Publipostage avec image [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Rrradassse -
Bonjour,
Le lien pour le tutoriel sur le publipostage avec insertion d'une image étant en erreur 404, quelqu'un aurait il la procédure à suivre ? J'ai une base excel Nom Prénom Photo, je souhaiterai créer automatiquement une fiche word par personne avec insertion de la photo, mais je n'y arrive pas, même à la lecture des commentaires sur ce sujet...
Merci beaucoup,

8 réponses

Bonsoir
J'ai profité de Paques pour me pencher sur ce tuto. Merci pour sa clareté. Mais maintenant je me trouve avec des images qui font 1/2 A4, quelle fonction pourrait me permettre de maîtriser leur dimension.
Val
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 421
Bonjour,

Copié ??? ça veut dire que tu as copié ce code ? Si c'est ça, ça ne peut pas fonctionner.
Les { } s'obtiennent TOUS avec Ctrl+F9.

m@rina
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 132
salut
il faut mettre un champ INCLUDEPICTURE
voir ce fil :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7318543 fusion publipostage word avec image
Bonjour

doit ont saisir INCLUDEPICTURE ? Sinon comment doit je faire ? dans WORD ou ds EXCEL.
Pourquoi j'ai toujours les guillemets à nom et prenom?
Le commutateur d il faut le mettre à la main ?
merci
Messages postés
17127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 421
Bonjour,

J'ai écrit tout ça dans le tuto :

Les { } s'obtiennent en appuyant sur les touches Ctrl+F9
Les commutateurs se créent à la main : \d

m@rina
Bonjour,

Merci ça fonctionne

Comment faire pour avoir un plus petit format pour la photos.

Merci d'avance
Bonjour,
Oui j'ai été lire ce fil, mais le lien qui mène au tutoriel est cassé. J'ai essayé de faire en fonction des autres posts, mais ca ne fonctionne pas... j'aurai besoin d 'un coup de main ou d'un tutoriel...
merci,
Messages postés
17127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 421
Bonjour,

Effectivement, c'est mon ancien site... Désolée, l'adresse a effectivement changé :
http://faqword.fr/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/93-publimage.html

m@rina
Bonjour,

Je doit être très mauvais mais lorsque je clique sur le lien que vous avez inscrit dans votre post (http://faqword.fr/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/9­3-publimage.html ), tombe sur une page de liens commerciaux mais pas de tuto sur le publipostage d'image.

Y aurait-il une nouvelle adresse? (c'est assez urgent, comme d'habitude)

Merci d'avance,

Yvanou
Messages postés
17127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 421 > Yvanou
Bonjour,

Eh oui, mon hébergeur étant parti sans laisser d'adresse, j'ai été obligé de changer de nom de domaine !
Voilà la nouvelle adresse :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/93-publimage.html

m@rina
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015

Merci beaucoup, votre faq est très bien fait !
Bon w-end,
Messages postés
17127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 421
Merci beaucoup !

Bon week end de Pâques à vous aussi.

m@rina
Messages postés
17127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 421
Bonjour,

Tu n'as peut être pas tout lu le tuto (qui est pourtant court...). On trouve ceci :

"Pour obtenir une taille fixe de photos, insérez le champ dans une cellule de tableau et décochez l'option "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" dans les options du tableau."

m@rina
Bonjour,

J'ai bien copié { INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photo }" \d }
mais cela ne fonctionne pas... je ne vois pas la photo............
Ou faut-il mettre cette formule: directement dans le tableau o^je souhaite mettre mes images ou alors ailleurs???
Merci.
Bonjour,
Pour obtenir une taille fixe de photos, insérez le champ dans une cellule de tableau et décochez l'option "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" dans les options du tableau."

Moi le tableau reste bien à la bonne taille, mais l'image est rognée : elle ne se redimentionne pas (ds les options d'image, il est bien coché proportionnel pourtant)... Une astuce???

Merci beaucoup.