Erreur "sec slave ... not detected" NT P
loulou-38
-
paf -
paf -
Bonjour,
Je voudrais installer un lecteur DVD mais il ne répond pas, il ne s'allume pas au démarrage, et la fonction "eject" ne répond pas... Le logiciel POWER DVD ne le reconnait pas... Ni le poste de travail...
J'ai un message d'erreur au démarrage:
AUTO DETECTING PRI MASTER ... IDE HARD DISK
AUTO DETECTING PRI SLAVE ... NOT DETECTED
AUTO DETECTING SEC SLAVE ... ATAPI CD ROM
PRI MASTER 3.02 ST310212 A ULTRA DMA MALE-4 SMART CAPABLE AND STATUS OK
SEC SLAVE DRIVE - ATAPI INCOMPATIBLE
> Est-ce que je dois réinstaller le lecteur DVD manuellement en échangeant son emplacement avec le lecteur CDROM?
> Est ce que je dois utiliser la fonction "ajout de matériel" pour qu'il soit reconnu...?
(L'ordinateur en question fonctionne avec Windows NT profesionnal 2000)
Cordialement
Loulou-38
Je voudrais installer un lecteur DVD mais il ne répond pas, il ne s'allume pas au démarrage, et la fonction "eject" ne répond pas... Le logiciel POWER DVD ne le reconnait pas... Ni le poste de travail...
J'ai un message d'erreur au démarrage:
> Est-ce que je dois réinstaller le lecteur DVD manuellement en échangeant son emplacement avec le lecteur CDROM?
> Est ce que je dois utiliser la fonction "ajout de matériel" pour qu'il soit reconnu...?
(L'ordinateur en question fonctionne avec Windows NT profesionnal 2000)
Cordialement
Loulou-38
A voir également:
- Erreur "sec slave ... not detected" NT P
- Boot failure detected gigabyte ✓ - Forum PC fixe
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Usb device over current status detected ✓ - Forum Windows
- The system has detected that a cooling fan is not operating correctly - Forum Matériel & Système
- Cpu fan not detected - Forum Matériel & Système
12 réponses
T'es sur d'avoir bien branché l'alimentation ? meme avec une nappe mauvaise, le cd doit s'éjecter...
loulou-38
L'alimentation, c'est à dire le câble du lecteur DVD ???
loulou-38
Le lecteur CD fonctionne bien et il n'est pas branché à un câble noir contrairement au lecteur DVD Est ce que je dois débrancher le câble noir du lecteur DVD ?
Tu peux mettre ton dvd en slave sur la même nappe que le disque dur. Par contre, si ton lecteur cd est seul sur la nappe secondaire, mets-le en maitre.
Tu peux egalement mettre le dvd en maitre sur la nappe du cd qui lui, restera en esclave.
Tu peux egalement mettre le dvd en maitre sur la nappe du cd qui lui, restera en esclave.
Pour resumer, sur une nappe, si deux lecteurs sont connectés, il faut en positionner un en maitre, et l'autre en esclave. On fait ça avec les petits straps à l'arrierre des lecteurs. C'est imperatif. Donc, oui il faut mettre le graveur en maitre puisque le lecteur de cd est en esclave.
Il faut egalement que les cables d'alimentation soit branchés.
Il faut egalement que les cables d'alimentation soit branchés.
J'ai un autre problème: je n'arrive pas à ouvrir l'ordinateur (Marque de l'ordinateur CONTINENTAL EDISON)
j'ai dévisé les gros vices mais ca ne change rien alors j'ai dévisé des petits vices mais elle concernait l'alimentation Il reste des petits vices avec un petit trou au centre et on devrait y insérer une vice apparemment... Mais je ne sais pas comment m'y prendre...
j'ai dévisé les gros vices mais ca ne change rien alors j'ai dévisé des petits vices mais elle concernait l'alimentation Il reste des petits vices avec un petit trou au centre et on devrait y insérer une vice apparemment... Mais je ne sais pas comment m'y prendre...
