Importer une table d'Excel à Access

Fermé
Limy78 - 8 avril 2009 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 21:54
Bonjour,

J'ai une question pratique sur l'importation de tables depuis Excel pour la mettre sur Access. Cette table Excel contient toutes les informations sur nos clients (code client, coordonnées...) et est mise à jour toute les semaines par notre sous traitant.

Ma question est la suivante : est-il possible de rajouter des champs à ma table Access une fois l'importation terminée (par exemple, il n'existe pas de champ mail sur Excel mais je souhaite le rajouter et y entrer des données sur Access) ? Si oui, si j'importe mon fichier Excel toutes les semaines, mes données seront-elles écrasées ?

De même, notre sou traitant a des erreurs dans certains numéros de téléphone, comment faire pour modifier sur Access et ne pas l'écraser une fois la mise à jour faite via Excel ?

En vous remerciant pour votre aide,

Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:58
Bonjour,
Tu as deux solutions.
La premiére n'est pas d'importer la table excel mais de l'attacher, toute modif dans excel est immédiatement visible dans access; c'est de loin le mieux
La seconde est de faire une requete sur la table qui vient d'excel en prenant tous les champs deja présent en ajoutant ensuite ceux qui te manque, le lancement de cette requete créer une autre table à jour..ensuite faire des mise à jour à la main ou via un formulaire de saisie sur cette nouvelle table...
0
abdali Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 8
10 mai 2009 à 17:59
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer comment proceder pour la premiere solution?

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:51
Bonjour,
Tu ouvres access et tu fais : insertion/table/attacher la table, then tu choisis tu fichier excel et le feuille (onglet) que tu souhaites avoir dans access.
0
abdali Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 8
11 mai 2009 à 12:38
Je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:54
Bonjour,
De rien. Bonne continuation.
0