Spoofing gen, bagle.dp, HTML/Downloader.Gen

Résolu
parakalo Messages postés 37 Statut Membre -  
parakalo Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis entrain de faire le ménage de printemps dans l'ordi de mon fils et je trouve quelques problèmes.
J'ai commencé par installer antivir, je l'ai configuré comme c'est préconisé dans les astuces de ce site et il m'a trouvé des chevaux de troie.
Voici la fin du rapport antivir :
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\'
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\Documents and Settings\Colin\Application Data\Thunderbird\Profiles\0q6p35tl.default\Mail\Local Folders\Inbox
[0] Type d'archive: Netscape/Mozilla Mailbox
--> Mailbox_[From: "Sagalo" <sagalo@wanadoo.es>][Subject: Humphrie][Message-ID: <pprxskvsvxweqnnhotk@wanadoo.fr>]2118.mim
[1] Type d'archive: MIME
--> Nicholaus.zip
[2] Type d'archive: ZIP
--> 15-06-2006.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Bagle.DP
--> Mailbox_[From: "Sagalon" <sagalon@lexmark.com>][Subject: Nathaniel][Message-ID: <hozpgcvroekigrloesq@wanadoo.fr>]2506.mim
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Downloader.Gen
--> Mailbox_[From: "Sagalon" <sagalon@lexmark.com>][Subject: Nathaniel][Message-ID: <hozpgcvroekigrloesq@wanadoo.fr>]2506.mim
--> file0.html
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Downloader.Gen
--> Sara.zip
[RESULTAT] Contient le code suspect GEN/Bagle.Zip
--> Mailbox_[From: "Wells Fargo bank" <support-ref5735677id@wellsf][Subject: Official information for client of Wells Fargo ][Message-ID: <20060804135811.F11629400094@mwinf0701.orange.f]3164.mim
--> file0.mim
[2] Type d'archive: MIME
--> file1.html
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Spoofing.Gen
--> Mailbox_[From: <customercare_13312@53.com>][Message-ID: <297527486.20070104152317@53.com>][Subject: Fifth Third Bank - your account with us]8262.mim
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Spoofing.Gen
--> Mailbox_[From: <customercare_13312@53.com>][Message-ID: <297527486.20070104152317@53.com>][Subject: Fifth Third Bank - your account with us]8262.mim
--> file0.mim
--> file0.mim
[2] Type d'archive: MIME
--> file0.html
[AVERTISSEMENT] Ce fichier est une boîte à lettres. Pour ne pas gêner votre fonction d'e-mails, ce fichier n'est pas réparé ou supprimé !

Fin de la recherche : mercredi 8 avril 2009 16:17
Temps nécessaire: 56:40 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

7710 Les répertoires ont été contrôlés
552677 Des fichiers ont été contrôlés
3 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
5 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
1 Impossible de contrôler des fichiers
552668 Fichiers non infectés
14111 Les archives ont été contrôlées
3 Avertissements
0 Consignes
30091 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés

je ne trouve pas les mails dans la boite, je pourrai d'ailleurs la supprimer entièrement,

C'est dans une session que mon fils n'utilise pas.

L'ordinateur est extrêmement lent. Je ne m'en sers d'ailleus pas pour écrite ce post.

Merci pour votre précieuse aide.
A voir également:

1 réponse

parakalo Messages postés 37 Statut Membre

Problèmes résolus par moi-même!

Suppression des boîtes mail, ccleaner, spybot,gros ménage.
Le scan d'antivir est maintenant propre
0