Problème de démarage Vista

Gaelle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nous avons acheté notre ordinateur il y a un peu plus d'un an et nous avons Vista. Nous avons créer qu'un seul profil, le profil principal : administrateur. Il y a une semaine, alors que nous allumions notre PC, nous rentrons notre mot de passe comme d'habitude. Et là, impossible d'aller plus loin. Tout est bloqué. Nous avons réussi à démarrer en mode sans echec et nous avons pu sauver nos documents. Nous avons également essayé pas mal d'autres manipulations à l'aide de mon père qui s'y connait un peu plus. Rien ne marche, nous sommes toujours coincé.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur la procédure à suivre ? Comment réinstaller Vista alors que nous n'avons aucun CD de réinstallation ?
Merci d'avance, de vos réponses,

Bonne journée

Gaelle
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Est ce que vous avez essayer la restauration système ? http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16206 restaurer windows vista

@ +
0
Profil bloqué

Pour la restauration système il afut le CD d'installation et la personne indique qu'elle n'en a pas :/
0
Utilisateur anonyme

Pas forcément, il peut la faire en mode sans échec tant que ça fonctionne là-dessus.

PS.: je parle de la restauration système, pas de la réinitialisation des paramètres d'usine :)
0
Gaelle > Utilisateur anonyme

Juste une dernière question, la restauration système supprime tous mes fichiers ou pas ?
0
Utilisateur anonyme > Gaelle

Parfois oui. Il est recommandé de les sauvegarder sur un support externe avant de procéder.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Fahd_zboot a raison, on peut faire une restauration des fichiers systèmes
en mode sans échec.
Redémarrer dans ce mode,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
Ensuite parmi les options présentées,
Choisir Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe , suivi de l'appui sur la touche Entrée.
Ensuite dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cocher
Choisir un autre point de restauration et Suivant.
Prendre une date de restauration système bien antérieure à celle du problème.

Si l'opération à réussie , l'ordinateur redémarre.
Sinon taper shutdown /r (Entrée) pour repartir.
0
Gaelle

Ok, bah alors merci pour toutes ces infos (et surtout pour les détails), je vais essayer ce soir.
0