Fonctions Norton Antivirus

Fermé
myriki33 - 9 juil. 2002 à 03:03
 myriki - 9 juil. 2002 à 16:11
Bonjour!

Comment puis-je supprimé un virus quand mon Norton antivirus version 2000 met le fichier corrompu en quarantaine? J’ai tenté une réparation du fichier, mais Norton l’a mis en quarantaine. Pendant la mise en quarantaine, est-ce que le fichier corrompu peut nuire à mon système? J’aurais besoin de spécification concernant la fonction d’un anti-virus.

Je possède un pentium 1, 200 Mhtz, 64 Meg de RAM avec le système d’exploitation de Windows 98 2e édition.

Merci de vouloir me répondre via mon e-mail : myriki33@hotmail.com
A voir également:

3 réponses

En principe, en quarantaine, le fichier ne peut pas nuire au système.

généralement, il vaut mieux réinstaller le fichier infecté plutôt que d'essayer de le désinfecter.

>J’aurais besoin de spécification concernant la fonction d’un anti-virus.

Soit plus précis. Qu'est-ce que tu veux ?



Mon avis perso: Norton est loin d'être le meilleur antivirus.
Si tu fais quelques recherches sur ce forum, tu verra que Kapersky (AVP ou KAV) est le plus plébicité.
0
Merci de m'avoir répondu à mon questionnement sur le fonctionnement de Norton Antivirus! ;-)

À votre demande, j'ai apporté plus de spécificités à ma demande de renseignements sur le fonctionnment d'un antivirus.
Ce que j'aimerais comprendre d'avantages, ce sont ces 3 choses.

1-Les virus: Point de vue générale, comment les virus s'attaquent à des fichiers.

2-La mise en quarantaine: Que se passe-t-il lorsque mon antivirus met un fichier corrompu en quarantaine.

3-Comment procéder à la restauration de mon système après un attaque virale.

Je ne veux pas savoir scientifiquement ce qu'est une infection virale d'un système informatique, mais plutôt connaître vos expériences déjas vécus et comment vous interpréter ces 3 fonctions principales d'un antivirus.

Merci de bien vouloir me répondre par mail! ;-)

myriki33@hotmail.com
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 juil. 2002 à 14:24
Bonjour à tous,

Myriki33... tu écris :
"Comment puis-je supprimé un virus quand mon Norton antivirus version 2000 met le fichier corrompu en quarantaine? J’ai tenté une réparation du fichier, mais Norton l’a mis en quarantaine."
Si ton Norton AntiVirus a mis le fichier en quarantaine, c'est qu'il a détecté et arêté le virus et donc, ce virus n'a pas infecté ta machine ! (pas besoin de le supprimer, il n'y est pas !)

Comme te le dis SebSauvage, tente de retrouver le fichier avant attaque plutôt que d'essayer de le réparer.
Ensuite, tu supprimeras le fichier de la quarantaine.

@12C4
Ipl
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
9 juil. 2002 à 15:33
Le fichier en quarantaine ne peut plus nuire au système. Mais je commencerais par le supprimer avant de le réinstaller.

Claude
0