Problème Color Font HTML

Fermé
BRIO4 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 6 avril 2009 à 06:20
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 7 avril 2009 à 07:45
Bonjour, j'ai un petit problème et je n'ai rien trouvé de similaire sur le net après quelques recherches. Donc voilà, voici ma page : http://www.geocities.com/brio4/news.htm

Comme vous pouvez le voir, au bas de la page le texte se trouve à être tout de la même couleur. Ce n'était pas le cas avant lorsque la page ne nécessitait pas de scrolling bar. Du coup, dès que la page a eu besoin d'une scrolling bar eh bien à partir d'une certaine ligne numéro ??? (au bas de la page) tout le texte des lignes suivantes prennent tous la première couleur de cette ligne numéro ???.

Par exemple: Ici je peux changer les couleurs des lignes jusqu'à la ligne 4, mais à partir de la ligne 5 les couleurs du texte prendra automatiquement la première couleur de la ligne 5 et ce jusqu'à la fin.

ligne 1 vert bleu
ligne 2 vert bleu
ligne 3 vert bleu
ligne 4 vert bleu
ligne 5 vert vert
ligne 6 vert vert

Et si je rajoute d'autres lignes eh bien ça fait la même chose :

ligne 1 vert bleu
ligne 2 vert bleu
ligne 3 vert bleu
ligne 4 vert bleu
ligne 5 vert vert
ligne 6 vert vert
ligne 7 vert vert
ligne 8 vert vert

Et si je change les couleurs eh bien, c'est toujours le même problème:

ligne 1 vert bleu
ligne 2 vert bleu
ligne 3 vert bleu
ligne 4 vert bleu
ligne 5 orange orange
ligne 6 orange orange
ligne 7 orange orange
ligne 8 orange orange

Bon j'espère que le problème est clair, s'il ne l'est pas vous n'avez qu'à me le dire et ça me fera plaisir de clarifier la chose car j'aimerais vraiment résoudre ce problème agaçant.

Et voici le code HTML de la page en question:

<head>
<body bgcolor="#000000" text="#FFFFFF">

<font color=orange><font size=2>
<center><b>28/03/2009</b></td>

<center><font color=lt.blue><font size=2> Skedar Ruins PA <font color=white><b>1:57</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2> Skedar Ruins SA <font color=white><b>1:38</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2> Skedar Ruins A <font color=white><b>1:28</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2> Rescue A <font color=white><b>1:37</b></td>
<p>

<center><b>25/03/2009</b></td>

<center><font color=lt.blue><font size=2> Defection A <font color=white><b>0:09</b></td>
<p>

<center><b>22/03/2009</b></td>

<center><font color=lt.blue><font size=2> Villa A <font color=white><b>1:23</b></td>
<p>

<center><b>21/03/2009</b></td>

<center><font color=lt.blue><font size=2>MRB A <font color=white><b>1:50</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2>Crash Site A <font color=white><b>1:36</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2>Deep Sea A <font color=white><b>3:37</b></td>
<p>

<center><b>18/03/2009</b></td>

<center><font color=lt.blue><font size=2>WAR! A <font color=white><b>0:30</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2>Maian SOS A <font color=white><b>1:57</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2>Extraction A <font color=white><b>1:02</b></td>
<p>
<center><b>15/03/2009</b></td>

<center><font color=lt.blue><font size=2>Escape A <font color=white><b>2:40</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2>Escape SA <font color=white><b>3:55</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2>Escape PA <font color=white><b>4:04</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2>CI A <font color=white><b>0:58</b></td>
<center><font color=lt.blue><font size=2>Rescue PA <font color=white><b>3:30</b></td>

<p>

<center><b>08/03/2009</b></td>

<font color=lt.blue>
<center>Pelagic II A <font color=white><b>1:04</b></td>
<p>

<center><b>07/03/2009</b></td>

<font color=lt.blue>
<center>Rescue A <font color=white><b>1:38</b></td>
<font color=lt.blue>
<center>Rescue SA <font color=white><b>2:37</b></td>
<p>

