Différente partition
lunastix275
Messages postés
3023
Statut
Membre
-
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre -
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre -
bonjour je viens vous demander de l'aide parce que je viens de voir grace a everest que sur mon ordi portable ya enfaite 4 partition voila un copié coller fais a la main =P :
Informations de partitions
partition 1 MBR 1.95Go
Partition 2 MBR démarrage FAT32 17.60Go
Partition 0 MBR Ext 17.70Go
Partition 3 MBR FAT32 17.70 Go
sachant que sa capacité est 37.26Go ya un pb ... je pense que la 0 et la 3 ne sont qu'une seule et unique partition mais bn ya deux système de fichier donc je capte pas trop...
mon objectif serais dinstaller xubuntu sur une partition... pouvez vous m'aider? =)
Informations de partitions
partition 1 MBR 1.95Go
Partition 2 MBR démarrage FAT32 17.60Go
Partition 0 MBR Ext 17.70Go
Partition 3 MBR FAT32 17.70 Go
sachant que sa capacité est 37.26Go ya un pb ... je pense que la 0 et la 3 ne sont qu'une seule et unique partition mais bn ya deux système de fichier donc je capte pas trop...
mon objectif serais dinstaller xubuntu sur une partition... pouvez vous m'aider? =)
A voir également:
- Différente partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Son notification différente par application - Guide
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
La partition 1 ca doit être ton swap, la partition 0 c'est ta partition linux.
Par contre pour le reste ca semble être du stockage.
Ton DD fait combien de Go à l'origine?
Par contre pour le reste ca semble être du stockage.
Ton DD fait combien de Go à l'origine?
lunastix275
Messages postés
3023
Statut
Membre
29
mais j'ai pas linux dessus...
Utilisateur anonyme
>
lunastix275
Messages postés
3023
Statut
Membre
Ben dans poste de travail tu vois combien de Disque dur et de quel taille?
lunastix275
Messages postés
3023
Statut
Membre
29
>
Utilisateur anonyme
ya deux disque acer et acerdata et il doivent faire chacun dans les 17...mais je suis pas sur je l'ai pas sous les yeux mais grosso modo sa doit être ça...
salut c'est acer:
1 seul disque = 1 partition eisa de recupération (la petite) une acer (systeme) acerdata (destinée aux données)
puisque tu veux linux télécharger G-Parted live -cd (il est aussi sur le cd d'Ubuntu) tu verra tes partitions réelles
ça fonctionne aussi bien pour windows que pour linux c'est en live
diminue ta partiton date cree une partiton pour linux le de d'installe créera lui-même la swap, la partoche, formatera en ext etc etc
1 seul disque = 1 partition eisa de recupération (la petite) une acer (systeme) acerdata (destinée aux données)
puisque tu veux linux télécharger G-Parted live -cd (il est aussi sur le cd d'Ubuntu) tu verra tes partitions réelles
ça fonctionne aussi bien pour windows que pour linux c'est en live
diminue ta partiton date cree une partiton pour linux le de d'installe créera lui-même la swap, la partoche, formatera en ext etc etc
salut il faut rien faire
tu lance le cd / installer/ il va reconnaître les partitions / tu choisiras acer data (elle portera un autre nom tel hdd2)
le dualboot de fera automatiquement
essaye d'abord linux avec un live cd
http://apinc.org
tu lance le cd / installer/ il va reconnaître les partitions / tu choisiras acer data (elle portera un autre nom tel hdd2)
le dualboot de fera automatiquement
essaye d'abord linux avec un live cd
http://apinc.org