Actualiser plusieurs tableaux croisés dynamiq

MADMAX -  
 MADMAX -
Bonjour,
Je travaille sur MS EXCEL 2007. Je fais des extractions de données à partir de plusieurs tableaux croisés dynamiques (TCD) qui pointent tous sur une même plage de données. Les TCD et la source se trouvent dans la même fichier dans deux onglets différents.
Ces TCD sont tous placés dans le même onglet. Lorsque je modifie des données dans la plage source et que je clique sur actualiser ou actualiser tout ça ne marche pas : même lorsque je sélectionne tout l'onglet.

Pour actualiser je dois actuellement légèrement modifier la plage source sur plusieurs TCD ça fait bcp de temps perdu.

Peut on procéder autrement, y a t il une autre fonctionnalité dans Excel qui me permettrait de résoudre mon problème?

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Raph04 Messages postés 182 Statut Membre 24

Bonjour,

Il existe peut être plus simple, mais au pire tu t'enregistre dans une macro en train de faire click droit et actualiser sur chaque TCD, tu créer un bouton auquel tu affecte la macro et le tour est jouer.
Bon après c'est peut être utiliser les grands moyens pour une petite chose, mais si quelqu'un connait une solution plus propre... qu'il n'hesite pas à poster
0
MADMAX

Merci Ralph,
J'ai trouvé la solution. En fait, j'avais désactivé la MAJ des liaisons dans les options EXCEL à un moment ce qui m'avait causé ce désagrément. Là j'ai remis la MAJ automatique et tout va bien: d'un simple "actualiser tout sur mon onglet tous les tableaux son MAJ.

Merci encore.

Bye!
0