J'ai réussi à ouvrir le boitier et il semble que le DVD est bien branché
Il y a un gros câble gris qui est relié au lecteur CD, un petit câble blanc et un câble noir reliés directement à l'ordinateur (il me semble)
Comment le brancher normalement?
Pourquoi la fonction "eject" ne répond pas?
Il y a un gros câble gris qui est relié au lecteur CD, un petit câble blanc et un câble noir reliés directement à l'ordinateur (il me semble)
Comment le brancher normalement?
Pourquoi la fonction "eject" ne répond pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais aussi que lorsque je lançe un CD dans le lecteur CD, il ne le reconnaissait pas! Il me répond: "Insérez un CDROM dans le lecteur D:"
J'ai récupéré cette ordinateur en occasion récemment et j'ai l'impression que l'ancien propriétaire à échanger les disques positions quand il a voulu installer le lecteur DVD et que c'est pour cela que l'installation n'a pas réussi...
Est-ce que je devrais interchanger le lecteur CD avec le lecteur DVD??
J'ai aussi remarqué que le cable noir n'est pas présent sur le lecteur CD Pourtant il répond quand j'appuye sur le bouton "eject"
J'ai récupéré cette ordinateur en occasion récemment et j'ai l'impression que l'ancien propriétaire à échanger les disques positions quand il a voulu installer le lecteur DVD et que c'est pour cela que l'installation n'a pas réussi...
Est-ce que je devrais interchanger le lecteur CD avec le lecteur DVD??
J'ai aussi remarqué que le cable noir n'est pas présent sur le lecteur CD Pourtant il répond quand j'appuye sur le bouton "eject"
Salut,
Je pense que la NAPPE est surement mal branchée.
Je vais te donner une astuce, quand on monte un PC, il faut toujours se rappeler "Rouge sur Rouge".
Regarde ta nappe (le gros cable gris et plat), tu veras que tous les petits fils sont gris sauf 1, qui peut être (pour la majorité) rouge, mais chez certains fabriquant il est bleu ou noir.
C'est le fil numéro 1 de la nappe (on l'appel le rouge)
Il doit toujours être à coté sur fil rouge de l'alimentation de ton lecteur (d'ou le Rouge sur Rouge, et c'est pareil pour pas mal de chose)
Donc regarde ça, et si c'est bon, alors regarde sur la carte mère au niveau de la nappe, avec une loupe.
Sur l'un des coté de "la prise" tu auras un 1, et de l'autre coté, un 40 ou un 80.
Toujours pareil, Rouge sur Rouge, et étant que le rouge c'est le 1, et bien là, tu mets le 1 sur le 1.
Si la nappe est donc bien branche, il va falloir vérifier le nombre de fil sur la NAPPE, regarde si il y en a 40 ou 80, si il y en a 40, alors on a surement trouvé le soucis.
Si ça ne fonctionne toujours pas, alors, il y a un problème de JUMPER (cavalier) et là, ca va être assez difficile de t'aider sans les voirs, mais il faudra les démonter.
Sur les lecteurs et disques dur IDE (ceux avec de grosses nappes grises) il y a toujours écrit la position des jumpers, comment le mettr en MASTER et en SLAVE (voir en SELECT mais ça, tu n'utilises pas).
Pour chaque nappe, tu dois avoir 1 MASTER et/ou 1 SLAVE, donc si tu as 2 MASTER ou SLAVE sur la même nappe, ca ne passera pas, il faudra en modifier un.
Certains lecteurs refuse aussi d'être en SLAVE (c'est rare mais ça arrive).
Voila en gros comment tu dois faire pour chercher.
Si tu as des doutes, pose les questions, voir si tu as un appareil photo, prend une photo (gros plan) histoire que l'on puisse te confirmer si c'est bon ou pas.
Dans le pire des cas, un des lecteurs est mort, mais ca ressemble plus à un mauvais branchement.
Je pense que la NAPPE est surement mal branchée.
Je vais te donner une astuce, quand on monte un PC, il faut toujours se rappeler "Rouge sur Rouge".
