Copieur Canon CLC10 en panne.

Bruno -  
 barye54 -
Bonjour,

J' ai hérité d'un copieur canon clc10, mais je n'arrive pas à le faire marcher (je n'ai pas le manuel) Toutes les bouteilles d'encre sont pleines, il y a du papier, mais rien ne se passe. L'écran affiche seulement en clignotant C puis 100 indéfiniment.
Vanessa a posé la même question l'année dernière, sans réponse.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, ou me transmettre le manuel d'utilisation ?

Merci beaucoup,
Bruno.
A voir également:

13 réponses

TAELMAN

Rebonsoir,
Les codes panne sur ce copieur couleur ( à jets d'encre ) commençant par un C sont des codes erreurs utilisateur; Le C100 correspond à l'absence de clé de contact ( ou mauvaise position ) => mettre la clé en place ou la tourner en bonne position....( situation: coté gauche au-dessus de l'inter A/M )
J'ai en ma possession la doc technique compléte pour cette machine et 2 CLC10 que je vais détruire
Cordialement
Julien
1
tassili77 Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir je recherche poigner de verroullage cartouches encre sur le clc10 je suis tech chez ricoh merci
0
mathieu > tassili77 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je viens de lire votre post sur le forum de comment ca marche et j'ai vu que vous etiez tech chez ricoh.. J'ai justement un Fax ricoh 3310L en panne et je me demandai si vous pouviez avoir acces a la doc technique????

merci d'avance!
0
moust

je suis technicien copieur copieur huit ans d'expériences en ricoh
1
moust

je souhaite avoir le code d'entrer en mode sav et comment pour detruire le code d'erreur E 800 du copieur canon NP 6330

merci d'avance

cordialement
Moustapha
1
taelman

bonjour,
pour entrer en mode SAV sur ce copieur, il suffit d'actionner (avec un trombonne par ex ) le switch (non visible ) qui se trouve derriere le cache plastique visible une fois la porte ouverte. Un petit trou (grosseur tete d'epingle ) permet le passage du trombonne pour appuyer sur le switch. Si vous avez un doute demontez le cache et vous verrez alors ce switch.
Julien
0
ian hefele > taelman

hi,

I am having the same problem with a copy machine canon np6330 and the error code e 800. Is this fix avaliable in English by any chance? My French is very bad and I can't seem to find the switch you are talking about.

Thanks

Ian Hefele
0
TAELMAN

j'ai la doc sur microfiche. Dès que je peux remettre en route le lecteur je vous dis à quoi correspond ce code panne ( C 100 )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruno

Bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse. Comme je n'avais pas la clé, je viens de relier les deux bornes de son contact pour le court circuiter, et... ça marche!!!

Si c'est possible, peux tu m'envoyer la doc de ce copieur, ainsi éventuellement que des cartouches (même vides pour remplissage, les miennes ont séché) si tu détruis tes copieurs? Le bac de réception des feuilles m'interresse aussi...

Je te rembourse bien entendu les frais que tu auras.
Très bonne année à tous, cette liste est super!

Bruno.
0
TAELMAN

Bjr,
Bien content que cela marche, et désolé pour VANESSA qui peut-être jeté un CLC10 qui marchait..... Je ne suis pas un habitué des forums...et c'est un collègue qui a vu ta question.
C'est ok pour une copie de la doc technique et le bac, les cartouches le ne sais plus si elles sont dessus...Donne-moi ton adresse sur mon Email et je te ferai parvenir cela. A noté que ce copieur est connectable.
0
Bruno

Bonjour,

merci encore pour ton aide. J'ai effectivement noté que ce copieur était connectable, mais je n'ai pas le driver (je suis sous Win98). Si tu as des infos sur ce sujet, je suis preneur.

Mon adresse :
Bruno SOHIER
3 Rue du Dr Lemercier
Vieil Allonnes
28 150 BEAUVILLIERS
bruno.sohier@libertysurf.fr

Amicalement,
Bruno.
0
barye54

Je suis aussi en possesion d'in CLC 10 sans doc technique, donc cela m'interresse aussi.
0
moust

bjr Mathieu j'ai la doc du fax que tu cherche
0
mathieu

Bjr,

Merci pour l'info, mais j'ai depuis j'ai détruit ce fax......
0
d'joss

j'ai hérité d'1 copieur canon MP 1550 dans mon entrteprise et un message s'affiche E puis 000 et impossible de faire la moindre photocopie si quelqu'un à une solution je suis preneur
d'avance merci
0
taelman

bonjour;
ce code correspond à une panne sur la fixation (éléments chauffants en sortie ) et provoque le blocage de la machine sans pouvoir réinitialiser le copieur, il faut entrer en mode SAV;
la plupart du temps il s'agit de la lampe qui est hs, mais peut aussi venir du fusible thermique ( situé au dessus de la fixation ) ou de la thermistance... Remplacer l'élément défectueux, entrer en mode SAV _ ouvrir la petite trappe sur le chassis à la sortie coté mur mettre le copieur sous tension,le code E000 s'affiche, appuyer sur le petit switch, sous les 2 petits potentiometres, couper l'alimentation par le bouton arret marche, et remettre sous tension => si la panne est résolue le code ne s'afffiche plus
Cordialement
Julien
0
d'joss

merci pour ton aide,je vais essayer tout cela,je te tiens au courant plus tard
0
adcobu

Je vais en canibaliser un.
Donc plein de pièces détachées
Si cela vous intéresse, faire signe avant la poubelle.
0
taelman

Pour Verifier et tester: ( A FROID)
1/Débrancher le copieur du secteur
2/ouvrir la porte principale et la porte du four
3/enlever le cache coté sortie des feuilles=> 3 vis dont celle de la trappe SAV
4/debrancher les 2 connecteurs en haut coté opérateur
5/defaire la vis de la molette (verte ou bleu) bourrage fixation à l'intérieur
6/defaire les 2 vis qui maintiennent la fixation au copieur
7/sortir l'ensemble fixation
8/verifier la continuité de la lampe, NE PAS LA TOUCHER ( lampe halogène ), si hs la remplacer
9/verifier la continuité du fusible thermique
10/ nettoyer la thermistance
et remonter le tout
Julien
0
moune

bonjour,
j'ai un copieur clc 320 qui marchait a merveille mais soudain il s'est arrete en maffichant (remettre le copieur sous tension), si c'est possible quelqu'un pourais m'aider a resoudre ce probleme je serais tres reconnaissant.
merci d'avance e-mail mounedz@yahoo.fr
0
Sun

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec mon photocopieur qui ne veut plus du tout copier de documents, il est marqué sur l'écran VERIFIER DOCUMENT par contre quand je le connecte avec l'ordinateur pour imprimer ca fonctionne

Quelqu'un pourrait - il me renseigné.

Merci
0