FTP Serv-u : acces a distance

willgd Messages postés 6 Statut Membre -  
willgd Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installe hier Serv-u mais je n'arrive pas a acceder a mes dossiers a distance...
Je peux sans soucis y acceder via mon 2eme pc sur le meme reseau mais non hors de mon reseau interne...
Durant l'installation, le port 21 a ete configure correctement sur mon routeur...
J'ai essaye d'acceder a mes dossiers en utilisant mon adresse IP publique mais sans succes.
Quelle adresse dois-je ecrire pour y acceder d'un pc hors de mon reseau ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

willgd Messages postés 6 Statut Membre

Quelqu'un aurait une idee ??
0
benvii Messages postés 311 Statut Membre 137

Exécuter cmd puis tu tappes (tu changes ton-ip-public-ou-nom-de-domaine par ton ip public) :
telnet ton-ip-public-ou-nom-de-domaine 21
Ensuite tu vas voire si le client telnet arrive ou pas à se connecté à ton serveur.

Il se peut aussi que ton serveur (serv-u) soit paramétré pour accepter uniquement les ip locales.
0

Merci Benvii,

J'ai bien essaye et j'arrive a me connecter via mon IP publique, j'ai configure Serv-U pour y acceder avec n'importe quelle IP...

Que dois-je taper comme adresse dans le web browser pour y acceder dc ?? Car ni en FTP avec le port 80 ni en HTTP avec le 21, en ayant indiquer mon IP publique, je ne peux y a voir acces :(

Merci d'avance
0
benvii Messages postés 311 Statut Membre 137

En HTTP tu tapes http://ton-ip-public/ et c'est bon.
Tu peux tester le port 80 en telnet avec :
telnet ton-ip-public 80

Pour le ftp tu tapes ftp://user:password@ton-ip-public/ (tu remplaces user par ton nom d'utilisateur password par ton mot de passe et ton-ip-public par ton ip public).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne comprend tjs pas pourquoi je n'ai pas acces...
Je viens d'installer egalement une ip statique via no-ip.com.
Quoiqu'il en soit je n'arrive pas a me connecter par quelque biais que ce soit...

HELP :)
0