Regarde ta nappe (le gros cable gris et plat), tu veras que tous les petits fils sont gris sauf 1, qui peut être (pour la majorité) rouge, mais chez certains fabriquant il est bleu ou noir.
C'est le fil numéro 1 de la nappe (on l'appel le rouge)
Il doit toujours être à coté sur fil rouge de l'alimentation de ton lecteur (d'ou le Rouge sur Rouge, et c'est pareil pour pas mal de chose)
Donc regarde ça, et si c'est bon, alors regarde sur la carte mère au niveau de la nappe, avec une loupe.
Sur l'un des coté de "la prise" tu auras un 1, et de l'autre coté, un 40 ou un 80.
Toujours pareil, Rouge sur Rouge, et étant que le rouge c'est le 1, et bien là, tu mets le 1 sur le 1.
Si la nappe est donc bien branche, il va falloir vérifier le nombre de fil sur la NAPPE, regarde si il y en a 40 ou 80, si il y en a 40, alors on a surement trouvé le soucis.
Si ça ne fonctionne toujours pas, alors, il y a un problème de JUMPER (cavalier) et là, ca va être assez difficile de t'aider sans les voirs, mais il faudra les démonter.
Sur les lecteurs et disques dur IDE (ceux avec de grosses nappes grises) il y a toujours écrit la position des jumpers, comment le mettr en MASTER et en SLAVE (voir en SELECT mais ça, tu n'utilises pas).
Pour chaque nappe, tu dois avoir 1 MASTER et/ou 1 SLAVE, donc si tu as 2 MASTER ou SLAVE sur la même nappe, ca ne passera pas, il faudra en modifier un.
Certains lecteurs refuse aussi d'être en SLAVE (c'est rare mais ça arrive).
Voila en gros comment tu dois faire pour chercher.
Si tu as des doutes, pose les questions, voir si tu as un appareil photo, prend une photo (gros plan) histoire que l'on puisse te confirmer si c'est bon ou pas.
Dans le pire des cas, un des lecteurs est mort, mais ca ressemble plus à un mauvais branchement.
Je te remercie de ton aide.
1. Pour les câbles:
> j'ai vérifié les prises, la ligne rouge se termine pour toutes du même côté donc je présume que les câbles sont bien branchés.
> j'ai vérifié les lecteurs, la ligne rouge est du côté de l'alimentation.
2. L'alimentation est bien branchée
3. Le câble noir est débranché
4. Les lecteurs sont bien ordonnés sur la nappe en Master / slave ainsi que les cavaliers
5. Par contre, la nappe des lecteurs est de 40.
Il y a une nappe de 80 qui est branché sur le disque dur.
Est-ce que tu penses que je devrais échanger les nappes?
1. Pour les câbles:
> j'ai vérifié les prises, la ligne rouge se termine pour toutes du même côté donc je présume que les câbles sont bien branchés.
> j'ai vérifié les lecteurs, la ligne rouge est du côté de l'alimentation.
2. L'alimentation est bien branchée
3. Le câble noir est débranché
4. Les lecteurs sont bien ordonnés sur la nappe en Master / slave ainsi que les cavaliers
5. Par contre, la nappe des lecteurs est de 40.
Il y a une nappe de 80 qui est branché sur le disque dur.
Est-ce que tu penses que je devrais échanger les nappes?
Salut,
Oui, il y a des chances que ce soit le problème, donc il te faut acheter une nappe IDE plus rescente.
Ca coute 2 ou 3 euro pour des basic et en couleur "ronde" dans les 6 euro, et avec LED (pour faire joli) dans les 10 / 15 euro.
Fait attention à la longueur par contre, mesure celle que tu as en 33 (40 fils) voir si c'est une 45cm 60 cm 90 cm. tu es pas obligé d'acheter une de meme longueur, mais si tu prends une 45 cm et que c'est trop court, ca serait con !
Oui, il y a des chances que ce soit le problème, donc il te faut acheter une nappe IDE plus rescente.
Ca coute 2 ou 3 euro pour des basic et en couleur "ronde" dans les 6 euro, et avec LED (pour faire joli) dans les 10 / 15 euro.
