Problème disque dur externe

Résolu/Fermé
gwentheplay Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 7 avril 2009 à 17:32
gwentheplay Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 7 avril 2009 à 23:24
Bonjour,

En branchant mon DDE aujourd'hui j'ai découvert qu'il beuguait. En fait tout d'abord sur mon PC je le branche il est bien détecté. Mais quand je souhaite ouvrir n'importe quel fichier qu'il contient mon ordi se bloque et après quand mon ordi reviens bien au bureau une erreur (avec un point d'exclamation) en bas à droite (à côté de l'horloge) apparaît. Cette erreur est la suivante :
Windows - l'écriture décalée a échoué
Windows n'a pa pu sauvegarder toutes les données pour le fichier H:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur est peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Cette erreur s'affichera plusieurs d'affilé mais à chaque fois avec un fichier différent!
Et quand je souhaite débrancher mon DDE l'ordi m'affiche : impossible d'arrêter le périphérique "Volume générique" car un programme y a encore accès. Donc je suis obligé de le débrancher manuellment sans l'arrêter à l'ordi!

J'ai essayé de le brancher sur un autre PC et cette fois quand je clique sur mon DDE dans poste de travail il me dit cela :
J:\ n'est pas accessible. le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
L'erreur de tout à l'heure ne s'affiche pas par contre sur ce PC mais là toujours impossible d'accéder au contenu!
Et encore une fois je ne peux pas l'arrêter à partir de l'ordi car on me dit la même chose que précédemment (avec mon autre PC).

Que se passe t-il? Mon DDE n'est pas vieux du tout il doit avoir seulement 2 ou 3 semaines!
Pour info je l'ai acheté sur Cdiscount et je l'ai effectivement formaté avant l'utilisation en NTFS.

Merci de m'aider car c'est vraiment embêtant si je dois le ramener!!
A voir également:

3 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
7 avril 2009 à 17:35
Le disque est probablement défaillant.
essaye de le brancher sur ton PC et de redémarré ton PC, il te proposera un CHKDSK dans c'est cas laisse le faire. et regarde combien de Ko sont défectueux.
0
gwentheplay Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 1
7 avril 2009 à 21:09
ok merci mais tu es vraiment sur que en laissant branché mon DDE et en redémarrant mon PC au redémarrage on me proposera un CHKDISK?
0
gwentheplay Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 1
7 avril 2009 à 23:24
j'ai redémarré mon PC avec le DDE branché comme tu m'as dit mais tout d'abord il ne réalise aucun chkdisk et ensuite après le truc de windows xp mon ordi refuse de s'allumer enfin d'accéder au bureau. Et c'est du au DDE car dès que je débranche le DDE mon PC s'allume parfaitement.
Comment puis-je faire??
0