Montage video avec pinnacle 12 et camés Toshi

Fermé
nenes79 - 8 avril 2009 à 17:40
samuel59930 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 12 avril 2009 à 21:35
Bonjour,
BONJOUR A TOUS :
J'ai un caméscope FULL HD TOSHIBA A 40 FE a disque dur 40G ,logiciel Pinnacle 12 .Je ne peut pas faire de capture vidéo sur pinnacle.
En enregistrant mes films en direct sur mon ordi , pinnacle ne les prends pas non plus
Quequ'un peut il me dire comment faire du montage vidéo du caméscope toshiba a pinnacle.

CONF: Windows XP PRO SP2 /
ORDI : Pentuim 4 (2.8 GHZ ) / RAM 1 G / carte NVIDIA Geforce FX 5600

MERCI d'avance
NENES
A voir également:

6 réponses

BONJOUR: Merci UNIXE pour tes renseignements . Pinnacle 12 ne tourne pas trop mal , j'ai deja fait du montage
avec (des films qui vennaient d'un caméscope sony ) .
Mon caméscope est un FULL HD TOSHIBA . Le format d'enregistrement est MPEG 4 C'est peut etre pour ca qu'il ne le prends pas ?
Par contre il mon livré un logiciel avec mon caméscope IMAGEMIXE 3 . le connait tu ? Si il faut absolument passer par lui , la c'est sur mon ordi est trop faible.
Ou pour pinnacle me manque t'il des codecs ? ( J'ai K-LITE mega codec pack ) sur mon ordi
MERCI
nenes79
1
UnixE Messages postés 735 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
9 avril 2009 à 11:06
Re Salut,
L'idée du fullHD ne pose pas de problème à studio puisque il retranscri également en FullHD ! Il prend les mp4 donc ca ne vient pas du format !
Ca ne me dit rien IMAGEMIXE 3 essaye de faire des tests et de voir si ca peut provenir de lui !
L'idée des codecs est possible aussi ! Quelle version exacte possede tu de studio 12 tu peut le voir en cliquant sur l'onglet "aide" puis dans "a propos de pinnacle studio 12" et tu me dit la version que tu possede ! Pour ma part c'est la version 12.1.3.6605 Voila
0
nenes79 > UnixE Messages postés 735 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
9 avril 2009 à 19:06
Ma version de pinnacle est (12.1.3.6605 )
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:56
pour commencer pour travailler en natif avchd en haute déf' il est conseillé par pinnacle au moins un core 2 voir un quad ton pentium tu peux le mettre au musé il faut un disque dur dédié( 500go7200T ou mieux 10000) un ou plusieurs car la décompression du avchd multiplie par 20 ton fichier de capture la mémoire minimum 2go optimum 4 à 4 carte graphique récente dans les cent euros suffisant 150 mieux
à lire
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
1
Salut : Merci pour tes renseignements . Si j'ai bien compris il est pratiquement impossible de faire du montage video en HD .
J'ai un caméscope TOSHIBA A40FE ,apparament je ne peut pas le paramétrer a (50 ips ) .
Pour faire du montage sur pinnacle studio 12 , que me conseille tu de faire ,faut t'il que je convertise les films ?
Si oui en quoi ( avi / mpeg 2 )?