Fait attention à la longueur par contre, mesure celle que tu as en 33 (40 fils) voir si c'est une 45cm 60 cm 90 cm. tu es pas obligé d'acheter une de meme longueur, mais si tu prends une 45 cm et que c'est trop court, ca serait con !
Est-ce que le problème de nappe explique ce message au démarrage?
Ca y est ca fonctionne!!
C'était une mauvais installation du lecteur CD qui ne supportait pas la nappe 40... Il est en slave derrière le disque dur et fonctionne parfaitement.
Il y a des problèmes dans le poste de travail:
Il y a un icône Disque compact (D:) qui n'est pas utile,
Un icône Disque Compact (E:) qui fonctionne parfaitement avec le lecteur CDROM,
et le lecteur DVD apparait sous cette appellation: CLE USB (F:)
Le lecteur DVD est reconnu, il fonctionne normalement mais le logiciel ne lit pas les DVD
Le nom du film apparait dans le titre mais lors de la lecture, il y a un message avec POWER DVD:
"Code erreur 80900004 ASPI pour Windows n'est pas disponible
Seul le pilote CDROM 32 bits est supporté
Veuillez vous assurer que le pilote CDROM 32 bits est installé"
Est-ce que je dois réinstaller les lecteurs CDROM et DVD dans le système d'exploitation (NT PROFESSIONAL 2000)?
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide...
C'était une mauvais installation du lecteur CD qui ne supportait pas la nappe 40... Il est en slave derrière le disque dur et fonctionne parfaitement.
Il y a des problèmes dans le poste de travail:
Il y a un icône Disque compact (D:) qui n'est pas utile,
Un icône Disque Compact (E:) qui fonctionne parfaitement avec le lecteur CDROM,
et le lecteur DVD apparait sous cette appellation: CLE USB (F:)
Le lecteur DVD est reconnu, il fonctionne normalement mais le logiciel ne lit pas les DVD
Le nom du film apparait dans le titre mais lors de la lecture, il y a un message avec POWER DVD:
"Code erreur 80900004 ASPI pour Windows n'est pas disponible
Seul le pilote CDROM 32 bits est supporté
Veuillez vous assurer que le pilote CDROM 32 bits est installé"
Est-ce que je dois réinstaller les lecteurs CDROM et DVD dans le système d'exploitation (NT PROFESSIONAL 2000)?
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide...
Re,
Bon, maintenant, c'est un peu plus simple, il doit te manquer un driver 32bits.
donc il faut esperer pouvoir le trouver chez le fabriquant de la carte mere, fait DEMARRER, EXECUTER, et tape DXDIAG
Une fenetre s'ouvre, tu auras : Fabriquant du systeme et Modèle du systeme.
C'est les references de la carte mère, tu as quoi ?
Bon, maintenant, c'est un peu plus simple, il doit te manquer un driver 32bits.
donc il faut esperer pouvoir le trouver chez le fabriquant de la carte mere, fait DEMARRER, EXECUTER, et tape DXDIAG
Une fenetre s'ouvre, tu auras : Fabriquant du systeme et Modèle du systeme.
C'est les references de la carte mère, tu as quoi ?
AUTRES INFOS:
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, j'ai dans les lecteurs CDROM/DVDROM
- Une ligne BGLA T2VKP67CP SCSI CDROM DEVICE
- une deuxième ligne SONY CDRW CRX140E
J'ai débranché le lecteur DVD dans la machine
J'ai désactivé la première ligne dans le gestionnaire
J'ai réinstallé le lecteur DVD
Ca n'a rien changé à part faire disparaître le lecteur D du poste de travail
Le lecteur F est encore considéré comme "CLE USB ( F: ) disque compact"
Autre chose: J'ai aussi échangé les lecteurs sur les nappes, mais la machine a refusé de démarrer...
