Win xp 32 ou 64 ????
Résolu
h4ck
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
h4ck Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
h4ck Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis commander un nouveau pc et je voudrai mettre xp mais j'ai appris que le xp 64 bit pouvais prendre en compte 4 go de RAM. Je voulais savoir si c'est vrai et la différence ( a par celle la ) entre le win xp 32 et 64 bits.
merci d'avance
Je me suis commander un nouveau pc et je voudrai mettre xp mais j'ai appris que le xp 64 bit pouvais prendre en compte 4 go de RAM. Je voulais savoir si c'est vrai et la différence ( a par celle la ) entre le win xp 32 et 64 bits.
merci d'avance
A voir également:
- Win xp 32 ou 64 ????
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 ou 64 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
si tu peut prend xp 64 bits, déja c'est vrai pour la ram, il est un tou petit peu plus rapide que le 32 bits et tu sera plus émbété pour les virus, le seul truc c'est qu'il faudra avoir les pilotes obligatoirement signé par microsoft
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13759 comparatif des differentes versions de windows xp vista 64 32
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13759 comparatif des differentes versions de windows xp vista 64 32
Les systèmes d'exploitation 64 bits ne sont pas plus performants que les 32 (en général, sinon, la différence n'est pas énorme). C'est juste que l'on commence à atteindre les limites du 32 bit.
(pour les 4Gio de RAM par exemple, mais aussi pour le bug de l'an 2038)
L'avantage du 64 bit aujourd'hui... y'en a pas (sauf pour les 4Gio de RAM).
Par contre, il te faudra des logiciels 64 bit aussi. Donc certainement Windows 64 bit (un peu plus chère), mais aussi tes logiciels, a moins que les logiciels 32 bit soient compatibles avec les architectures 64 (comme les programmes 16Bit tournent encore sur du 32, plus ou moins émulés je suppose...)
(pour les 4Gio de RAM par exemple, mais aussi pour le bug de l'an 2038)
L'avantage du 64 bit aujourd'hui... y'en a pas (sauf pour les 4Gio de RAM).
Par contre, il te faudra des logiciels 64 bit aussi. Donc certainement Windows 64 bit (un peu plus chère), mais aussi tes logiciels, a moins que les logiciels 32 bit soient compatibles avec les architectures 64 (comme les programmes 16Bit tournent encore sur du 32, plus ou moins émulés je suppose...)