Ubuntu sur fujitsu siemens ? probleme

Fermé
pix - 7 avril 2009 à 22:13
 pix - 10 avril 2009 à 23:42
Bonjour,

je n arrive pas a installer ubuntu sur un portable de marque fujitsu siemens a1703
il s affiche au debut et passe ensuite lors de la configuration sous u mode video qui fait que tout devient illisible
ensuite ne sachant plus ou je suis il ne reste plus qu a arreter .....alt ctrl del ne marche pas non plus a ce niveau

est ce un probleme de compatibilite de micro?
y a t il un moyen d aoir une install avec un ecran mini?

ubuntu 8.10

merci
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
7 avril 2009 à 22:47
Quel est le modèle de carte vidéo installé dans ton PC ?
Est-ce que l'installation parvient à son terme ?
Si oui, démarre normalement, passe en mode texte (ctrl alt f1), identifie-toi et tape les commandes :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Peux-tu aussi me reporter le résultat de :
dpkg -l | grep -i compiz

Bonne chance
0
bonjour

merci de m avoir repondu
je n arrive pas a aller jusqu au terme de l install
j ai l ecran qui affiche l image de base sans rien en icone puis en bas une fenetre avec une barre d etat qui avance pour l install
arrivé a 5 pour cent environ l ecran passe en stries sur toute la longueur du haut en bas et je n ai plus acces a rien
pour le type de carte il va falloir que je regarde depuis windows
depuis everest j ai
l ordi est un amilo fujitsu siemens 1703

carte via chrome9 HC IGP
driver S3GIGP 6.14.10.0101-20.00.01H
via www.via.com.tw
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 avril 2009 à 11:59
bonjour,
appuyue sur echap au menu de demarrage
et a l'invite
boot> tu tapes linux texte
a+
0
bonjour

j essaye de faire les commandes et je donnerai resultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

apres un certain nombre de recherches je tourne en rond sur des forums et je vois que VIA semble etre a la traine pour laisser acces a ses drivers
j ai aussi lu qu il y aurait openchrome mais je ne connais pas la demarche a faire pour activer le cd d install sous un mode minimaliste qui permettrait d acceder a une console pour essayer des commandes..........que je ne connais pas car je suis assez light sur linux, mais plein de bonne volonté...;-)


j ai ubuntu 8.10 sur un acer aspire 7730z et la ca tourne tres bien
et toutou linux sur une petite becane qui tourne aussi tres bien

mais avec l autre zozo d AMILO 1703A Cest plus chaud et je suis un peu...non, completement à la dérive
0
bonjour

suite de mes balades.....j ai trouvé ce fichier
peut il etre utile pour mon probleme et si oui comment l utiliser?


drm-via_chrome9-2.6.27-85a-44411-src.tar.gz
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
9 avril 2009 à 00:12
Question : tes problèmes d'écran surviennent lorsque tu démarres sur le CD d'installation ou après avoir installé au redémarrage ?

Si pendant la procédure d'installation tout s'est bien passé essaye de réinstaller les pilotes via. Passe en mode texte (ctrl alt f1) loggue toi et tape :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install xorg-xserver-video-via
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bonne chance
0
bonsoir

merci de me repondre:-)
le probleme d affichage se produit pendant l installation
j ai le fond d ecran ubuntu qui se place , une fenetre d installation avec un barre graphe et ...ensuite.image illisible comme si on avait une tv avec que des lignes horizontales
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
10 avril 2009 à 01:04
Ca sent le problème de driver. Je pense que le plus simple c'est que tu installes un linux complet mais via un installeur en mode texte. Pour cela je te conseille une debian (lenny par exemple). L'installation n'est pas plus compliquée qu'une ubuntu en mode graphique.

Après quoi redémarre sur ton système fraîchement installé et au besoin, lance les commandes que je t'ai indiqué.

À titre informatif, ubuntu est basée sur debian donc tu ne seras pas perdu et tu pourras même te référer à l'excellent doc ubuntu en cas de soucis.

Bonne chance
0
bonsoir

je vais essayer demain de monter lenny pr voir si je peux arriver a monter le systeme

merci pr reponse
0