<center><b>05/03/2009</b></td>

<font color=lt.blue>
<center>Duel SA <font color=orange><b>0:06</b></td>
<p>

<center><b>01/03/2009</b></td>

<font color=lt.blue>
<center>AF1 A <font color=white><b> 1:03</b></td>
<font color=lt.blue>
<center>Air Base A <font color=white><b> 1:31</b></td>
<font color=lt.blue>
<center>Skedar Ruins A <font color=white><b> 1:39</b></td>
<p>

<center><b>28/02/2009</b></td>

<font color=lt.blue>
<center>Defection SA <font color=white><b> 0:51</b></td>
<font color=lt.blue>
<center>Villa A <font color=white><b> 1:28</b></td>
<font color=lt.blue>
<center>Attack Ship A <font color=white><b> 2:40</b></td>
<font color=lt.blue>
<center>CI A <font color=white><b> 0:59</b></td>
<p>

<center><b>26/02/2009</b></td>

<font color=lt.blue>
<center>Escape SA <font color=white><b> 4:13</b></td>
<font color=lt.blue>
<center>Chicago SA <font color=white><b> 0:36</b></td>
<p>

<center><b>21/02/2009</b></td>

<font color=lt.blue>
<center>Investigation A <font color=white><b> 1:34</b></td>
<p>

<center><b>19/02/2009</b></td>

<font color=lt.blue>
<center><font size=2>Chicago A <font color=white><b> 0:17</b></td>
<p>

<font color=orange>
<center><b>18/02/2009</b></td>

<font color=lt.blue>
<center>G5 A <font color=white><b> 1:00</b></td>
<font color=lt.blue>
<center>Escape SA <font color=white><b> 4:20</b></td>
<font color=lt.blue>
<center>Chicago PA <font color=white><b> 0:47</b></td>
<p>

<font color=orange>
<center><b>17/02/2009</b></td>
<font color=#00CCFF>
<center>Escape A <font color=#FFFFFF><b> 2:43</b></td>
<font color=#00CCFF>
<center>Rescue A <font color=#FFFFFF><b> 1:42</b></td>
<font color=#00CCFF>
<center>Infiltration A <font color=#FFFFFF><b>1:26</b></td>
<font color=#00CCFF>
<center>Duel A <font color=orange><b>0:03</b></td>
<font color=#00CCFF>
<center>Chicago A <font color=#FFFFFF><b>0:18</b></td><br><br>

</head>
A voir également:

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
7 avril 2009 à 07:45
OK ... c'est quoi tes </td> là ???
Tu fermes les balises td (qui correspondent à une colonne dans un tableau) mais tu en ouvre pas ! ^o)
Bizarre...
Tu dois confondre avec avec les sauts de lignes qui sont <br />

Sinon les <th> sont les ligne de titre pour les tableaux, <td> sont les colonnes des tableaux, <tr> pour 1 ligne, les <div> sont des blocs sur lesquel tu va appliquer un style spécial et qui va toucher sont contenu. Mais il y en a plein d'autre.
Tu ne peux pas te lancer dans quelque chose comme ça sans connaitre les bases des bases ! lol
Je te conseilles TRES TRES fortement les cours de xHTML/CSS sur le site du zero.
==> https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Ce sont les bases des bases sur la création de site web !

A+

Gaerebut
1
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
6 avril 2009 à 07:39
Salut,

oublie tes balise font color et j'en passe ...
Mets-toi au CSS, ça te facilitera carément la vie ! lol
Tu a juste à dire que tout les th sont orange, les td bleus et tu y rajoute une div ou tu dis qu'il sont blanc (td div{ color:#FFFFFF})

Voila tout, tu n'aura plus aucun font et ton code sera KKKArément plus légé ! lol

A+

Gaerebut

--Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...
0
BRIO4 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
7 avril 2009 à 05:49
Ok désolé mais je ne suis vraiment pas calé du tout en Html et hmm... certains termes de ta réponse ne me disent absolument rien, pourrais-tu me clarifier la chose s'il te plaît ? En fait je ne comprend pas ce que c'est «CSS», et les abréviations «th», «td» et «div»...

Et es-tu sûr que c'est la source de mon problème ? Car j'ai beau «alléger» mon code, je ne sais pas si c'est vraiment le problème des changement de couleur involontaire au bas de ma page. Mais bon ça ne me coûtera rien d'essayer une fois que j'aurai compris ce que tu m'as expliqué.

Et merci beaucoup pour ton aide !
0

Discussions similaires