Affichage altéré
Résolu
bsg33
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voila, depuis cette après-midi, l'affichage de mon écran est défectueux: tout ce qui est écrit est décalé comme en relief, il y a plein de "vaguelettes" horizontales noir clair sur tout l'écran comme si ça ondulait, les couleurs sont "éclatantes" et quand il y a un fond normalement blanc, ben là il ne l'est pas. Tous ces problèmes sont arrivés sans que je touche quelque chose !
C'est un vidéoseven écran lcd à diagonale de 17 pouces, résolution maxi 1280x1024. Je l'ai depuis 2005.
Merci de m'éclairer !
Chose bizarre et heureuse !!! : l'affichage vient de se remettre à fonctionner normalement à l'instant, tout seul !
ouf !
...
... non, il vient à la seconde de se mettre à mal fonctionner !
Serait-ce un problème de carte mère, carte vidéo, BIOS !!
... il vient de remarcher normalement !!!
... ça y est, c'est de nouveau mauvais !
Avez-vous des idées ? Merci.
voila, depuis cette après-midi, l'affichage de mon écran est défectueux: tout ce qui est écrit est décalé comme en relief, il y a plein de "vaguelettes" horizontales noir clair sur tout l'écran comme si ça ondulait, les couleurs sont "éclatantes" et quand il y a un fond normalement blanc, ben là il ne l'est pas. Tous ces problèmes sont arrivés sans que je touche quelque chose !
C'est un vidéoseven écran lcd à diagonale de 17 pouces, résolution maxi 1280x1024. Je l'ai depuis 2005.
Merci de m'éclairer !
Chose bizarre et heureuse !!! : l'affichage vient de se remettre à fonctionner normalement à l'instant, tout seul !
ouf !
...
... non, il vient à la seconde de se mettre à mal fonctionner !
Serait-ce un problème de carte mère, carte vidéo, BIOS !!
... il vient de remarcher normalement !!!
... ça y est, c'est de nouveau mauvais !
Avez-vous des idées ? Merci.
14 réponses
Bonjour,
J'ai une nouvelle carte graphique, c'est une Geforce 8500 512mb.
La personne du petit magasin l'a installée puis l'a mise à jour et essais: pas de problèmes ! (je lui ai fait essayé avec la 6200: même problèmes que chez moi).
Je rentre, rebranche tout: tout marche impeccable ... mais au bout de 10 minutes, les problèmes sont revenus !! et pas de signal sur l'écran.
J'appelle la personne qui me dit qu'il se peut qu'il y ait 2 pannes: la CG et la CM ou la CG et l'écran.
J'arrive à avoir un écran, je teste: même problèmes !
Je remets la 6200: tout marche !!!
Je remets la 8500: problèmes !!
Je mets la 6200: problèmes !!! Je bouge la carte et l'affichage devient normal, puis non !!
Ce matin, je mets du nettoyant contact, mets la 8500: toujours les mêmes problèmes ! avec plusieurs petits bips et les vagues s'intensifient et sont du haut vers le bas.
Je vais remettre la 6200 et voir.
Pensez-vous que la CM ait un problème ?
Merci !
J'ai une nouvelle carte graphique, c'est une Geforce 8500 512mb.
La personne du petit magasin l'a installée puis l'a mise à jour et essais: pas de problèmes ! (je lui ai fait essayé avec la 6200: même problèmes que chez moi).
Je rentre, rebranche tout: tout marche impeccable ... mais au bout de 10 minutes, les problèmes sont revenus !! et pas de signal sur l'écran.
J'appelle la personne qui me dit qu'il se peut qu'il y ait 2 pannes: la CG et la CM ou la CG et l'écran.
J'arrive à avoir un écran, je teste: même problèmes !
Je remets la 6200: tout marche !!!
Je remets la 8500: problèmes !!
Je mets la 6200: problèmes !!! Je bouge la carte et l'affichage devient normal, puis non !!
Ce matin, je mets du nettoyant contact, mets la 8500: toujours les mêmes problèmes ! avec plusieurs petits bips et les vagues s'intensifient et sont du haut vers le bas.
Je vais remettre la 6200 et voir.
Pensez-vous que la CM ait un problème ?
Merci !
Bonjour, les nouvelles !
Toujours pareil: pendant un certain temps, c'est bien; le reste du temps, c'est pas bien !!
J'ai trouvé la référence de ma carte mère et du bios:
Processeurs
--------------------------------------------------------------------------------
DeviceID: CPU0
Fabricant: GenuineIntel
Nom: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
Vitesse (Actuelle/Max): 2931 MHz
BIOS
--------------------------------------------------------------------------------
Fabricant: American Megatrends Inc.
Version: 1001.017
Carte mère
Nom: P5SD1-FM2
Fabricant: FUJITSU SIEMENS
Numéro de série: MB-1234567890
Version: Rev 1.xx
Contrôleur vidéo
DeviceID: VideoController1
Nom: NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)
Memoire: 256 MB
Résolution: 1024 x 768, 32 Bit, 60 Hz
Processeur: GeForce 6200 TurboCache(TM)
Est-ce que je fais des mises à jour ??
Merci.
Toujours pareil: pendant un certain temps, c'est bien; le reste du temps, c'est pas bien !!
J'ai trouvé la référence de ma carte mère et du bios:
Processeurs
DeviceID: CPU0
Fabricant: GenuineIntel
Nom: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
Vitesse (Actuelle/Max): 2931 MHz
BIOS
Fabricant: American Megatrends Inc.
