Lecteur DVD disparu sous VISTA

Résolu/Fermé
metho - 5 avril 2009 à 23:38
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 00:01
Bonjour,

voila mon lecteur DVD samsung n'apparait plus dans Ordinateur, J'ai été voir les different topic est pour la plupart ils parlent de lowerfilters et de upperfilters a supprimer dans ce dossier 4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318. le probleme c'est que dans ce dossier, je n'ai pas ces fichiers, par contre je les ai dans d'autres, alors est ce que je les supprime et ce peut importe ou ils se trouve ???
A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
5 avril 2009 à 23:40
Salut,

suis l'astuce ci dessous
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 23:41
Salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
C'est simple le lecteur n'apparait nul part, ni dans le gestionnaire de peripherique, ni dans le bios et ni dans Ordinateur. Sa m'le fais depuis cet aprem, j'ai donc juste reconnecté les "fiches" donc de mon lecteur a ma CM et la sa a marché mais pendant quelque heure, apres une MAJ de vista, il a disparu :p.

J'ai été voir les diffrerent lien que tu m'as passé MaxGix sans succes, comment si je change de connectique est ce que sa peut le faire ??
0
Alors merci toadangel, le lecteur apparait a nouveau dans Ordinateur, c'est vraiment sympa.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 00:01
mais de rien ce fut un plaisir...

@+

;)
0