Problème inconnu bios hs?

Fermé
kadhage Messages postés 115 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 6 avril 2009 à 14:14
kadhage Messages postés 115 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 8 avril 2009 à 17:28
Bonjour,
Je suis actuellement confronté à un gros problème auquel je ne trouve pas de solutions :
L'un de mes amis à un pc qui buggait énormement (au point de ne pas démarrer windows)
lors du démarrage on assistait a un blue screen classique.

Bref après quelques péripéties j'arrive a retourner sur le bureau rebelote il reboot et cette fois impossible la tour se lance mais pas d'image à l'écran c'est comme si le bios ne se lancait pas (pas de bip au démarrage comme d'habitude)

Je pense faire une restauration système cela dit sans le démarrage correct je suis impuissant ^^
De part ailleur la seul fois ou j'ai réussi à lancer le disque j'ai eu un message du genre

: "L'entrée dans la section.... inf"
enfin j'ai pas eu le temps de tout noter il s'est ensuite éteint

quelqu'un a quelque chose a proposer?(windows XP)
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
6 avril 2009 à 14:21
il faudrait essayer de booter avec une carte graphique et un RAM différente..... pour voir si le pb viendrait pas de la...

a tout hasard, essaye de voir si tout est bien connecté (mémoire, carte graphiques, connecteurs divers...

sinon, essayes de réinitialiser les parametres du bios en enlevant la pile... ou en faisant un reset (voir le manuel de la carte mère, il y a généralement 2 points de soudure a mettre ne contact avec un tournevis, ou un cavalier a déplacer).. ;sinon, il faut voir en enlevant la pile.

cette opération ne présente aucun risques, a part faire perdre la date et l'heure à ton PC ;)
0
Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
6 avril 2009 à 14:21
Slt

aucun de mes 3 pc ne bippe au démarrage (différent selon les marques)

essaye kelke chose de simple
mets le bios en optmize ou default pour annuler toute tentative d' o/c
démarrage en mode sans échec et lance une vérification du disque (chkdsk /f /r)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
6 avril 2009 à 14:25
a mon avis, d'après ce que j'ai lui
1- il n'accède pas aux menus du bios
2- il n'accède pas non plus au mode sans échec...
0
kadhage Messages postés 115 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 17
6 avril 2009 à 19:21
bon ya du nouveau je l'avais éteint un peu
Maintenant j'ai réussi à toucher à acceder au bios,mais une fois les opération effectuées écran noir .
A l'écran il n'y a rien le voyant est vert attestant que l'ecran fonctionne mais c'est tout
J'ai éteint a nouveau le pc maintenant plus rien ne s'affiche on entend les ventilo tourner mais cette fois aucun bip et le voyant de l'ecran reste orange comme si il n'y avait pas d'information apporté par le pc (le cable et l'ecran sont bon je les ai testé separement)
0
6 avril 2009 à 19:38
en parlant de ventilos, vérifies que le radiateur du processeur ne soit pas anormalement chaud...
mouilles ton doigt (un peu de salive), et touches une partie métalique du radiateur... si c'est très chaud, c'est pas bon.. si c'est pas trop chaud, t'aura écarté une piste ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kadhage Messages postés 115 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 17
8 avril 2009 à 17:28
il se pourrait que ce soit le processeur?je comprend pas les ventilo tourne mais le reste reste noir serait ce les ventilo qui tenterai de refroidir le processeur tandis que ce dernier se met en securité le temps de pouvoir fonctionner sans surchauffe?

Je suis actuellement en train de démonter le pc et c'est vraiment très sale je crois les doigt pour que le problème vienne de la
0