Probleme Script espace membre "WebJeff&am

Résolu/Fermé
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 7 avril 2009 à 21:07
GoAtRom Messages postés 810 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 1 mars 2010 à 11:18
Bonjour, j'ai telecharger le script espace membre "WebJeff" mais je rencontre des difficulté à l'installer:
j'ai suivi les etapes dit dans install.txt:

1er etape: l'installation de la base de donnée grâce à une requête -->> création de 4 champs "id_membre" "id" "pseudo" "passe"

2 eme etape: Modification des variables du fichier conf.php3 -->> étant donné que je n'ai pas encore d'hébergement j'ai ajouter la valeur "root" à la variable $sql_user et j'ai laissé la valeur de la variable $slq_passwd a nul ( "" ) j'ai ainsi modifié la valeur de la variable $sql_bdd au nom de ma BDD

3 eme etape: Placer tout ces fichiers sur un même répertoire -->> Puisque ce sont des pages PHP je les ai tous mis dans le repertoire "www" de WAMP5 Version 1.7.3

J'ai ensuite voulu tester ce script, j'ai donc ouvert wamp et ouvert l'index, j'ai cliquer sur "inscription" cela ma envoyer sur la page adduser.php3 mais malheureusement je vois les codes:

$sql_bdd sur le serveur $sql_server
Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;} // TEST SUR LES VALEURS SAISIES if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo

Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe

Retour";exit;} // CHAMPS SUPLEMENTAIRES, inspirez-vous des lignes suivantes. Pour qu'un champs soit facultatif, omettez la ligne. //if($email==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre email

Retour";exit;} //if($ville==""){echo "Vous n'avez pas saisi la ville

Retour";exit;} // ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error()); $num=mysql_num_rows($requete); if($num!=0) { echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre

Retour"; } else { // CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE $taille = 20; $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; srand(time()); for ($i=0;$i<$taille;$i++) { $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1); } // ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error()); $idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)"); // INSERTION DANS LA TABLE $idnew=$idmax+1; $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\")",$db_link) or die(mysql_error()); // CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple : // insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\") // REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE echo "Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez ici pour entrer dans votre espace privé."; } // DECONNEXION MYSQL mysql_close($db_link); break;

j'ai donc vérifier la page conf.php3 mais tout est bon. Je ne sais pas d'ou vient cette erreur
Pouvez-vous m'éclaircir ?

Je cherche également quelqu'un compétant en PHP qui voudrait bien me donner quelques coups de main pour la création de mon site car tout seul c'est chaud
Se qui sont interresser dite le moi je vous donnerai mon msn par mp ;) et je vous remercierai

Merci de votre attention :)
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:08
J'ai trouvé.
A la place de <?, il faut mettre <?php.
Et après, il faut corriger toutes les erreurs qu'il y a.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:21
Bonsoir,
Tu as ouvert la page index.php en cliquant sur Wamp puis sur localhost ? (dans la zone de notification (à droite de la barre des tâches))
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
7 avril 2009 à 21:56
Oui oui j'ai ouvert WAMP puis ouvert ma page index par localhost
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:59
C'est bizarre ça. Est-ce que ça te fais la même chose avec d'autres pages php ?

Je l'ai trouvé sur le Net. Je vais tester.

Edit : j'ai le même problème. Il me dit quelque chose ce script.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
7 avril 2009 à 22:06
Ba il ya la page index (la ou il y a le formulaire de connection) elle apparait sans qu'ont vois de code, puis ya la page espacemembre mais pour cela faut passer sois par connection ou adduser (inscription) mais adduser et impossble à utiliser car le bouton "envoyer" en dans un champ et a coter il y a plein d'autre champ alor que normalement il demande que le nom et le mp oO

Si les codes s'affiche je pense que cela veut dire qu'il y a une erreur au niveau du script ou alors c'est moi qui a du sauter une etape mais lol laquelle ?
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
7 avril 2009 à 22:12
lol il faut que change tout les <? par <?php sur toute les pages pffff lol ok (ué j'suis feinéan normal j'suis un develloppeur mdr)

Mais normalement <? et <?php c'est identique sa ne devrai pas mailler mais bon lol

