Thunderbird Compte normal vs administrateur
Résolu
CCMclaude
Messages postés
25534
Contributeur
Dernière intervention
-
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai, en session administrateur, défini un compte Thunderbird qui fonctionne parfaitement.
Néanmoins, quand je travaille en session utilisateur normal et que j'ouvre Thunderbird, le compte Thunderbird déjà défini n'apparaît pas : il ne s'ouvre que si j'appelle Thunderbird en tant qu'Administrateur !
Existe-t-il une solution sans définir un autre compte Thunderbird ?
La solution doit être simplissime mais, si elle est documentée, elle m'est passé sous le nez !
Merci pour vos lumières !
J'ai, en session administrateur, défini un compte Thunderbird qui fonctionne parfaitement.
Néanmoins, quand je travaille en session utilisateur normal et que j'ouvre Thunderbird, le compte Thunderbird déjà défini n'apparaît pas : il ne s'ouvre que si j'appelle Thunderbird en tant qu'Administrateur !
Existe-t-il une solution sans définir un autre compte Thunderbird ?
La solution doit être simplissime mais, si elle est documentée, elle m'est passé sous le nez !
Merci pour vos lumières !
A voir également:
- Thunderbird Compte normal vs administrateur
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Remettre clavier normal android - Guide
2 réponses
hello
puisqu'il s'agit de 2 comptes Windows, je pense qu'il faut créer 2 comptes TB, même si ils accèdent le même serveur et la même boite aux lettres.
puisqu'il s'agit de 2 comptes Windows, je pense qu'il faut créer 2 comptes TB, même si ils accèdent le même serveur et la même boite aux lettres.
C'est tout le problème d'un double accès à une même ressource. Pour que les 2 utilisateurs voient la même chose dans la boite aux mails, il faut activer : Laisser les messages sur le serveur dans paramètres des comptes -> paramètres serveur.
L'utilisateur qui déplace et (non copie) un mail depuis le serveur mail dans ses dossiers locaux, en deviendra alors le seul jouisseur
L'utilisateur qui déplace et (non copie) un mail depuis le serveur mail dans ses dossiers locaux, en deviendra alors le seul jouisseur
J'ai donc créé un second compte TB ...
- accédant le même serveur : OK, ça marche !
- ... et la même boîte aux lettres : pas si sûr pcq je n'ai pas fait trop attention : tout dépend de ce que l'on entend par "même boite aux lettres"...
Avant que j'aille comparer - à la virgule près - le set-up des deux comptes, je dois dire que ce que j'ai me satisfait pour le moment : en effet, le courrier déjà reçu dans l'autre compte (créé en session admin) n'est pas visible dans le nouveau compte (créé en session utilisateur normal) mais, d'un certain point de vue, c'est logique !
En effet, l'utilisateur normal n'a pas à reluquer ce que l'admin reçoit, même s'il s'agit de la même personne !!!
À l'usage, je vais voir s'il est embêtant ou non d'aller consulter deux boîtes qui seraient les mêmes mais auraient un contenu différent selon les lunettes que l'on chausse !!!
À +