Forumalaire: Methode POST Refusée - 1&1

Résolu
Valoche_ Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valoche_ Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai regardé sur je ne sais combien de sites et je ne comprends toujours pas mon erreur donc je viens demander de l'aide ici.

adresse: http://www.clarysmusik.com/index2.html
Hébergement: 1&1

Je cherche à récupérer le nom et le mail pour inscription newletter (vraiment pas original donc).
Quand je clique sur le boutton j'ai dorit à:
"Unsupported method ('POST')

Server does not support this operation"

or il semble y avoir pas mal de gens qui utilisent "POST" sur 1&1.

Voici le code de la form:
<form action="http://www.clarysmusik.com/envoi.php" method="POST" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="FormNewsLetter" id="Form_NewsLetter">
<label>Inscrivez-vous à la newsletter </label>
<label>Nom
<input type="text" name="Nom" id="Nom" />
</label>
<label> Email
<input type="text" name="Email" id="Email" />
</label>
<label>
<input type="submit" name="Submit" id="button" value="Envoyez" onClick=/>
</label>
</form>

et le code du envoi.php:
<?php
$form_nom = $_POST['Nom'];
$form_email = $_POST['Email'];
echo "<p>Votre nom : $form_nom </p>";
echo "<p>Votre email : $form_email </p>";
mail ("clarysmusik@gmail.com", "Contact Web", $form_nom, $form_email);
?>

Et à la fin... "POST Unsupported". Et vraiment je ne vois pas.
Si vous avez une idée...

9 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Personnellement j'essaierai de mettre post en minuscules et j'essaierai en enlevant le enctype
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

enctype="application/x-www-form-urlencoded"

ça sert à quoi ça ?
et ça:
 on Click=

Essai sans tout ça.
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

ah oui le onclick a en effet rien à y faire
0
Valoche_ Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
Alors j'ai viré le "onclick=" et "enctype="application/x-www-form-urlencoded"

Et le POST, c'était pareil en minuscule.
0

ça marche pas ?
0
Valoche_ Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tss Pardon.
J'ai toujours ce message "Unsupported method ('POST')"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samy

Enleve le name de ton formulaire pour voir :o laisse que le strict minimum et rajoute en petit en petit tu verra d'ou viens le problème
0

ouais d'ailleurs comme test il suffit de mettre :
<form method="post" action="envoi.php">
<input type="text" name="nom"/>
<input type="submit" value="Envoi"/>
</form>
0
Samy > NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me demande si le fait que method et action soit inversé dans son code ai une incidence là dessus ?

Perso je fais comme toi nookz
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475 > Samy

J'ai déjà utilisé dans les deux sens. Y'a pas de raison.
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514 > Samy

moi ce qui me semble bizarre c'est l'utilisation de l'url dans sa totalité afin d'accéder à la page, je me demande si c'est pas ça le soucis :s
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Ben y'a pas de raison non plus, mais tu peux toujours essayer en chemin relatif.
0

Ah ben la ca marche.
Enfin je reçois un mail vide mais c'est normal.

Merci. Je fais quelques changement et je vérifie que ça colle. A tout de suite.
0

Bon ca y est ca marche!
Merci. Quand je pense au temps que j'ai passé avec ce truc là.

Samy, Nookz et Arthezius z'êtes cordialement invité au concert de Clarys le 15 avril à l'espace Jemmapes à Paris.
a partir de 20h00.

PS: si vous avez une ligne de code simple pour vérifier que le mail est présent et au bon format, je suis preneur
0

tapez ça : "vérification mail php"
sur google y'a plein de codes tout faits
0

Encore merci à tous!
0