Arnaque réparation auto

piar - 6 avril 2009 à 11:52
 marmenard - 6 avril 2009 à 12:07
Mes parents ont fait faire changer leur courroie de distribution dans un petit garage. Il récupère la voiture, 300 km apres, casse de la courroie pour mauvais montage. Le garagiste reconnait tout juste sa faute et repare la voiture (soupape, joint de culasse, courroie de distrib..) .Mes parents recupere la voiture et 500km apres, casse moteur. Là le petit garagiste ne veut plus ecouter parler de la voiture et la fait rapatriller a la concession ford. Cause de la casse: mauvaise choix sur l'épaisseur du joint de culasse . Résultat bougie de préchauffage tapé contre les 4 pistons + 4 ème pistons serré= moteur HS. Aujourd' hui étant donné l age de la voiture l'expert du garagiste dit que la voiture est economiquemant irreparrable. Deux choix s'offrent a mes parents: prendre un moteur en casse (réparation gratuite pour mes parents mais aucune preuve de l'etat du moteur....) ou bien remplacement par un moteur neuf et là l'expert avance que la voiture prendrait une plus value et demande a mes parents de rajouter 1000 euros pour la répartion. Est ce légale de demander une somme d'argent alors que mes parents ne sont en aucun cas coupable de toute cette histoire?......
A voir également:

1 réponse

bonjour
Pas juriste mais je pense que c'est du domaine du tribunal de proximité
Gratuit ,sans avocat, relativement rapide
Au reçu de sa convocation je ne doute pas que votre garagiste devienne plus aimable
2