Virus pc

Résolu
berber5 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
berber5 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc portable entierement paralysé par les virus , a chaque foi que j essaye d installer un antivirus les virus l enpéche...et en plus je ne peut pas le formater car j ei trop de donnéé importante ou il me faut un flash disk de 5g pour les transférer
svp aidez moi
A voir également:

38 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
berber5 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j arrive pas a entrer ds ce site je croit que c est les virus qui m empeche car a chaque fois que j essaye d annalyser mon pc en ligne le site ne s ouvre pas
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Oui, sûrement des rootkits.

Essaie de télécharger le programme sur un autre PC puis le transférer sur le PC infecté avec une clé USB par exemple.
0
berber5 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j ai essyé sa avec pratiquement tous les antivirus qui existe ( avast avira .....)en vain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\

--> Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
--> Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
--> Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
0

mais d apres le demo , demande un expert pour faire cette tache...moi je connait rein ds ce domaine..es ce que je peut la faire seul et si oui es ce que j aurai ds problem comme perdre donnéé etc
0

Il y a un risque de plantage en effet.
0

j ai fait toute les demarche necessaire mais mnt il m affiche le message suivant "combofix needs to perform a deeper scan this should not take more than 10-15 minutes"
sa fait pres d une heure ....je fait quoi?
0

Ça dépend de la puissance du PC, des infections, etc.
0

problem resolu merci infiniment ami!!!!!!!!!!
0

Peux-tu me poster le rapport ?
0

c'est sa le problem !!! le rapport na pas sorté .....alors ?
0

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen complet.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0

j'arrive pas a acceder a ce site
0

0

j arrive pas a lancer la mise a jour il m affiche le message suivant
"echec de mise a jour vérifier que vous ete connecter a internet et que votre pare feu et parametrer pour autoriser malwarebytes a accerder a internet"
0

je croit que j ai trouver comment faire...j ai terminer l analyse et un rapport s affiche..je le supprime ce rapport?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Bonjour,
Non, tu en fais un copier/coller ici, afin que Destrio5 puisse l'analyser...
0

c qui destrio5 ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

celui qui s'occupe de toi depuis le début....
0

j ai un rapport mais je pense qu il n est pas complet car j ai fait l annalyse rapide et sans mise a jour ...mais maintenant je fait une annalyse complet avec mise a jour mais j ai pas encore fini ,le logiciel m indique 65 virus trouvé
0