Pc portable asus baterie

Fermé
dlk101 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 7 avril 2009 à 12:36
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 8 avril 2009 à 11:09
Bonjour,
j'ai une question a vous posé sur mon pc portable asus m51-vr

hier j'étais sur le pc sur la batterie et le pc fonctionnais correctement
puis j'ai été chipoter dans les options d'alimentation. et maintenant dés que j enlevé le pc de la prise secteur il se coupe et ne veux pas démarrer sur la batterie. il est chargé a 50% et l'indicateur dit que c'est en charge mais sa ne charge plus . j'ai beau changer toutes les options d'alimentation rien ne fonctionne il ne veux plus alumer le pc ou le faire fonctionner rien que a partir de la batterie. ce n'est que un réglage mais je ne trouve pas le quel ...

merci de m'aider bien a vous Julien . R
A voir également:

5 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
7 avril 2009 à 12:43
Reste tu brancher au secteur avec la baterie en meme temps, si c'est le cas c'est peut etre ta batterie qui est morte.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
7 avril 2009 à 12:58
Bonjour.

Cela n'a rien à voir, ce sont des batterie au lithium-ion donc prévue pour un usage soit batterie soit secteur même batterie insérée...
0
dlk101 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
7 avril 2009 à 13:12
non c'et surement un réglage car 1heure plus tot j'etais sur baterie comme sur secteur. c'est apres voir chipoter que je ne fonctionne plus que sur secteur. c'est vraiment dérangeant je ne trouve pas la solution .
0
dlk101 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 09:57
personne n'a de solution?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
8 avril 2009 à 10:31
J'ai regardé sur mon propre ordinateur, asus sériesX71.
Je te donne mes configuration, essaye de comparer:
_______________________________________________________________________________
Dand la fenêtre modifier les paramètre du mode de gestion de l'alimentation"
Sur batterie: éteindre écran: 20min
ordi en veille: 1h

Sur secteur: éteindre écran: 20min
ordi en veille: jamais

"Modifier les paramètres d'alimentation avancés":
Power4gear high performance activé

-paramètres supplémentaires:
demander mot de passe:
batterie:oui
secteur:non

-disque dur:
arrêter le disque dur après:
batterie: jamais
secteur: jamais

-paramètres des cartes sans fil
mode d'économie d'energie
sur batterie:perf max
secteur: perf max

-veille:
veille après:
batterie:60min
secteur:jamais

autoriser veille hybride:desactivé

veille prolongée:
batterie:300min
secteur:jamais

-paramètres USB: tout désactivé

-bouton d'alim et capot:
fermeture du capot: ne rien faire
bouton d'alim: ne rien faire
bouton mise en veille: veille
bouton d'alim du menu démarrer: veille

-PCI express: desactivé

-gestion de l'alimentation du processeur:
état minimal:
batterie:5%
secteur:100%

état max:
batterie:100%
secteur:100%

-recherche et indexation: perf élevée

-affichage:
éteindre après:
batterie:20min
secteur:1min

affichage adaptatif: désactivé

luminosité:
batterie:100%
secteur:80%

-paramètres multimédia:
partage:
batterie:empécher mise en veille après période d'inactivité
secteur:autoriser le mode absence

-batterie:
action sur batterie critique:
batterie:veille prolongée
secteur:ne rien faire

batterie faible:
batterie:11%
secteur:10%

batterie critique:
batterie:6%
secteur:5%

notification de batterie faible: activé

action sur batterie faible: ne rien faire

-ATI Graphics Power Settings
batterie: maximum battery life
secteur: maximum performance

_____________________________________________________________________

voilà, j'espère que tu trouveras ton problème...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dlk101 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 10:47
j'avais la même chose a deux trois exception prés et j'ai mit tout le même mais toujours le même problème.

j'ai aussi un indicateur lumineux sur le devant du pc je viens d'aller voir dans le manuel ce que il disait a ce sujet
et apparemment le pc serais en charge d'après l indicateur mais il ne charge pas et ne fonctionne pas sur la batterie bien que il sois charger a 50 %.

mon voyant lumineux est orange (et reste allumer tout le temps)

et le manuel dit:

the battery charge indicator is an LED that chow the status of the battery's power as follows
ON: the notebook PC's battery is charging when AC power is connected
OFF: the notebook PC's battery is charged or completely drained
BLINKING: battery power is less than 10% and the AC power is not connected
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
8 avril 2009 à 11:03
Plusieurs réponses s'offrent à nous:

- batterie morte
- problème de contact : retire la batterie et nettoie bien les contacteurs

Après, si je peux te conseiller:
Soit tu as un ami qui a une batterie semblable à la tienne, tu essaye de voir si ça marche.
Soit tu en trouves une sur internet, tu fais des essais, si cela ne marche toujours pas, c'est pas la faute de la batterie et tu utilises le délai de rétractation de 7 jours sur ta commande...
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
8 avril 2009 à 11:09
ou SAV s'il est encore sous garantie, mais je ne sais pas s'il prennent en charge les problèmes de batterie, mais normalement le SAV d'ASUS est très bien.
0