Aide photoshop

Résolu/Fermé
link.leo - 7 avril 2009 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 15:28
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ce dessin : https://imageshack.com/
Mon but est d'effacer totalement les carreaux présent sur l'image, afin de la colorer par la suite. Mais à la gomme se serait long ! ^^ . J'ai beau jouer avec des sélections automatique,les niveaux et les alphas, ces foutus carreaux ne veulent pas partir !
Connaissez vous une astuce à ce genre de problèmes ? Ou mieux, pouvez vous bidouiller a ma place ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

sannex Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 251
7 avril 2009 à 13:38
salut
tu prend la baguette magique ou je crois que sur photoshop c est une plus c est l outil qu il te faut ensuite tu peut prendre le pinceaux aussi tu grossie ton image pour ne pas debordé tu grossi juste en fesant tourner la roulette de la souris
0
gaylord13 Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 14
7 avril 2009 à 13:41
deja detour que la tête du personnage que tu a dessiné, tu interverti, tu supprime puis il te reste que la tete puis apres avec la gomme sa va vite tu efface ce qui te gene
0
Je veux bien, mais je perd toutes les infos sur le visage. A la gomme, sa prend énormément de temps.
0
gaylord13 Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 14
7 avril 2009 à 13:47
alors tu detour se qui t'interresse pas dans le visage a 0 ou 1 pxl puis tu fait sup
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:04
Bonjour,

Bouge pas... Je suis en train de te le faire...

Voilà :
http://www.cijoint.fr/cj200904/cijZBfYYcs.jpg

Peux pas faire mieux...
0
Merci beaucoup sarahmoon ! Je vais faire les petits détails maintenant. Tu as fait comment exactement ?
0
Utilisateur anonyme > link.leo
7 avril 2009 à 15:28
Ben j'ai pris mon temps....
Non, sérieux : j'ai passé l'image en néga, j'ai mis à fond le contraste pour pourvoir bien détailler le dessin, et j'ai gommé (hein, vilain ?).
Voilà. Bon, fait un peu vite. Il va falloir retoucher les cheveux, mais surtout fermer les contours si tu veux y mettre de la couleur.

Et pour faire plus simple la prochaine fois, ben pendant tes cours de maths, tu dessines sur une feuille blanche... ;)

Bonne après-smidi.
0