ce sont les T°C en charge, CAD. quand ton pc est solocité, ou alors quand il est au repos ??
Dans ma chambre il fait plutot chaud donc sa doit pour sa et les températures que je t'ai donné c'est en iddle mais sa varis beaucoup aussi sa peut passer de 60 a 55°, d'un coup
Mouai, on va dire que c'est passable, essaye de ventiler un peu mieu le boitier quand meme, ca fait pas du bien, surtout avec l'arrivée des fortes chaleurs de l'été
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai acheté le ventilo 9 euros parce que mon ventilo d'origine faisait du bruit donc sa doit pas être de la bonne qualité
ceci expliquant cela
donc avec les T°C chaude de l'été qui vont encore accentuée la T°C dans ta chambre, je te conseil quand meme soit de changer le ventilo de ton proc, ATTENTION pense a la pate thermique, et prend un ventilo digne de ce nom, surtout pour un X2. Ou alors rajoute un gros ventilo dans ta tour en extraction d'air chaud.... Ou les deux
donc avec les T°C chaude de l'été qui vont encore accentuée la T°C dans ta chambre, je te conseil quand meme soit de changer le ventilo de ton proc, ATTENTION pense a la pate thermique, et prend un ventilo digne de ce nom, surtout pour un X2. Ou alors rajoute un gros ventilo dans ta tour en extraction d'air chaud.... Ou les deux
moi j'ai une solution économique, et efficace, enlève simplement tout les capots de ta tour... voilà, tu viens de gagner entre 5 et 10 °, en tout cas, c'est comme ça que je fait chez moi...
mais sinon un ventilateur en extraction c'est en fait faire un trou dans la tour et mettre un autre ventilateur pour baisser la température c'est sa ?
avec ou sans capot, la poussière entreras ( et perso, je trouve qu'y en a pas plus depuis que j'ai oté les capots )
au pire, un petit coup de ménage de temps en temps... et voilou
au pire, un petit coup de ménage de temps en temps... et voilou
Ben en fait, généralement ta des emplacements prévu, faut juste regarder de qu'elle taille ils sont et après acheter un ventilateur a la taille, on va dire dans le 20 € ta du bon. Oui, ca extrait l'air chaud de la tour, et perso je suis d'avis que ca apporte bcp moi de poussière que virer les capots, ec qui en plus selon l'endroit ou il est peu etre dangereux pour l'integrité des composant (a hauteur de pied par exemple)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080551.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080551.html