Page requête et page réponse

smilemah Messages postés 35 Statut Membre -  
smilemah Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
comment créer une page requête et la lier avec une page réponse;
je veux faire une page requète dans laquelle le visiteur introduit un poids aprés il clics sur un bouton envoyé pour obtenir une page réponse dans laquelle on lui donne le prix qui convient a ce poids comment lier ces page? et dans quel page on calcule le prix?
A voir également:

2 réponses

LeDoc

Salut,
Rapidement, je te donne les pistes. Je ne vois pas trop bien ce que tu veux faire mais je pence que tu dois utiliser un form post.
Dans ta page ou tu demende le poidm tu fais un form (balise form en html) avec un input text apartenant au form pour le poid et un bouton subnit. Puis sur l'action, tu me l@ de ta page destination.
Dans la page destination, tu peux recuperer la valeur grace a $_POST(id_inputText). Une fois ta varriable recuperre, tu na plus qua faire tes calculs et ton affichage.
LeDoc
0
smilemah Messages postés 35 Statut Membre

bon j'ai compris la liaison mais j'ai pas compris comment faire le calcul de poids et ou;
je suis une agence d'exportation, je fait un transport de marchandise et le paiement se fait en fonction de poids par exemple de 1kg a 30 le prix et fixe et égale a 38 dinar, de 30kg a 100kg le prix égale a & dinar le kilo, de 100 a 500kg le pris égale a 800 millime le kilos donc lorsque le client introduit le poids je dois lui répondre par le montant a payer.
donc ma question est comment créer la page requete et la page réponse? et comment faire le calcul du pris et dans quelle page?
0