Merci je vais essayer ;)
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
7 avril 2009 à 22:16
a oui en éfait tou marche niquel maintenant une affaire de regler lol
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi <? n'est pas reconnu en tant que <?php car se sont 2 balise identique Oo lol zarb se truc mais bon l'essentiel c'est que sa fonctionne XD
Merci encore ;)

Sinon personne pour le recrutement ?? peut etre + d'info sur le projet ??? lol
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:17
Ma prof de base de données nous avais dit de toujours mettre <?php au lieu de <?. Pourquoi, je ne sais pas. ^^
Le code corrigé pour adduser.php3
<html>
<head>
<title>WebJeff - Espace membre</title>
</head>
<body>
<font face="Verdana" size="2">
<center>
<?php
include("conf.php3");


/*-----------------------------------------------------------------*/
/*	AJOUT DANS MySQL			*/
/*-----------------------------------------------------------------*/



// CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>".$sql_bdd."</b> sur le serveur <b>".$sql_serveur."</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
if (isset($_POST['pseudo_membre']) and isset($_POST['passe_membre'])) {

$pseudo_membre=$_POST['pseudo_membre'];
$passe_membre=$_POST['passe_membre'];


// TEST SUR LES VALEURS SAISIES
if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, inspirez-vous des lignes suivantes. Pour qu'un champs soit facultatif, omettez la ligne.
//if($email==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre email<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
//if($ville==""){echo "Vous n'avez pas saisi la ville<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}

// ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
	{
	echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
	}
else
	{
	// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
	$taille = 20;
	$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
	srand(time());
	$id="";
	for ($i=0;$i<$taille;$i++)
		{
		$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
		}
		
	// ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE
	$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
	$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");
	
	// INSERTION DANS LA TABLE 
	$idnew=$idmax+1;
	$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\")",$db_link) or die(mysql_error());
	// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple :
	// insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")
	
	// REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE
	echo "Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez <a href=\"$zone_membre?id=$id\">ici</a> pour entrer dans votre espace privé.";
	}
}

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);




/*-----------------------------------------------------------------*/
/*	AFFICHAGE DU FORMULAIRE			*/
/*-----------------------------------------------------------------*/


echo "	<h2>Nouveau membre</h2>
	<form action=\"adduser.php3\" method=\"post\">
	<input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"add\">
	Chosissez un pseudo<br><input type=\"text\" name=\"pseudo_membre\"><br>
	Chosissez un mot de passe<br><input type=\"password\" name=\"passe_membre\"><br>
	<! -- CHAMPS SUPLEMENTAIRES, décommentez les 2 lignes suivantes -->
	<!-- Votre email<br><input type=\"text\" name=\"email\"><br> -->
	<!-- Ville<br><input type=\"text\" name=\"ville\"><br> -->
	<input type=\"submit\" value=\"Envoyer\">
	</form>
	<font face=\"Verdana\" size=\"2\"><a href=\"index.htm\">Se connecter</a></font>";


?>
</center>
</font>
</body>
</html>
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:22
Correction du fichier zonemembre.php3 (à la va-vite) :
C'est énorme les erreurs qu'il y a.
<?php
require("conf.php3");

// CONNEXION MYSQL
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>".$sql_bdd."</b> sur le serveur <b>".$sql_serveur."</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}

if (isset($_GET['id'])) {
$id=$_GET['id'];

// SELECTION DE L'ENREGISTREMENT CONTENANT L'ID EN COURS
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());

// SI L'ID N'EXISTE PAS
if(mysql_num_rows($requete)==0)
	{
	// REDIRECTION PAGE ERREUR
	header("Location:$url_erreur");
	exit;
	}

// LIGNE FACULTATIVE : RECUPERATION DU PSEUDO
$pseudo_membre=mysql_result($requete,0,"pseudo");
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES
// Si vous avez ajouté des champs dans la table SQL, inspirez-vous de la ligne précédente pour récupérer leur valeur. Exemple :
//$email=mysql_result($requete,0,"email");
//$ville=mysql_result($requete,0,"ville");
	