Version: 1001.017
Carte mère
Nom: P5SD1-FM2
Fabricant: FUJITSU SIEMENS
Numéro de série: MB-1234567890
Version: Rev 1.xx
Contrôleur vidéo
DeviceID: VideoController1
Nom: NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)
Memoire: 256 MB
Résolution: 1024 x 768, 32 Bit, 60 Hz
Processeur: GeForce 6200 TurboCache(TM)
Est-ce que je fais des mises à jour ??
Merci.
Bonjour, merci de ton aide.
Pourquoi cette mise à jour de la carte graphique ? Tu penses que le problème vient de là ? et pourquoi ?
Merci.
Pourquoi cette mise à jour de la carte graphique ? Tu penses que le problème vient de là ? et pourquoi ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre un autre écran ou une autre carte graphique.
Sur Démarrer/exécuter/dxdiag/ok, j'ai eu accès à l'état de mon système, j'ai pu faire des tests sur ma carte graphique: elle marche correctement.
On peut donc quasiment dire que le problème ne vient pas d'elle !
Ce qui est bizarre, c'est que l'affichage redevient normal au bout d'un certain nombre d'heures de fonctionnement, il reste comme ça jusqu'à ce que je l'éteigne ou alors il redevient mauvais au bout de quelques minutes.
Je ré-explique mon problème: l'affichage est assombri, des vagues horizontales noires ondulent de bas en haut de l'écran, chaque lettre se termine avec des petits trait blancs. Et ceci se passe aussi bien sur internet, sur le bureau, sur les photos, les vidéos, les jeux, les documents, ... partout quoi !!
L'écran serait-il défectueux ou il y aurait-il un problème d'interférence ? Peu de temps avant que le problème ne survienne, j'ai installé un récepteur TNT sur ma TV. L'ordi et la TV sont espacés d'environ 5m. Quand je débranche le récepteur, le problème rerste le même.
Je vais essayer d'avoir un autre écran !
Voilà !!
Sur Démarrer/exécuter/dxdiag/ok, j'ai eu accès à l'état de mon système, j'ai pu faire des tests sur ma carte graphique: elle marche correctement.
On peut donc quasiment dire que le problème ne vient pas d'elle !
Ce qui est bizarre, c'est que l'affichage redevient normal au bout d'un certain nombre d'heures de fonctionnement, il reste comme ça jusqu'à ce que je l'éteigne ou alors il redevient mauvais au bout de quelques minutes.
Je ré-explique mon problème: l'affichage est assombri, des vagues horizontales noires ondulent de bas en haut de l'écran, chaque lettre se termine avec des petits trait blancs. Et ceci se passe aussi bien sur internet, sur le bureau, sur les photos, les vidéos, les jeux, les documents, ... partout quoi !!
L'écran serait-il défectueux ou il y aurait-il un problème d'interférence ? Peu de temps avant que le problème ne survienne, j'ai installé un récepteur TNT sur ma TV. L'ordi et la TV sont espacés d'environ 5m. Quand je débranche le récepteur, le problème rerste le même.
Je vais essayer d'avoir un autre écran !
Voilà !!
Bonjour, j'ai changé la carte graphique, c'est maintenant une GEforce 8500 512mb.
La personne du petit magasin l'a installée et l'a mise à jour: aucun problème d'affichage ! (je lui ai fait essayé avec l'ancienne carte et il avait les mêmes problèmes que moi à la maison).
Je rentre chez moi, je rebranche tout: tout marche parfaitement ... mais au bout de 10 minutes, les problèmes sont revenus avec sur l'écran pas de signal !!
J'appelle la personne qui me dit qu'il se peut qu'il y ait 2 pannes: soit la CG et la CM ou la CG et l'écran.
J'arrive à obtenir un autre écran: même résultat, pas de signal !
Je remet la CG 6200, et là, tout marche !!!
Je remet la 8500, rien puis des vagues sur l'écran !!
Je remet la 6200, les vagues sont revenues !!! Je bouge alors la carte et l'écran revient normal, puis non; je rebouge, ça change !!
Ce matin, je passe un coup de nettoyant contact, installe la 8500 et c'est toujours plein de vagues ! Et j'ai entendu plusieurs bips. Les vagues noires s'intensifient.
Je vais remettre la 6200 et voir !
Avez-vous d'autres idées ?? La CM aurait-elle un problème ?
Merci.
La personne du petit magasin l'a installée et l'a mise à jour: aucun problème d'affichage ! (je lui ai fait essayé avec l'ancienne carte et il avait les mêmes problèmes que moi à la maison).
Je rentre chez moi, je rebranche tout: tout marche parfaitement ... mais au bout de 10 minutes, les problèmes sont revenus avec sur l'écran pas de signal !!
J'appelle la personne qui me dit qu'il se peut qu'il y ait 2 pannes: soit la CG et la CM ou la CG et l'écran.
J'arrive à obtenir un autre écran: même résultat, pas de signal !
Je remet la CG 6200, et là, tout marche !!!
Je remet la 8500, rien puis des vagues sur l'écran !!
Je remet la 6200, les vagues sont revenues !!! Je bouge alors la carte et l'écran revient normal, puis non; je rebouge, ça change !!
Ce matin, je passe un coup de nettoyant contact, installe la 8500 et c'est toujours plein de vagues ! Et j'ai entendu plusieurs bips. Les vagues noires s'intensifient.
Je vais remettre la 6200 et voir !
Avez-vous d'autres idées ?? La CM aurait-elle un problème ?
Merci.