Probleme des huit dames

hopeless -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je veut l'algorithme des huit dames

4 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Tient :
Début

Pour i = 0 à 7
    dame = dame+1
Fin pour

Fin
1
Utilisateur anonyme

Le post peut passer en résolu !!!
0
loupius

A question mal posée... échec assuré ;-) , car, logiquement, la plupart des lecteurs ne comprennent pas la question.
Il aurait au moins fallu préciser que le contexte était le jeu d'échec !

Wikipédia nous en donne une meilleure approche:
Le but du « problème » des huit dames, est de placer huit dames d'un jeu d'échecs sur un échiquier de 8×8 cases sans que les dames ne puissent se menacer mutuellement, conformément aux règles du jeu d'échecs (la couleur des pièces étant ignorée). Par conséquent, deux dames ne devraient jamais partager la même rangée, colonne, ou diagonale.
Simple mais non trivial, ce problème sert souvent d'exemple à des techniques de programmation.

Tiens il est précisé que ce problème sert d'exemple à des techniques de programmation. Alors la balle est dans ton camp et je crains qu'il te faille te creuser le ciboulot..
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

Bien sur que la demande avait été comprise !!, sinon la réponse de Lazarey n'aurait aucun sens!

L'expression polie et détaillée de la demande et le manque de précision du travail déjà effectué, (vu le nombre de post de ce type malgré les rappels fréquents sur la chartre de CCM), méritaient-ils mieux?
D'ailleurs les réponses fournies sont-elles seulement lues ?
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Mais ma réponse n'a aucun sens !!!
J'ai juste donné une variable dame qu'on incrémente 8 fois.
Je doute aussi que la réponse soit vraiment lue un jour, et c'est malheureusement le cas dans beaucoup de discussions.
0