Mémoire sup eeepc 701

falbala59 Messages postés 129 Statut Membre -  
 bretinux -
Bonjour, je possède un eeepc 701 asus, donc peut de mémoire, j'aiacheté une carte SD, mais comment la définir dans le eeepc en tant que mémoire complémentaire (car dans l'icone de performance moniteur, il y a la mémoire de l'eeepc et dans l'onglet mémoire supplémentaire, il ne reconnait ma carte SD) j'ai un disque dur que je met en Usb, mais c'est pareil. Est-ce une barette mémoire à rajouter dans l'eeepc et comment faire ?
Merci

3 réponses

bretinux

OK, pour la barrette je te tiens au courant, je dois la recevoir demain si tout va bien.
En ce qui concerne la carte supplémentaire, il s'agit des SDHC cartes qui s'enfichent sur le coté droit de la machine. Je suis également en attente de ce genre de carte pour faire des essais.
Cordialement
0
bretinux

Rebonjour,
C'est fait mémoire passée a 2 go (1 barrette 2go kinsgton KVR667D2S5/2G) installation sans problème avec un peu d' attention. Aucune différence (sous xandros) avec les 512 mo. Comme il faut enlever l'autocollant eeepc asus, la garantie saute.
Pour la carte SDHC , j'ai pris 2 kinsgton 4go classe 6 pas de problème non plus tout fonctionne parfaitement.
Pour changer la mémoire voir ci-aprés
https://www.cnetfrance.fr
Cordialement
0
bretinux

Bonjour,
Il ne faut pas confondre la mémoire vive ram et la mémoire du 701 c'est un SSD de 4GO soudé sur la carte mère du Eeepc. Normalement les SD card sont reconnues automatiquement. Mais il arrive que cela ne soit pas le cas.
Il faut essayer avec une autre SD card. on ne peut pas non plus ajouter de barrette mémoir dans le 701. Il n'y a qu'un emplacement pour la mémoire. La seule solution c'est d'enlever la barrette en place et en mettre une autre d'une plus grande capacitée. Je suis en train de faire le test j'ai commandé une barrette de 2 go.
Cordialement
-1
falbala59 Messages postés 129 Statut Membre 2

ok, merci, pourras-tu me mettre au courant si le changement de barre fonctionne, le prix de la barre et la façon de l'intégrer sur le eeepc.
EN MODE EASY IL PARLAIT DE DISQUE COMPLÉMENTAIRE QUE L'ON PEUT FORMATER, c'est pourquoi je me demandais de quoi il parlait ? en sais-tu plus, car dans l'aide il parle de carte supplémentaire.
Merci
0