Redemarrage permanent avec CHKDSK a l'aide

Fermé
lebib Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 6 avril 2009 à 17:26
lebib Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 7 avril 2009 à 11:54
Bonjour,
Voici mon probleme je n'arrive pas a defragmenter mon disque dur celui ci reboote sans terminer l'operation .J'ai donc utiliser tunes up pour verifier le disque celui ci a lancer chkdsk lors d'un redemarrage et là apres verification des fichiers, des index, des decripteurs de securité il se met a verifier le journal USN mais ne parviens pas a terminer il se bloque a 78 pour cent et s'arrete puis redemarre le processus complet avec le meme soucis a la fin et cela en boucle.j'aurai voulu savoir la manip a faire pour retrouver la main et revoir mon windows se lancer.
Encore merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Zulark Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 5
6 avril 2009 à 17:49
Il ne te proposer pas d'appuyer sur une touche pour annuler le chkdsk juste aven celui ci?
0
lebib Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
6 avril 2009 à 18:07
Si ok j'ai pu annulé la manoeuvre il se bloque a 78 pour cent d'ou cela peut il provenir ? et y a t'il un moyen quelconque de corriger se probleme (peut etre que c'est a caus de cela que mon defragmenteur bloque et reboote systematiquement le pc)existe t'il un logiciel pour corriger ca?
encore merci
PS: je viens de tout reinstaller sur se pc apres un formatage complet en NTFS et j'ai eu aucun message d'erreur lors du processus
0
Zulark Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 5
7 avril 2009 à 08:57
ok donc ton pc plante des que tu fait une défragmentation ou un chkdsk.
il plante aussi l'or ce que tu copie des fichier sur/via ton disque ?
0
lebib Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
7 avril 2009 à 11:54
Non lorsque je copi des fichiers tout se fait normallement sans soucis jusqu'a present c'est juste pour la defragmentation qui ne se deroule pas jusqu'au bout (il redemarre) et donc un en faisant un chkdsk il bloque a 78% parfois il redemarre seul et parfois il reste sur l'ecran bleu quand il verifis le journal USN
0