Exchange 2007

Fermé
Bcos - 6 avril 2009 à 16:38
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 6 avril 2009 à 17:58
Bonjour,
jai installer MS Exchange 2007 sur un serveur (win 2003 server) + 8 client, je voudrai que lorsqu'un client charge un message du serveur exchange , le supprime de sa base de données du serveur rien que pour garder l'espace .. y'a til une soluce ? des script a programmer? Aidez moi SVP
Merci d'avance :)

2 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 avril 2009 à 17:22
Salut,

Ce n'est pas le fonctionnement de Exchange ce que tu demandes et d'ailleurs c'est interessant au contraire que les mails restent sur le serveur: ca te permet de centraliser la sauvegarde de la messagerie et ca te simplifie la vie le jour ou un utilisateur change de poste ou se connecte depuis un autre poste.

Pour arriver au but de ta question, il faudrait activer le POP sur ton serveur Exchange, et demander aux Outlooks de supprimer les messages téléchargés. Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt puisqu'en POP on perd les dossiers/boites/calendriers/contact partagés...
0
Merci dje-dje pour l'aide
Mais si t'arrive a m'expliquer plus precisemment ce qu'il fau faire , ca fera mieu.. paske c interessant ,
je ve automatiser cette operation de façon a ce kun client lorsqu il ouvre pour la premiere fois son message , le teleharge sur sa boite et le supprime definitivement du serveur...j'insiste ;)
dsl pr le derangement
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 avril 2009 à 17:58
Bah faut activer le POP sur Exchange et changer la configuration des clients en supprimant le compte Exchange des Outlook. A la place, il faut ajouter un compte pop qui a pour serveur de réception le serveur Exchange.
Si tu as besoin de plus de précision, tu ne devrais pas faire ces manip avant d'avoir été lire un peu de docs sur Exchange sur les technet ^^

Encore une fois je ne recommande vraiment pas de faire ca, on perd l'intérêt d'avoir un Exchange...
(Tu vas sauvegardé les mails comment? Si vous utilisez le webmail ca va devenir inutile, idem si vous avez des terminaux mobiles pour la messagerie)
0