Plaintre contre HP

Gurthang34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 20:06
Gurthang34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 20:16
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai acheté il y a 8 mois environ un ordinateur portable HP (pavilion dv7 1070ef pour être exact) à la Fnac.
Bien entendu, il était livré avec ... Vista ^^

Bon tout d'abord, les ordis HP contiennent une partition de réinstallation de Vista, mais je n'ai eu aucun CD de Vista.
Cependant, on peut créer un jeu de DVD de réinstallation avec un outil fourni avec l'ordi. Outil qui n'a jamais marché chez moi...

Il y a quelques mois, les problèmes de chargeur de batterie ont commencé : après un usage d'environ une heure ou deux, le chargeur ne marchait plus et je passais sur la batterie.

Il y a peu, j'ai eu envie (en fait besoin) d'installer Ubuntu (linux). Pour ça, fallait que je fasse de la place, que je déplace une partition.
Je le fais donc.
Et là, horreur : l'ordi s'éteint en plein pendant l'opération. Résultat : système de fichiers corrompu.
Et là, l'ordi devient INUTILISABLE ! Vista ne démarre évidemment plus, mais la réinstallation avec la partition ne marche pas ! Je n'avais pas pu créer mon jeu de DVD donc je n'ai plus aucun moyen d'utiliser mon ordinateur.

J'ai essayé de réinstaller XP. Or aucun driver n'est disponible pour XP ! Ils sont tous pour Vista ! Donc en gros :
- installation de XP impossible pour manque de drivers
- installation de Linux impossible (parce qu'en plus les drivers de la carte graphique ne sont pas propriétaires et Vista gère très mal le dual boot)
Si c'est pas un scandale ça ^^

HP propose sur son site de m'envoyer le jeu de DVD de réinstallation ... au prix de 40€ !
Mais c'est hors de question !

Alors voila mon problème, je ne sais pas quoi faire.
Parce que le fait que le chargeur ne marche pas, ils peuvent le nier vu qu'il ne marche pas au bout d'un certain temps.

Alors que faire ? Leur envoyer un recommandé avec accusé de réception leur disant qu'ils ont une semaine pour m'envoyer un ordi neuf (ou un chèque de valeur équivalente, voire un bon d'achat) sinon j'entame une procédure ?
Ou alors y aller moi-même ? J'ai vu qu'ils ont un site près de chez moi.

Ou alors être plus raisonnable et juste demander qu'ils m'envoient un jeu de DVD et un chargeur gratuitement ?

Ou le demander à la Fnac ? Parce que pour le coup, c'est pas vraiment leur faute, c'est 100% HP !
A voir également:

2 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
6 avril 2009 à 20:10
Salut,

Tu es sous garantie, le plus simple et de faire fonctionner la garantie, tu apportes ton pc a la fnac !
As tu acheté un extension de garantie fnac ?

++
0
Gurthang34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 20:16
Non je n'ai pas d'extensions de garantie.

Mais en l'amenant à la Fnac j'ai peur qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire :
Le chargeur ne marche pas au bout d'un certain temps et on peut dire que j'ai planté Vista tout seul.
Dans le doute je vais y aller demain :)
0