Problème avec HDD en raid0

Fermé
blix4 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 avril 2009 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 19:45
Bonjour,

j'ai 2 raptor 36Go en raid0 sur une carte mère p5n32e-sli qui fonctionnaient très bien jusqu'à il y a très peu.
Aujourd'hui, mon pc refuse de démarrer et après quelques recherches, je constate que :

- si je branche 1 seul DD, j'obtiens un message d'erreur (normal, il manque un des deux DD)
- si je branche l'autre DD tout seul, le chipset RAID reste bloqué sur 'Detecting array'
- si je branche les 2 DD en desactivant le RAID, les 2 sont vus par la carte mère (alors que si l'un des 2 etait HS, je pense que la carte ne le verrait pas, non?)
- si je branche les 2 en même temps, pareil, le chipset reste bloqué.

Mon DD est-il mort (pourtant, j'ai l'impression que je pourrai l'utiliser hors RAID) ?
Y a-t-il autre chose qui m'échappe?

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

blix4 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 7
9 avril 2009 à 19:35
Bon, j'me suis débrouillé...

'merci' pour vos 'précieux' conseils -une fois de plus, je post pas souvent mais j'ai toujours autant d'infos en retour- et un grand MERCI à Linux et surtout à UBUNTU et son disc bootable blindé d'utilitaires.

Moi qui ne suis pas un 'génie de l'informatique' j'ai pu trouver une solution, je suppose donc que certains parmi vous auraient pu en faire autant.
... alors c'est peut-être mon pseudo qui sonne pas bien, ou autre chose mais ça m'échappe complètement.

Enfin, j'imagine que comme pour mes autres posts, ça sera encore lettre morte. Peu importe, vos pages de pub ont perdu une paire d'yeux et je ne manquerait pas de signaler à tous ceux que je croise, que sur 'comment ça marche' on ne prend même pas la peine de vous adresser un vague message d'aide.
Désolé de jouer les aigris de service, je sais bien que vous avez des tonnes de message tous les jours, mais enfin c'est bien le but affiché, de répondre aux gens en quête d'information, non?

bref, je m'égare ...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:45
+1 = )
0