Insertion d'1 ligne en actualisant la pageF5
fhav
Messages postés
252
Membre
-
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
en fait dans mon programme, j'ai des champs de text à saisir par mon visiteur ... et pour l'ajout, j'ai un button submit "ajouter" , l'ajout s'efectue normalement; mais si je fais actualiser F5 une ligne sera ajoutée avec les meme valeurs que la dernière ligne insérée. et pour cela je pense que le problème vient de :
if isset(p_ajouter){
je fais mon traitement d'ajout
}
et quand je fais actualiser la valeur p_ajouter sera toujours définie ( il suffit d'inserer une fois pour qu'elle soit vraie)
lais je ne vois pas comment je peu empêcher ça?
Merci
en fait dans mon programme, j'ai des champs de text à saisir par mon visiteur ... et pour l'ajout, j'ai un button submit "ajouter" , l'ajout s'efectue normalement; mais si je fais actualiser F5 une ligne sera ajoutée avec les meme valeurs que la dernière ligne insérée. et pour cela je pense que le problème vient de :
if isset(p_ajouter){
je fais mon traitement d'ajout
}
et quand je fais actualiser la valeur p_ajouter sera toujours définie ( il suffit d'inserer une fois pour qu'elle soit vraie)
lais je ne vois pas comment je peu empêcher ça?
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
12 réponses
-
à la fin de ton traitement tu peux faire un unset()
-
Ah apparemment, il y a eu un doublon ^^
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11881905 probleme post submit
Détruire par exemple, la variable $p_ajouter ? -
oui bonne idée je vais l'essayer maintenant et je vous dirai
-
ça ne marche toujours pas .....
ça me rajoute toujours une ligne. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
j'ai fait unset($p_Ajouter);
Mais c pareil, je vais essayer unset($post['ajouter']) ? mais à mon avis c pareil .
Mercie -
j'ai même essayé unset($post['ajouter']), ça ne marche pas ... :(
-
le mieux pour éviter ce genre de soucis, c'est de faire le traitement dans une page prévue à cet effet, et de revenir via un header()
-
bonjour
Si tu veux que ton code ajoute juste des champs texte tu devrait le faire en javascript cela éviterais un rechargement de la page a chaque ajout et plus de souci avec l'actualisation de la page....
Adns -
formidable, comme ça si le mec qui vient sur le site n'a pas js activé, bah il ne pourra pas utiliser le site :)
-
une petite balise <noscript> et il l'activera :p
et puis il y a eu un petit sondage seul 2% des internaute navigue sans js :)
Adns -
oui bien sûr, mais il y en a toujours...
parfois faut attention à l'aspect référencement aussi...