Thunderbird Compte normal vs administrateur

Résolu
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai, en session administrateur, défini un compte Thunderbird qui fonctionne parfaitement.
Néanmoins, quand je travaille en session utilisateur normal et que j'ouvre Thunderbird, le compte Thunderbird déjà défini n'apparaît pas : il ne s'ouvre que si j'appelle Thunderbird en tant qu'Administrateur !
Existe-t-il une solution sans définir un autre compte Thunderbird ?
La solution doit être simplissime mais, si elle est documentée, elle m'est passé sous le nez !
Merci pour vos lumières !
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
puisqu'il s'agit de 2 comptes Windows, je pense qu'il faut créer 2 comptes TB, même si ils accèdent le même serveur et la même boite aux lettres.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour cher Jardinier de Printemps... ;)
J'ai donc créé un second compte TB ...
- accédant le même serveur : OK, ça marche !
- ... et la même boîte aux lettres : pas si sûr pcq je n'ai pas fait trop attention : tout dépend de ce que l'on entend par "même boite aux lettres"...
Avant que j'aille comparer - à la virgule près - le set-up des deux comptes, je dois dire que ce que j'ai me satisfait pour le moment : en effet, le courrier déjà reçu dans l'autre compte (créé en session admin) n'est pas visible dans le nouveau compte (créé en session utilisateur normal) mais, d'un certain point de vue, c'est logique !
En effet, l'utilisateur normal n'a pas à reluquer ce que l'admin reçoit, même s'il s'agit de la même personne !!!
À l'usage, je vais voir s'il est embêtant ou non d'aller consulter deux boîtes qui seraient les mêmes mais auraient un contenu différent selon les lunettes que l'on chausse !!!
À +
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

C'est tout le problème d'un double accès à une même ressource. Pour que les 2 utilisateurs voient la même chose dans la boite aux mails, il faut activer : Laisser les messages sur le serveur dans paramètres des comptes -> paramètres serveur.
L'utilisateur qui déplace et (non copie) un mail depuis le serveur mail dans ses dossiers locaux, en deviendra alors le seul jouisseur
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

OK ! Merci beaucoup pour ces précisions et à + ... ;)
0