Merci nenes79
0
Utilisateur anonyme > nenes79
10 avril 2009 à 11:14
si tu as acheté un camescope pour faire de la HD c'est pour avoir des films avec une mieilleur définition !
des solutions il y en a bien sur mais il faut investir dans du matériel et logiciel visionneuse HD graveur blue ray et du temps
regarde si ton camescope fait de la "dowconversion"c'est à dire qu'il te propose de convertir sortie tes rushes en sd (720x576) en mpeg2 (canon(HV30) et sony le propose sur le HDV )je nai pas les éléments pour te répondre
je sais que studio 12 ulimate prend en charge le AVCHD en Natif (sans conversion-décompression préalable) avec un ordi musclé et beaucoup de temps d'attente pour les calculs de montage en temps réel
0
samuel59930 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 7
12 avril 2009 à 13:57
salut
je viens de trouver ces interventions interessantes qui emane des cineastes et des developpeurs confirmés
mais bon j'ai eu le meme probleme avec le meme camescope toshiba gigashot mais le 100 giga avec pinnacle
par contre j'ai reussi a le faire fonctionner sur mon portable avec un processeur core 2 duo T7300 cadencé a 2 ghz le cpu est a 100% mais ca marche
j'ai reussi la conversion des fichier qui emane de mon camescope en changeant l'extension du MPG (format en full HD avec un codec AVCHD/H.264)qui n'est pas reconnu que par la suite fourni avec le camescope , en MTS format reconnu par pinnacle , pour changer l'extension c'est simple allez dans panneau de config /option de dossier /l'onglet affichage et decocher la case masquer l'extension des fivhier dont le type est connu , puis il suffit simplement de renomer le fichier en changeant le MPG en MTS
faites ouvrir le fichier par pinnacle et opppp le miracle est fait pinnacle reconnait le fichier ,les codec et on peut faire ce qu'on veut avec
perso j'ai reussi des video de tres haute qualite
mais ce qui reste c'est d'avoir un bon tuto pour pinnacle pour pouvoir utiliser toutes ses fonction
j'espere que mon post pourra vous aidez
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 17:38
oui comme sanyo samsung jvc ils ont des petits variantes du AVC h/264qui oblige à faire la capture avec le logiciel propriètaire et ton astuce va être bien utile à tout les galériens de la hd
si tu peux donner une idée du temps passé sur ton "petit" ordi pour faire un film et de la souplesse des opérations et du volume necessaire sur le dd
0
UnixE Messages postés 735 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
8 avril 2009 à 21:59
Je peut t'aider ! Je suis étudiant en cinéma spécialité montage et stédi-cam !
Tout d'abord c'est quoi l'extension (format) des videos ? .asf ? .mpg ? .avi ? Certain format ne sont pas pris en charge par studio 12 (je sait pourtant c'est un bon logiciel qui devrait tout prendre mais bon)
J'utilise Adobe Premiere Pro CS3/4 voire Element qui prend tous les formats et extensions (en tout cas j'ai jamais eu de problème).

Puis pour continuer cela peut provenir de la puissance du pc ! Oui ca parait ridicule mais pinnacle ne fonctionne pas à 100% quand l'ordi rame derrière ! Pour ma part j'ai rencontrer un réalisateur (Gerard Gales),qui, ma dit que mon ordi n'était pas assez puissant pour faire tourné pinnacle studio 12 Ultimate, ma config est pourtant assez puissante ! J'ai un core 2 Duo E6750 avec un GeForce 8800GTS 2 Go de RAM etc...

Donc à voir ! PC ? extension non pris en charge ?

Tien moi au courant ! Je pense que le format de la vidéo est un format mal retranscris sur le pc ! Cela le fait avec les cameras du bahut !! On bosse avec des Cannon à disque dur mais généralement c'est des bandes que l'ont utilise !
0
Salut et merci pour les renseignements.Pinnacle ne tourne pas trop mal sur mon ordi , j'ai deja fait du montage avec , des films qui vennaient d'un caméscope sony.
Mon camésc est un TOSHIBA FULL HD A40FE enregistrement au format MPEG 4 C'est peut etre ca
qui ne passe pas?
Ou peut etre il me manque des codecs ? j'ai sur mon ordi ( K-LITE mega codec pack )
Par contre avec mon camésc il mon livré un logiciel IMAGEMIXE 3 le connait tu?
Si il faut absolument passer par lui , la mon ordi esr trop faible.
Merci
nenes79
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 avril 2009 à 11:27
Regarde mon Core 2 Duo quand il fait de la HD ^^ https://www.turboimagehost.com/p/1598113/Retranscription_Premiere.jpg.html
0
samuel59930 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 7
12 avril 2009 à 21:35
bon c'est vrais que ça prend énormément de temps , pour une séquence de 5 minute il faut compter une demis heure de traitement pour la volume du séquence copiée du caméscope vers l'ordi était de 1.7 giga et après la conversion en AVI je me suis retrouvé avec un fichier de 500 mega pour une séquence de 5 minute avec un codec divix haute résolution TVHD et un codec audio de 192 kb/s
c vrai ce qui veut la HD il faut avoir le materiel adequat un pc musclé, une bonne carte graphique et de l'espace dans le disque dur
0