}
// DECONNEXION MYSQL	
mysql_close($db_link);
?>
<html>
<head>
<title>WebJeff - Espace membre</title>
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<p align="center"><b><font face="Verdana" size="3">ESPACE 
  MEMBRE</font></b></p>
<p align="center">&nbsp;</p>
<p align="center"><font size="2" face="Verdana">
Voici une page prot&eacute;g&eacute;e par login et mot de passe !<br><br>
Votre pseudo : <b><?php echo "$pseudo_membre"; ?></b><br><br>
Exemple de lien vers une autre page protégée :<br>
<a href="pageprotege.php3?id=<?php echo "$id"; ?>">AUTRE PAGE MEMBRE</a><br>
(ce lien ne fonctionne pas car la page n'existe pas, le code est donné à titre d'exemple).
<br><br>

<!-- CHAMPS SUPLEMENTAIRES, décommentez les lignes suivantes -->
<!-- Votre email : <b><?php echo "$email"; ?></b><br> -->
<!-- Votre ville : <b><?php echo "$ville"; ?></b><br> -->

  </font></p>
</body>
</html>
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
7 avril 2009 à 22:32
Arf encore un probleme avec ce script

l'inscription se deroule niquel quand je reçoi le message "Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez ici pour entrer dans votre espace privé." quand je clique sur cliquez ici sa m'envoie à la page erreur.htm Oo lol

Quand je reouvre la page index et que je rentre mon pseudo et mon mp et que je clique sur entrer pareil " erreur "Erreur de connexion, vérifiez votre login et votre mot de passe !"

je suis aller vérifier si adduser a bien inscrit les coordonné dans la bdd et sa était fait correctement

j'ai tester plusieurs pseudo mais toujours le même résultat

Sa fonctionne chez toi ??

PS: tu veut être webmaster plus tard ?
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
7 avril 2009 à 22:33
a ba le 2eme problème viens surement de la page zonemembre je vais la rectifier merci
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:37
Correction de la page login.php3 :
<?php
require("conf.php3");

/*-----------------------------------------------------------------*/
/*	PROGRAMME PRINCIPAL			*/
/*-----------------------------------------------------------------*/

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>".$sql_bdd."</b> sur le serveur <b>".$sql_server."</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
if (isset($_POST['pseudo_membre']) and isset($_POST['passe_membre'])) {

$pseudo_membre=$_POST['pseudo_membre'];
$passe_membre=$_POST['passe_membre'];

// ON SELECTIONNE L'ENREGISTREMENT CONTENANT LE LOGIN ET
// MOT DE PASSE SAISIS A LA PAGE INDEX.HTM
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select pseudo,passe from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\" and passe=\"$passe_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());

// SI AUCUN ENREGISTREMENT NE CORRESPOND
if(mysql_num_rows($requete)==0)
	{
	// REDIRECTION VERS LA PAGE ERREUR
	header("Location:$url_erreur");
	}

// SI LE LOGIN ET MOT DE PASSE SONT EXACTES	
else
	{
	// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
	$taille = 20;
	$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
	srand(time());
	$id="";
	for ($i=0;$i<$taille;$i++)
		{
		$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
		}
		
	// MISE A JOUR DE L'IDENTIFIANT DANS LA TABLE 
	$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id=\"$id\" where pseudo=\"$pseudo_membre\" and passe=\"$passe_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
	
	// REDIRECTION VERS UNE PAGE PROTEGEE AVEC L'IDENTIFIANT SERVANT DE CLE
	header("Location:zonemembre.php3?id=$id");
	}	
}
// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);
?>


PS : je deviendrai peut être webmaster, je dirai même webmastrice (si ça existe ^^). Enfin, j'ai beaucoup de choses à apprendre.
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
7 avril 2009 à 22:39
a ba voila la 3eme erreur regler XD

PS: Oups desolé lol je s'avais pas que tu etait une fille ^^ lol c'est rare d'avoir une fille developpeuse (sa se dit se mot lol) en tout cas tu suis bien les cours toi lol
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:42
J'espère que tout va fonctionner maitenant. ;)

PS : pour le cours de base de données, on avait une très bonne prof, donc j'aimais bien ses cours.
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
7 avril 2009 à 22:43
Merci maintenant sa marche niquel grace à tes correction ;)
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
8 avril 2009 à 13:25
Sinon t'aime le tuning ?? (on sais jamais lol XD)
0
GoAtRom Messages postés 810 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
1 mars 2010 à 11:18
Merci beaucoup les gas.

Je ne trouvé pas de solution seul.
0