A voir également:
- Avis sur flashage de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
7 avril 2009 à 23:17
7 avril 2009 à 23:17
comme je te l'indiquait ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11714584 actualiser mon bios
le flashage de ton bios n'est pas forcement nécessaire .
as tu réussi a trouver les releases notes dans l'archive que tu as téléchargée ?
si oui lis les ,cela te donnera une idée des changements qu'apporterait la mise a jour de ce bios .
A+
le flashage de ton bios n'est pas forcement nécessaire .
as tu réussi a trouver les releases notes dans l'archive que tu as téléchargée ?
si oui lis les ,cela te donnera une idée des changements qu'apporterait la mise a jour de ce bios .
A+
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
8 avril 2009 à 01:25
8 avril 2009 à 01:25
bon je vient de lire les releases notes ,et apparement la derniere version de ton bios permettrait le support des nouveaux cpu . il serait valable je pense que tu fasse cette mise a jour .
donc pour effectuer le flashage ,il faut brancher le pc sur secteur,couper toutes les applications en cour,desactiver l'uac par precaution,(redemarrer pour que l'uac soit completement desactivée)
extraire ensuite l'archive sur ton bureau,tu trouvera dedans les fichiers pour flasher en mode dos et un autre dossier permettant de flasher sous windows (le dossier nommé "winphlash-1665x") Tu n'auras qu'a executer le fichier nommé "WinPhlash.exeet suivre les instructions .
au besoin tout est expliqué dans un fichier d'aide dans le dossier en question .
donc pour effectuer le flashage ,il faut brancher le pc sur secteur,couper toutes les applications en cour,desactiver l'uac par precaution,(redemarrer pour que l'uac soit completement desactivée)
extraire ensuite l'archive sur ton bureau,tu trouvera dedans les fichiers pour flasher en mode dos et un autre dossier permettant de flasher sous windows (le dossier nommé "winphlash-1665x") Tu n'auras qu'a executer le fichier nommé "WinPhlash.exeet suivre les instructions .
au besoin tout est expliqué dans un fichier d'aide dans le dossier en question .
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
jf133
8 avril 2009 à 13:55
8 avril 2009 à 13:55
oui quand on est pas enregistré sur le forum ce n'est pas évident de retrouver ses topics .
sinon ce flashage ,tu l'as fait ?
sinon ce flashage ,tu l'as fait ?
jf133
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
8 avril 2009 à 14:01
8 avril 2009 à 14:01
je m'y mets
j'ai la trouille
j'ai la trouille
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
jf133
8 avril 2009 à 14:04
8 avril 2009 à 14:04
fait bien ce que j'ai indiqué sur le post 2 et normalement il n'y a pas de soucis .
les programmes de flashage de bios sous windows sont assez bien foutus en général ,un flashage de nos jours ne rate que très rarement ,(sauf quand c'est fait n'importe comment ) .
pour ce qui est de desactiver l'UAC tu vois de quoi je parle ?
les programmes de flashage de bios sous windows sont assez bien foutus en général ,un flashage de nos jours ne rate que très rarement ,(sauf quand c'est fait n'importe comment ) .
pour ce qui est de desactiver l'UAC tu vois de quoi je parle ?
jf133
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
8 avril 2009 à 14:10
8 avril 2009 à 14:10
ok j'ai désactivé l'uac (je connaissais pas mais ça y est)
j'ai lancé winphlash,mai je bloque devant une fenêtre qui est la suivante:
"specify backup file for existing bios
dans la case en dessous il y a "bios.bak"
puis
"specify new bios file"
je ne sais quoi mettre dans la case en dessous
j'ai lancé winphlash,mai je bloque devant une fenêtre qui est la suivante:
"specify backup file for existing bios
dans la case en dessous il y a "bios.bak"
puis
"specify new bios file"
je ne sais quoi mettre dans la case en dessous
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
8 avril 2009 à 15:59
8 avril 2009 à 15:59
bon ba j'ai beau chercher je ne voit qu'un probleme de droits utilisateur a regler quelque part ,ou flasher a partir d'une disquette ...
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
8 avril 2009 à 16:10
8 avril 2009 à 16:10
par contre ou se trouve le dossier ou tu as extrait tes fichiers winflash etc...
moi je fait tout a partir du bureau quasiment ,si par hasard ce dossier est dans le dossier "mes documents" par exemple c'est peut etre ca qui bloque ?
moi je fait tout a partir du bureau quasiment ,si par hasard ce dossier est dans le dossier "mes documents" par exemple c'est peut etre ca qui bloque ?
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
jf133
8 avril 2009 à 17:27
8 avril 2009 à 17:27
abuser de ma courtoisie ? mais non du tout : )
par contre je me demande si c'est pas une protection due a ton vista oem en fait . un logiciel acer qui bloquerait la manip .. sinon j'ai pensé a une chose ,ca serait d'emmener le pc chez un informaticien pour qu'il te le fasse ,en passant par une disquette carrément . mais bon faut voir combien ils prendraient pour le faire .
sinon il doit y avoir moyen aussi de le faire avec une clé usb ,mais faut créer une clé usb bootable ,et y placer les fichiers de disquette situés dans l'archive .
Flash.bat+CV120.ROM+phlash16.exe
par contre je me demande si c'est pas une protection due a ton vista oem en fait . un logiciel acer qui bloquerait la manip .. sinon j'ai pensé a une chose ,ca serait d'emmener le pc chez un informaticien pour qu'il te le fasse ,en passant par une disquette carrément . mais bon faut voir combien ils prendraient pour le faire .
sinon il doit y avoir moyen aussi de le faire avec une clé usb ,mais faut créer une clé usb bootable ,et y placer les fichiers de disquette situés dans l'archive .
Flash.bat+CV120.ROM+phlash16.exe
jf133
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
8 avril 2009 à 18:33
8 avril 2009 à 18:33
il est possible qu'un logiciel acer crée un conflit
j'ai eu ce problème en installant mon imprimante
j'ai dû désinstaller tous les logiciels acer avant de pouvoir installer l'imprimante
quand j'aurai ruminé un peu, je vais réessayer
sinon je verrai un informaticien, celui qui m'a upgradé mon pc
merci encore
j'ai eu ce problème en installant mon imprimante
j'ai dû désinstaller tous les logiciels acer avant de pouvoir installer l'imprimante
quand j'aurai ruminé un peu, je vais réessayer
sinon je verrai un informaticien, celui qui m'a upgradé mon pc
merci encore