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, j'ai dans les lecteurs CDROM/DVDROM
J'ai désactivé la première ligne dans le gestionnaire
J'ai réinstallé le lecteur DVD
Ca n'a rien changé à part faire disparaître le lecteur D du poste de travail
Le lecteur F est encore considéré comme "CLE USB ( F: ) disque compact"
Autre chose: J'ai aussi échangé les lecteurs sur les nappes, mais la machine a refusé de démarrer...
En résumé, j'ai plusieurs problèmes sur mon poste de travail:
- un lecteur DVD qui s'est installé en CLE USB (F:) et en appuyant sur "suppression de périphérique hasardeuse", il a disparu
- un lecteur CD qui fonctionne bien mais qui apparait DISQUE COMPACT (E:)
- une icône DISQUE COMPACT (D:) qui n'a aucune utilité
Pouvez-vous m'aider SVP? Merci d'avance...
- un lecteur DVD qui s'est installé en CLE USB (F:) et en appuyant sur "suppression de périphérique hasardeuse", il a disparu
- un lecteur CD qui fonctionne bien mais qui apparait DISQUE COMPACT (E:)
- une icône DISQUE COMPACT (D:) qui n'a aucune utilité
Pouvez-vous m'aider SVP? Merci d'avance...
Salut,
hmmm,
Je dirais donc que c'est un problème de driver, mais voila le bordel pour les trouver...
Fait une mise à jour de windows 2000, avec un peu de chance, et débranche tous les trucs USB que tu as.
hmmm,
Je dirais donc que c'est un problème de driver, mais voila le bordel pour les trouver...
Fait une mise à jour de windows 2000, avec un peu de chance, et débranche tous les trucs USB que tu as.
Je me demande:
Je me dis que peut être en désinstaller ça, mon lecteur DVD serait recupérer facilement?
Est-ce que je dois supprimer la première ligne?
Autre chose: Est-ce que je pourrais installer le lecteur CDROM sur la nappe 40 IDE2 actuellement en slave sur ide1 et installer le DVDROM en slave derrière le DD sur IDE1??
Je me dis que peut être en désinstaller ça, mon lecteur DVD serait recupérer facilement?
Est-ce que je dois supprimer la première ligne?
Autre chose: Est-ce que je pourrais installer le lecteur CDROM sur la nappe 40 IDE2 actuellement en slave sur ide1 et installer le DVDROM en slave derrière le DD sur IDE1??
Salut,
J'ai pas pu passer hier.
Alors, soit une celebre associatio de gays et lesbiennes fabriquent des cdrom scsi, soit c'est les fermiers, ou encore un émulateur de cdrom, ou alors, ton DVD rom est trop rescent et qu'il te faut windows 2000 SP3 !
Voila, j'ai résolu ton soucis, tu dois débrancher ton DVD. Tu télécharges ce fichier :
http://mi.cnrs-orleans.fr/Download/Win2K/Sp4/Network/Fr/w2ksp4_fr.exe (francais)
http://mi.cnrs-orleans.fr/Download/Win2K/Sp4/Network/Us/W2KSP4_EN.EXE (anglais)
Tu copies le fichier sur un cdrom, tu le rammenes sur le pc qui a le soucis, tu lances le exe sous windows, et normalement, tu devrais pouvoir rebrancher ton lecteur DVD sans soucis !
J'ai pas pu passer hier.
Alors, soit une celebre associatio de gays et lesbiennes fabriquent des cdrom scsi, soit c'est les fermiers, ou encore un émulateur de cdrom, ou alors, ton DVD rom est trop rescent et qu'il te faut windows 2000 SP3 !
Voila, j'ai résolu ton soucis, tu dois débrancher ton DVD. Tu télécharges ce fichier :
http://mi.cnrs-orleans.fr/Download/Win2K/Sp4/Network/Fr/w2ksp4_fr.exe (francais)
http://mi.cnrs-orleans.fr/Download/Win2K/Sp4/Network/Us/W2KSP4_EN.EXE (anglais)
Tu copies le fichier sur un cdrom, tu le rammenes sur le pc qui a le soucis, tu lances le exe sous windows, et normalement, tu devrais pouvoir rebrancher ton lecteur DVD sans soucis !