Ecran noir
SSG
Messages postés
12
Statut
Membre
-
SSG Messages postés 12 Statut Membre -
SSG Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà mon problème, lorsque je lance mon pc (portable) j'ai un écran noir dès le début, pourtant j'ai tous les sons du démarrage. J'ai beau le relancer, cela ne change rien, sauf parfois, j'ai l'écran du début et ensuite des carrés de couleurs, puis écran noir.
Mon ordinateur chauffe très très vite (il est intouchable après 10 minutes de fonctionnement). Evidemment la ganrantie a expirée et je ne sais plus quoi faire.
alors voilà mon problème, lorsque je lance mon pc (portable) j'ai un écran noir dès le début, pourtant j'ai tous les sons du démarrage. J'ai beau le relancer, cela ne change rien, sauf parfois, j'ai l'écran du début et ensuite des carrés de couleurs, puis écran noir.
Mon ordinateur chauffe très très vite (il est intouchable après 10 minutes de fonctionnement). Evidemment la ganrantie a expirée et je ne sais plus quoi faire.
A voir également:
- Ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
17 réponses
Salut, on va regarder celà :
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
Salut,
le problème majeur, c'est comment télécharger ça si j'ai pas d'écran?
Pour l'instant je suis obligée de squatter un autre ordinateur...
le problème majeur, c'est comment télécharger ça si j'ai pas d'écran?
Pour l'instant je suis obligée de squatter un autre ordinateur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on est mal barré ...
Ok donc en cd live
Lit bien le tuto
C'est très important
[http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
(Merci à jalobservateur pour ce tuto ;))
Ok donc en cd live
Lit bien le tuto
C'est très important
[http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
(Merci à jalobservateur pour ce tuto ;))
Ok accede à ton bios F2 au demarrage
Je ne m'y connais pas trop sur le bios mais un minimun
Tu veras boot sequence quelque part
Ensuite tu met CD/DVD ROOM en 1er et ton disque dur en 2eme
et t'enregistre ta config avec F5 ou F10...
Redemarre ton pc et dit moi
Je ne m'y connais pas trop sur le bios mais un minimun
Tu veras boot sequence quelque part
Ensuite tu met CD/DVD ROOM en 1er et ton disque dur en 2eme
et t'enregistre ta config avec F5 ou F10...
Redemarre ton pc et dit moi
ben en fait pas moyen d'accéder à quoi que ce soit, j'ai un écran noir dès le démarrage, si j'appuie sur des touches après une ou deux fois, l'ordinateur bippe, mais rien de rien...
Bon après 23 redémarrage, le cd s'est lancé, puis replantage... l'écran se fige et j'ai barres de couleurs qui apparaissent.
Ensuite il a presque redémarré tout seul, mais l'outil restauration système s'est lancé tout seul et l'écran est comme pixelisé...
Ensuite il a presque redémarré tout seul, mais l'outil restauration système s'est lancé tout seul et l'écran est comme pixelisé...
A la 77 tentatives (oui je les ai comptées) le cd s'est lancé normalement, l'analyse commence, puis s'arrête au bout de 30 secondes, toujours sur le même fichier...
Obligée d'arrêter, mon ordinateur est beaucoup trop chaud, il s'éteind tout seul et de toute façon si j'inciste il va finir par fondre...
Ok merci. Et moi je dois trouver une solution pour le refroidir, au bout de 5 minutes il s'éteind je peux plus le toucher, je me suis même brulée...