PB DEBUTANT

goldenmike Messages postés 366 Statut Membre -  
goldenmike Messages postés 366 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme :
a chaque fois que je télécharge un .deb et que je veux l'installer , un message d'erreur apparait disant qu'un seul programme d'installation doit etre ouvert . (Upadate Manager , aptitude , Synaptic First )...
Coment fermer ces applications ? Sont eles vraiment ouvertes ?
PS : moi , dans ma barre de tache en bas je ne vois pas de Upadate Mmanager , Synaptic / Aptitude ....
Je suis tout perdu acr je viens de me faire un (beau) dualboot en Ubuntu / XP et j'aimerais bien migré vers Ubuntu mais si une erreur apparait a chaque seconde.... Enfin bon , je lache pas le fil et JE veux apprendre Ubuntu !!

4 réponses

kiki

Bonjour,

Avec Ubuntu on ne télécharge pas de .deb.
Il faut utiliser Synaptic (ou apt-get en mode texte) pour installer ou mettre à jour. Synaptic utilise toujours les bons serveurs sur internet.

Cordialement
0
goldenmike Messages postés 366 Statut Membre 52

OK , mais quand j'ouvre Gestionnaire de packquets Synaptic , il me met le message d'erreur suivant :
<<
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
>>
... Je fais quoi maintenant ?
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

tu fais ce qu'il dit, tu ouvres un terminal puis en root tu tapes cette commande " dpkg --configure -a "

j'ai trouvé çà aussi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241707
0
goldenmike Messages postés 366 Statut Membre 52

Merci a tous !
Vos reponses ne m'ont pas étés d'une grande utlisté vu que le probleme s'est supprimer tout seul : voila ma manip :
j'ai ouvert XP , fermé XP (tout ca en faisant BIEN démarréer > eteindre etc...)
J'ai réouvert Uubntu et j'ai démarré le Synaptic...
0