Ma mission : rendre le forum meilleur !

Fermé
hautvalaisan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 20:54
hautvalaisan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 21:16
Mesdames, messieurs
je suis bien conscient que ce n'est pas l'endroit préférentiel pour poster ce message, car ce n'est pas dans la rubrique "café", mais je me lance comme même.

Je suis personnellement webmaster, enseigné par le net (magnifiques tutos !). Mais, souvent, quand je me balade sur les forums, j'avoue que j'observe plutôt les questions et les réponses, à la place d'interagir, mais c'est grâce à ça que je dépose mon bilant, aujourd'hui, pour ce qui concerne la branche du webmestre : dans un forum, beaucoup de gens pausent des questions (waooo, quelle constatation :) ). Mais plus de 50% ne sont pas capables de remercier leur interlocuteur après avoir reçu une réponse magnifiquement rédigé ! Dans ceux-ci, 95% croient qu'ils peuvent envoyer la sauce et obtenir une réponse à la fin de la journée, après une dure journée de travail. Tiens, cooooool ! un générateur de réponse gratuit et automatique en moins de 24 heures !

Bien sûr, ce sont des chiffres plus ou moins exagérés, mais je me permet de mettre ce post en rappel des règles de bon usage et de formalités dans ce forum.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Auriez-vous des règles à proposer ?
Sinon, merci d'avoir pris la peine de lire ce texte et je me réjouis de vos interactions !
A voir également:

5 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
7 avril 2009 à 20:56
j'ai adorer ce passage

un générateur de réponse gratuit et automatique en moins de 24 heures !

:)
merci
0
hautvalaisan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 20:59
Ah ouais, c'est pratique ça ! en fait j'ai le même sur mon ordinateur, mais il y a tellement de questions qu'il a explosé
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
7 avril 2009 à 21:00
ben il faudrait un compteur que ceux qui donnent beaucoup de bonne réponse puissent avoir des avantages
moi je ne me contente pas de poser des questions je participe en répondant au questions des autres; ce que devrait faire tous le monde
bien sur quand on a la réponse on remercie
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
7 avril 2009 à 21:10
et comment prendre en compte la qualité des réponses ainsi que la 'politesse' des gens ... tu as un générateur gratuit aussi ?
b g
0
hautvalaisan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 21:16
Bonne question ! mais, je ne sais pas quoi te répondre, en tout cas il faudrait un humain pour pouvoir voir ceci mais bon... Pour ta deuxième question, oui, j'ai "eu" un générateur gratuit, mais je l'ai dit plus haut, il a explosé en même temps que mon ordi, snifff :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2009 à 21:11
ouffff (réponse à math), il faudrait plutôt demander à un modérateur, parce que je pense que ça existe déjà et que c'est bien pour ça que le modérateur en question soient élu pour pratiquer la surveillance. Mais ce que je trouve un réel problème parfois, c'est l'orthographe. C'est vrai quoi, il est pas nécessaire d'avoir un texte parfait, mais qu'il soit envoyé d'un coup, sans avoir relu son récit, est parfois catastrophique puisqu'on arrive même pas à reconnaître les mots.
0